Cherche volontaires pour système de tests Google
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Cherche volontaires pour système de tests Google
Je lance ici la discussion entamée ailleurs sur le forum...
L'idée est d'essayer de mettre en place une plateforme de tests à propos du référencement Google.
En général pour ce genre de tests, il faut un apport de PageRank vers les pages de tests, avec de bons liens pour d'une part être sûr que les pages de tests soient indexées par Google, et d'autre part que les effets soient bien visibles (cf. description des tests, discussions "annonces" de ce forum).
Ceux qui ont des idées peuvent les exprimer ici, de manière claire et précise si possible...
L'idée est d'essayer de mettre en place une plateforme de tests à propos du référencement Google.
En général pour ce genre de tests, il faut un apport de PageRank vers les pages de tests, avec de bons liens pour d'une part être sûr que les pages de tests soient indexées par Google, et d'autre part que les effets soient bien visibles (cf. description des tests, discussions "annonces" de ce forum).
Ceux qui ont des idées peuvent les exprimer ici, de manière claire et précise si possible...
suite..... :
oui, quand je parlais de page unique, il s agit d une page que chacun duplique et sur laquelle on ne change qu un seul critère pour commencer, puis des combinaisons de criteres etc.
qui se dévoue pour faire la page type ?!!
au début, il ne faut a mon avis (entre autres) :
- que du texte et des images
- pas de balises de mise en forme
- pas de balises ALT et TITLE
- pas de liens pointant vers des pages externes
- ......
En gros que du contenu brut de pomme....
oui, quand je parlais de page unique, il s agit d une page que chacun duplique et sur laquelle on ne change qu un seul critère pour commencer, puis des combinaisons de criteres etc.
qui se dévoue pour faire la page type ?!!
- que du texte et des images
- pas de balises de mise en forme
- pas de balises ALT et TITLE
- pas de liens pointant vers des pages externes
- ......
En gros que du contenu brut de pomme....
-

je pense qu'il serait plus efficace de créer UNE page pour CHAQUE test, un peu comme je l'avais décrit
sinon on ne peut pas tirer de conclusions...
l'idée est bien de faire des tests "scientifiques", avec en entrée une hyopthèse, et en sortie un résultat sûr.
sinon on ne peut pas tirer de conclusions...
l'idée est bien de faire des tests "scientifiques", avec en entrée une hyopthèse, et en sortie un résultat sûr.
oui, oui, c est ce que je voualis dire. je me suis mal expliqué....!!
il faut une page de base. ensuite, on se réparti les critères. chaque page "test", teste un critère unique (par exemple l ajout de balises <H1> dans les titres).
Par contre ces pages doivent etre placée sur un nom de domaine unique (les mots du nom de domaine pouvant avoir une influence.....). le nom des pages doit alors etre assez biscornu (ghftszu987.php par exemple) de facon a ne pas influencer les resultats)....
il faut une page de base. ensuite, on se réparti les critères. chaque page "test", teste un critère unique (par exemple l ajout de balises <H1> dans les titres).
Par contre ces pages doivent etre placée sur un nom de domaine unique (les mots du nom de domaine pouvant avoir une influence.....). le nom des pages doit alors etre assez biscornu (ghftszu987.php par exemple) de facon a ne pas influencer les resultats)....
Les tests devraint permettre de tester chaque critères indépendement les uns des autres, et pour les tester entre eux, on peut tester l'ordre d'importance selon google
Pour celà je propose de mettre en place un test sur plusieurs pages (autant que de critères) avec un texte biscornu sur le critère
(balise H1, nom du lien, texte du lien, texte seul ....)
La requete devrait lister les pages dans l'ordre d'importance pour google
Test difficile à mettre en place !
mais resultats inteéréssants
Si on peut tester cet ordre des critères avec les teste en place, c'est encore mieux, mais je ne vois pas encore comment.
Idée de simplification pour organiser les tests : faire une matrice
Pour celà je propose de mettre en place un test sur plusieurs pages (autant que de critères) avec un texte biscornu sur le critère
(balise H1, nom du lien, texte du lien, texte seul ....)
La requete devrait lister les pages dans l'ordre d'importance pour google
Test difficile à mettre en place !
