Cherche soft de sauvegarde

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 17, 2008 16:53

Bin dans le cadre d'une cassette audio ou video :
Exemple : jai un original en cassete audio a la masion d'une soirée en boites,je te fais une copie, deja ta copie sera plus faible en signal que la mienne
toi tu fait une copie de cette cassette a madrileño, la copie que tu va lui donner sera moins forte en signal par rapport a la tienne et plus encore par rapport a la mienne
imagine si madri fait une copie de cette cassette pour la donner a Hevég ... le pauvre je me demande si il entendra encore quelque chose sur la cassette qui est au départ un enregistement live fait par le dj de la boite.

C'est ce que l'on appeles la perte de signal.
Toutes copies basées sur un support dit magnétique se verra voir le meme comportement que ma fameuse cassete audio.

Dans ton cas si tu désires avoir une copie comme tu le demandes c a dire persistante sous forme de taches :

2 solutions

la copie par le RAID, soit ton pece est doté d'office soit tu doit installer une carte controleur RAID qui te fera un duplicate du disque A vers le disque B

Utilisere un logiciel qui va t'emuler le comportement d'un controleur RAID

Dans les 2 cas ....
si ton disque A se prends une claque que l'on sait pas d'ou sa sors; ton disque B se prendra les memes erreures.

Ma methode tout les ans je dédire un disque externe pour sauver mes données annueles.

Tout les 5 ans je clone mes copies pour tenter de conserver la dynamique magnetique de mes données

Un exemple :
mon fils se plaint d'avoir des ecrans bleus avec le jeu Halo1 qui est un jeu qui date de matusalem
il pense que son pc est mort ...
Et si c'etait simplement la source qui etait dénaturée par rapport au signal données ....
comme cette fameuse cassete que madri a refilé à hevéG

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 17, 2008 17:47

Et ça n'exclue pas une autre sauvegarde, sur un autre DD externe, moins fréquente et faite là à la main.
Pour du quotidien, je veux du presse-bouton, en différentiel, c'est tout.

En quoi le lien que je t'ai donné ne te convient pas ? il reponds pourtant a tes attentes..

http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm

sinon tu as aussi celui ci :

http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html
telegaulage french : http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm

en francais aussi, et sur les deux les archives sont directement lisibles... et tu as des tas de tutos qui trainent sur la toile

MaBoul
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 17, 2008 19:05

Bonsoir,

J'utilise aussi SyncBack qui est complet mais pour moi a néanmoins un problème : pour la planification le mot de passe de session est obligatoire et je n'utilise pas de mot de passe de session sous Windows (Xp ou Vista). Donc les sauvegardes se lancent à la main.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 17, 2008 21:16

@j-mi : merci pour les compléments
@Furtif : je ne dis pas que ça ne convient pas, je n'avais simplement pas encore regardé (je répondais à j-mi) ;)
@MaBoul : merci

Pour l'instant je teste avec l'outil Vista.
On verra ce que ça donne à l'usage.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 18, 2008 21:46

L'horreur, le truc de Vista.
Une plombe ce soir malgré 4 pauvres fichiers modifiés.
Je teste Cobian.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 3:38

OTP, as-tu un retour sur Cobian ?

Je souhaite l'utiliser pour des sauvegardes via FTP (j'hésite avec SyncBack mais la version gratuite est un peu limitée)

jpw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 13, 2009 6:46

j'utilisais natso backup pro
il permet de faire des sauvegardes
- de dossiers ou répertoires
- de ses mails
-de ses favoris internet (dossiers personnels)

vers :
- dd local
- serveur ftp : exemple si on a une dedibox ouun kimsufi
- dd réseau

il se planifie automatiquement : exemple tous les jours à 12h30 sauvegardes locale
tous les soirs à 22h sauvegarde ftp sur internet et extinction du pc après
le vendredi sauvegarde hebdo sur réseau local. exemple on peut avoir un disque dur réseau en wifi chez le voisin (à ce moment là on sauvegarde en crypté )

il y avait une version "free" mais elle sembe avoir disparue
la version qui reste est malheureusement chère (50 roros)

j'ai utilisé cobian qui ressemble assez à natso
mais bien moins "transparent" donc j'ai laissé tomber

on 'a dit beaucoup de bien de syncback alors j'ai testé
il est payant également et du même niveau que natso
mais il reste une version gratuite qui est bien complète
je l'ai adopté il semble à première vu aussi bien
et complet que natso

ça ressemble à une usine à gaz à première approche mais c'est assez simple finalement

j'utilise également synchonizer
gratuit également simple, rapide .....

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 13, 2009 7:38

druart a écrit:OTP, as-tu un retour sur Cobian ?

Je souhaite l'utiliser pour des sauvegardes via FTP (j'hésite avec SyncBack mais la version gratuite est un peu limitée)

Plutôt bon mais pas parfait. Tout va bien sauf :

- un plantage de temps en temps, non compris actuellement (sous Vista)
- j'aurai aimé qu'il me signale l'absence du DD externe quand arrive l'heure de la sauvegarde

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 13, 2009 7:45

OTP a écrit:
druart a écrit:OTP, as-tu un retour sur Cobian ?

Plutôt bon mais pas parfait. Tout va bien sauf :

- un plantage de temps en temps, non compris actuellement (sous Vista)
- j'aurai aimé qu'il me signale l'absence du DD externe quand arrive l'heure de la sauvegarde

D'accord, merci pour ces précisions.
Je vais le tester quelques jours pour voir. (Merci)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Jan 13, 2009 9:40

Ben quand tu copie une cassette sur une autre cassette (K7) de musique et que tu refais une copie de la copie , etc. la qualité du son deviens mauvaise. C´était une comparaison je pense.

Cherche soft de sauvegarde

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :