WRInaute discret
Bonjour,
Je souhaiterai créer un annuaire mais je n’ai pas les connaissances informatiques requises.
Je cherche donc une plateforme d’annuaires (gratuite ou non, tout dépend de la qualité) pour en administrer un.
Je cherche bien sûr celui qui sera le meilleur en performance de référencement.
Je souhaite y ajouter de la pub AdSence ou Oxado (donc pas avec de la pub pré- intégrées).
Et aussi… Je voudrai qu’il soit le plus beau…
Vous avez des tuyaux ?
 
WRInaute accro
Donc, tu veux un truc gratuit à administrer, qu'il soit beau, que celui chez qui tu es hébergé ne mette pas de pub donc, qu'il soit prêt pour un bon référencement, un chèque de 50€ en cadeau de bienvenue , ...

Qui créerait un tel service ? :lol:
 
WRInaute discret
J'ai déjà un annuaire chez i-service, bien, pas cher, sans pub mais nul en référencement.
Je cherche donc ça en priorité.
PS: je préviens déjà dans mon premier message que je suis prête à payer, donc cool les réponses merci
 
WRInaute occasionnel
olivier3249 a dit:
Suis la mode du moment dézzipe un freeglobes!

On a tous fait çà. Et en plus, rien qu'en bricolant gentiment à partir d'un template existant, tu peux faire quelque chose de bien joli, sans compétences de programmation excessives ...
 
WRInaute discret
Franchement, cela à l'air bien compliqué pour moi...
Je cherche sur des plateformes connues ou inconnues, j'essaye "X.annuaires" mais je ne suis pas très satisfaite (ils imposent des sites et des catégories...), "I.Services" c'est bien mais ils sont quasi impossible à référencer... Je continue à chercher dans cet ordre d'idées...

PS:Je ne suis pas très forte en PHP
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Oue mais il veut un service, pas un script si j'ai bien compris ;)

Alors, je ne sais pas ce que ca vaut mais je peux te donner quelques exemple de services d'annuaires gratuits:

*www.1-annuaires.com/
*www.noname.fr/annuaires-gratuits
*www.myblox.fr/
*www.zannoo.com

Si cela peut t'aider...
 
WRInaute accro
Non mais je vois pas dutout l'interêt d'utiliser de tels services, les gens s'ennuient vraiment -_-
 
WRInaute discret
leilatoun a dit:
Vas voir chez "madeinbuzz.com"
gratuit sans pub et tu peux editer tes ccs

Merci, c'est exactement ce que je cherche...
Pour le reférencement on verra bien mais pour tout le reste c'est génial !
 
WRInaute discret
Melouw a dit:
leilatoun a dit:
Vas voir chez "madeinbuzz.com"
gratuit sans pub et tu peux editer tes ccs

Merci, c'est exactement ce que je cherche...
Pour le reférencement on verra bien mais pour tout le reste c'est génial !
A ton service.
CSS i mean (ccs :oops: ) "moi pas bien parler le français" encore moins l'anglais et en abrégé qui plus est !
 
WRInaute discret
J'hallucine en voyant le nombre d'annuaires classiques de chez classique qui n'apportent aucun réel intérêt pour un utilisateur. D'un point de vue référencement, je commence à avoir de sérieux doutes sur l'intérêt d'une inscription dans un annuaire. A la place d'un moteur de recherche comme Google je commencerais (si ce n'est déjà fait) à mettre un filtre sur les annuaires gratuits qui ont eu un intérêt certes mais qui maintenant polluent le web. Enfin, c'est mon point de vue. Personnellement, j'ai du utiliser cette technique pour certains systèmes de blog gratuit qui comportaient de nombreux sous-domaines mais zéro contenu. Voilà c'était mon coup de gueule :lol:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
darmond.j a dit:
Prend un freeglobes ... clic droit, tu dézippes et c'est presque terminé :)
Arretez de donner ce genre de conseils serieux ...

+1000

trop d'accord...
j'ei utilisé une fois un freeglobe, et il est devenu original, joli et vraiment perso,
après 3 semaines de modif, 99% du template changé et pas mal de grosse modif code...
donc un boulot equivalent à en creer un de a à z quasiment....

moralité, c'est une bonne base DE DEPART ces script :)
ca peut donner un apercut des directions de base a prendre quand on débute ;-)
 
WRInaute occasionnel
Cocorpse a dit:
J'hallucine en voyant le nombre d'annuaires classiques de chez classique qui n'apportent aucun réel intérêt pour un utilisateur. D'un point de vue référencement, je commence à avoir de sérieux doutes sur l'intérêt d'une inscription dans un annuaire. A la place d'un moteur de recherche comme Google je commencerais (si ce n'est déjà fait) à mettre un filtre sur les annuaires gratuits qui ont eu un intérêt certes mais qui maintenant polluent le web. Enfin, c'est mon point de vue. Personnellement, j'ai du utiliser cette technique pour certains systèmes de blog gratuit qui comportaient de nombreux sous-domaines mais zéro contenu. Voilà c'était mon coup de gueule :lol:

Apparement Gégé a plutôt choisi de mettre un sérieux filtre sur les annuaires payants et aussi sur tous ceux qui s'y sont incrits ....
 
WRInaute discret
Gégé a choisi de nombreux filtres : dégagé les sites sur optimisés, dégagé les annuaires et moteurs cherchant à référencer des listes résultats, ... C'est le ménage de printemps :wink: Enfin, tout ça c'est de la théorie, pas évident de comprendre certains déclassements et autres.
 
Discussions similaires
Haut