Cherche user agent aspirateurs de mail

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Cherche user agent aspirateurs de mail

Message le Mar Nov 25, 2008 9:31

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les user agent par défaut des principaux logiciels d'aspiration d'email :
aspiweb
annuweb pro
webcontact pro
capturOdebit France

Merci par avance

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 9:46

Bonjour El Bono, pas trop appecié ce genre de demande, c'est pour spammer?

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 10:18

pas du tout, c'est pour me protéger !! Bref, je suis la victime...

Mon site est sytématiquement aspiré pour contacter mes utilisateurs et j'ai beau éplucher mes logs je ne vois rien de suspect (j'ai été contacté par un de mes utilisateur pour me prévenir)...

Pour l'instant j'ai encodé les adresses mails mais je ne sais pas si c'est suffisant. Je bannis aussi les IP quand je les choppe.

Je voudrais maintenant avoir un mail d'avertissement lorsqu'un aspirateur arrive sur mon site.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 10:29

Tu ne peux malheureusement rien faire avec le user-agent, parce que des aspirateurs de mail visitent ton site en utilisant un user-agent de navigateur standard.

Jean-Luc

El Bono
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 25, 2008 11:10

Alors comment faire ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 25, 2008 11:16

Aucune solution, miracle : encodage javascript ou css, images, etc..les techniques classiques quoi

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 25, 2008 11:18

ne jamais afficher un email en clair sur un site

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 26, 2008 10:11

e-kiwi a écrit:ne jamais afficher un email en clair sur un site
+1
Quelle idée de vouloir afficher les mels de tes membres. Pourquoi pas leur téléphone ? :lol:
Sinon, une solution, non accessible, consiste à afficher le mel sous forme d'image

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher

• Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).