Si on peut tester cet ordre des critères avec les teste en place, c'est encore mieux, mais je ne vois pas encore comment.
Idée de simplification pour organiser les tests : faire une matrice
Il faudrait une page centrale dont on essaie de faire grimper le plus possible le PR (tous les volontaires feraient un lien vers celle-ci). Elle seule devra faire des liens via des techniques de cloacking dediees a google vers les pages tests...
Pour chaque test, il faut une serie des pages temoins...
Dans le cas de tests visant le PR (au cas ou cela ait encore un sens d'en faire vu qu'il semble gele depuis un mois et demi), il faut eviter a tout prix les liens directs non controles vers les pages tests et temoisn (Les pages temoins doivent recevoir le meme traitement que les pages tests pour garantir l'integrite des resultats).
Ce qui signifie:
- aucun visiteur sur ces pages a cause du pb des referers (mais les logs seront accessibles), sinon test caduque
- Pour chaque tests toutes les pages doivent toutes indexees par google (non identiques sinon duplicate content), sinon test caduque
Pour reduise la proba d'avoir des visiteurs:
- Les liens depuis la page centrale vers les pages tests et temoins doivent etre clockes pour Google uniquement (detection UA et IP)
- Les pages tests et temoins ne doivent pas ressortir dans les premieres pages de resultats de Google, sinon on risque d'avoir des visiteurs (choisir les mots-clefs les plus courrant)
- le nom de domaine des pages test doit etre garde secret sinon une requete allinurl: ou site: permettrait a un esprit malveillant de tout retrouver. On peut se contenter de garder le nom de la zone secrete...
Pour une fois que le cloaking servira pour la bonne cause
Olivier,
Pour chaque test, il faut une serie des pages temoins...
Dans le cas de tests visant le PR (au cas ou cela ait encore un sens d'en faire vu qu'il semble gele depuis un mois et demi), il faut eviter a tout prix les liens directs non controles vers les pages tests et temoisn (Les pages temoins doivent recevoir le meme traitement que les pages tests pour garantir l'integrite des resultats).
Ce qui signifie:
- aucun visiteur sur ces pages a cause du pb des referers (mais les logs seront accessibles), sinon test caduque
- Pour chaque tests toutes les pages doivent toutes indexees par google (non identiques sinon duplicate content), sinon test caduque
Pour reduise la proba d'avoir des visiteurs:
- Les liens depuis la page centrale vers les pages tests et temoins doivent etre clockes pour Google uniquement (detection UA et IP)
- Les pages tests et temoins ne doivent pas ressortir dans les premieres pages de resultats de Google, sinon on risque d'avoir des visiteurs (choisir les mots-clefs les plus courrant)
- le nom de domaine des pages test doit etre garde secret sinon une requete allinurl: ou site: permettrait a un esprit malveillant de tout retrouver. On peut se contenter de garder le nom de la zone secrete...
Pour une fois que le cloaking servira pour la bonne cause
Olivier,
-

je crois qu'il faut surtout créer une structure claire et précise. Pas la peine de s'imaginer qu'on va faire 50 tests à la fois dès maintenant...
et puis avec les vacances qui approchent (en tout cas pour moi), il vaut mieux penser qu'on fera ça en septembre je pense
et puis avec les vacances qui approchent (en tout cas pour moi), il vaut mieux penser qu'on fera ça en septembre je pense
Une methodologie de test s'impose.
En reflechissant un peu et en essayant de visualiser ce que celà peu donner
Une cartographie des tests à faire, synthétisé par une matrice des cas de test
Le test est isolé par un mot biscornu unique
Le test est joué dans un sens, et dans le sens contraire.
En optimisant bien la matrice, on obtient deux pages html à ecrire pour couvrir une majorité de cas de tests
En reflechissant un peu et en essayant de visualiser ce que celà peu donner
Une cartographie des tests à faire, synthétisé par une matrice des cas de test
Le test est isolé par un mot biscornu unique
Le test est joué dans un sens, et dans le sens contraire.
En optimisant bien la matrice, on obtient deux pages html à ecrire pour couvrir une majorité de cas de tests
Un peu d'explication concernant mon dernier post
Comment arriver à tester un ensemble de 50 critères (par exemple - dans un premier temps) avec seulement deux pages html ?
