Cherche un script pour faire X traitements par seconde (limiter à X)
6 messages
• Page 1 sur 1
-

loran750 - WRInaute passionné

Cherche un script pour faire X traitements par seconde (limiter à X)
Bonjour,
Je suis en train de développer un script shell en php (oui, ya pas que le Perl !) et mon besoin est le suivant :
Je dois lancer un appel à une fonction indéfiniment, mais je dois limiter cet appel à 10 appels par secondes maximum (temps de traitement de l'appel compris).
Avez-vous un bout de code tout prêt ?
merci d'avance.
lolo
Je suis en train de développer un script shell en php (oui, ya pas que le Perl !) et mon besoin est le suivant :
Je dois lancer un appel à une fonction indéfiniment, mais je dois limiter cet appel à 10 appels par secondes maximum (temps de traitement de l'appel compris).
Avez-vous un bout de code tout prêt ?
merci d'avance.
lolo
-

Re: Cherche un script pour faire X traitements par seconde (limiter à X)
bon en faisant tourner mes neurones et en profitant d'un moment où j'étais moins paresseux, j'ai codé ceci pour les gens intéressés
- Code: Tout sélectionner
while ( (!$maconditiondesortie) {
$time = time();
//print (date('Y-m-d H:i:s', $time)."\n");
//mon traitement
.................
//ma boucle d'attente pour que mon traitement + l'attente ne descende pas en dessous de 6 secondes. Soit une limite de 10 traitements à la minute.
while ( abs( time()-$time ) <= 6 ) {
}
}
- Robinson
- WRInaute passionné

Ce n'est pas X traitements par seconde mais par minute donc...
Et pour si peu de traitements, t'as une drôle de façon de t'y prendre... pourquoi ne pas utiliser sleep ?
Le temps de traitement peut fortement varier ?
Et pour si peu de traitements, t'as une drôle de façon de t'y prendre... pourquoi ne pas utiliser sleep ?
Le temps de traitement peut fortement varier ?
-

oui, tu as raison, c'est par minute.
Le temps de traitement ne varie pas beaucoup et est négligeable vis à vis de la seconde. Le traitement doit être d'environ quelques 1/10e de seconde au maximum. En ce qui me concerne, c'est un appel SOAP avec attente d'une réponse.
Autre soucis, mon code faisait monter mon CPU à 90% ! 'tain ! heureusement que j'ai vu ça mais depuis 18h15 jusqu'à 20h55 mon serveur était à genou !!!
Je vais passer avec ton sleep(6)... et cela pourrait me convenir. Car cela fera un traitement + l'attente à 6,1 à 6,3 secondes au lieu de 6,0 secondes). Cela me convient, surtout vis à vis du CPU
Note : Sleep prend comme paramètre des secondes. Pour certaines personnes, cela peut être trop, et souhaiteraient des millisecondes, des dizaines ou des centaines.
Le temps de traitement ne varie pas beaucoup et est négligeable vis à vis de la seconde. Le traitement doit être d'environ quelques 1/10e de seconde au maximum. En ce qui me concerne, c'est un appel SOAP avec attente d'une réponse.
Autre soucis, mon code faisait monter mon CPU à 90% ! 'tain ! heureusement que j'ai vu ça mais depuis 18h15 jusqu'à 20h55 mon serveur était à genou !!!
Je vais passer avec ton sleep(6)... et cela pourrait me convenir. Car cela fera un traitement + l'attente à 6,1 à 6,3 secondes au lieu de 6,0 secondes). Cela me convient, surtout vis à vis du CPU
Note : Sleep prend comme paramètre des secondes. Pour certaines personnes, cela peut être trop, et souhaiteraient des millisecondes, des dizaines ou des centaines.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Comment Google indexe et classe les documents
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google Chrome dépasse Safari aux USA
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X