cherche renseignements pour sites MP3
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- civodul31
- WRInaute occasionnel

cherche renseignements pour sites MP3
Bonjour,
Je cherche des renseignements pour créer un site de téléchargement légal de MP3, j'ai cherché sur le site de la Sacem mais je n'y ai pas trouvé grand chose.
Comment celà se passe t'il ? Faut'il contacter chaque maison de disques, acheter des disques ? Quelles sont les formalités a effectuer ?
Bref, je prend tous renseignements utiles
Merci d'avance
Cordialement,
Ludovic
Je cherche des renseignements pour créer un site de téléchargement légal de MP3, j'ai cherché sur le site de la Sacem mais je n'y ai pas trouvé grand chose.
Comment celà se passe t'il ? Faut'il contacter chaque maison de disques, acheter des disques ? Quelles sont les formalités a effectuer ?
Bref, je prend tous renseignements utiles
Merci d'avance
Cordialement,
Ludovic
- jcaron
- WRInaute accro

Re: cherche renseignements pour sites MP3
civodul31 a écrit:Je cherche des renseignements pour créer un site de téléchargement légal de MP3, j'ai cherché sur le site de la Sacem mais je n'y ai pas trouvé grand chose.
Commence par lire le code de la propriété intellectuelle (CPI), sur www.legifrance.gouv.fr par exemple.
Tu y apprendras qu'il y a deux types de droits: les droits d'auteur (pour le compositeur, le parolier...), et les droits voisins (pour le producteur, qui paie les interprètes, etc.).
Les premiers sont collectés par la SACEM et leurs copains (SDRM, etc.). Les deuxièmes peuvent dans certains cas être collectés par des sociétés de gestion (SCPP si je me souviens bien), mais elles ont des mandats limités à des applications particulières (musique d'ambiance, en gros), et pour le reste il faut négocier en direct avec les maisons de disque.
Tu devrais trouver pas mal d'infos complémentaires sur les sites des sociétés citées ci-dessus, éventuellement Sesam, et quelques autres.
Bon courage!
Jacques.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Pour le téléchargement ça va être compliqué je pense...
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un nouveau qui cherche des renseignements :p
- renseignements
- Besoin de renseignements
- Renseignements sur 1and1
- Renseignements sur Outlook
- Renseignements sur EURL
- Renseignements sur choix hébergement
- Demande de renseignements sur Infomaniak
- Demande de renseignements pour néophytes
- Besoin de renseignements sur le fonctionnement AdWords
- The Technology Behind Google - 28-06-2002
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Rumeurs autour de Google Tunes - 27-01-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- La calculatrice Google - 12-09-2003
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Baidu, le Google chinois - 08-08-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube mp3