Tout d'abord tester de manière scientifique c'est faire sur un critère une supposition.
Nous avons donc pour les résultats deux pages, bonne_supposition.html et mauvaise_suposition.html.
Si par exemple je veux tester le critères balise H1, je fait la suposition que la balise H1 l'emporte sur la balise strong.
Je vais mettre dans bonne_supposition.html un mot biscornu entre les balises H1, et dans mauvaise_suposition.html ce même mot biscornu entre les balises strong.
La recherche de mot biscornu dans google devrait donner bonne_supposition.html comme 1er résultat, si c'est l'inverse ma suposition est mauvaise.
Autre exemple : tester l'importance de la place du mot clé dans le titre
bonne_supposition.html aura un mot biscornu en position 1 de la balise title
mauvaise_suposition.html aura ce mot biscornu en position 2 de la balise title.
Et ainsi de suite, en utilisant toujours bonne position.html et mauvaise_suposition.html
Pour généraliser les test selon cette approche, un test se fait pour un mot biscornu unique, positionné dans les deux pages de test.
Autre aproche mais permettant cette fois ci non pas de comparer des critères proches ou comparables, mais de trier les critères entre eux, pour connaître l'importance de ces criètes aux yeux de google.
Dans cette série de test, il faut écrire autant de pages html que de critères à trier, et mettre le même mot biscornu dans les différentes positions que les crières représentent.
La requète google sur le mot biscornu devrait donner les pages selon l'ordre d'importance pour google.
Pour l'interprétation des résultats, il faut que les pages soient identiques (au mot biscornu près) pour que l'environnement du test soit neutre et n'ait pas d'influence sur le tri.
Comment arriver à tester un ensemble de 50 critères (par exemple - dans un premier temps) avec seulement deux pages html ?
Tout d'abord tester de manière scientifique c'est faire sur un critère une supposition.
Nous avons donc pour les résultats deux pages, bonne_supposition.html et mauvaise_suposition.html.
Si par exemple je veux tester le critères balise H1, je fait la suposition que la balise H1 l'emporte sur la balise strong.
Je vais mettre dans bonne_supposition.html un mot biscornu entre les balises H1, et dans mauvaise_suposition.html ce même mot biscornu entre les balises strong.
La recherche de mot biscornu dans google devrait donner bonne_supposition.html comme 1er résultat, si c'est l'inverse ma suposition est mauvaise.
Autre exemple : tester l'importance de la place du mot clé dans le titre
bonne_supposition.html aura un mot biscornu en position 1 de la balise title
mauvaise_suposition.html aura ce mot biscornu en position 2 de la balise title.
Et ainsi de suite, en utilisant toujours bonne position.html et mauvaise_suposition.html
Pour généraliser les test selon cette approche, un test se fait pour un mot biscornu unique, positionné dans les deux pages de test.
Autre aproche mais permettant cette fois ci non pas de comparer des critères proches ou comparables, mais de trier les critères entre eux, pour connaître l'importance de ces criètes aux yeux de google.
Dans cette série de test, il faut écrire autant de pages html que de critères à trier, et mettre le même mot biscornu dans les différentes positions que les crières représentent.
La requète google sur le mot biscornu devrait donner les pages selon l'ordre d'importance pour google.
Pour l'interprétation des résultats, il faut que les pages soient identiques (au mot biscornu près) pour que l'environnement du test soit neutre et n'ait pas d'influence sur le tri.
pas mal, pas mal...!! mais la ou ca va se compliquer c est quand on va vouloir savoir si l abus de certains criteres agissent negativement alors qu ils etaient des criteres "de pointe" utilisés modérément !! et comme le classement des pages est "relatif" on ne saura plus si une page est bonne parce que les criteres employés sont bons ou si c est parce que d 'autres sont devenues mauvaises par l'excés de ces meme criteres....
et inversement.... ah ouaiii d accord, parce que la j'comprenais pas....(à la Coluche !!)
a+
Hervé
et inversement.... ah ouaiii d accord, parce que la j'comprenais pas....(à la Coluche !!)
a+
Hervé
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Google cherche à se développer au Japon
- Des SiteLinks pour les forums dans Google
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google)
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Image Labeler, Google Website Optimizer