Cherche programme ou script qui met un lien sur un nom donné
7 messages
• Page 1 sur 1
- Mawashigeri
- Nouveau WRInaute

Cherche programme ou script qui met un lien sur un nom donné
Bonjour à tous,
Je recherche un programme ou un script qui permettrait d'afficher par automatisme des liens enregistrés dans une base de données ou dans un fichier précis. (par appel require ou autre).
Je m'explique: par exemple sur wikipedia.org, quand on tape n'importe quels mots, (exemple bateau
) j'ai tous des liens qui pointent vers des pages précises.
J'imagine que ce n'est pas l'écrivain ou le webmaster qui fait à chaque fois les liens, et donc qu'il doit avoir un script ou un fichier qui est appelé avec à l'intérieur, bateau = ||http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau|| , navires de commerce = ||http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau#Navires_de_commerce||
Pourriez-vous me dire si quelqu'un connait un tel script ou un tel programme ?
Ou si quelq'un pourrait me dire coment je peux le créer ou encore trouver de la documentation la dessus ?
Car j'en ai fortement besoin pour mes cours
Je vous remercie d'avance
Je recherche un programme ou un script qui permettrait d'afficher par automatisme des liens enregistrés dans une base de données ou dans un fichier précis. (par appel require ou autre).
Je m'explique: par exemple sur wikipedia.org, quand on tape n'importe quels mots, (exemple bateau
J'imagine que ce n'est pas l'écrivain ou le webmaster qui fait à chaque fois les liens, et donc qu'il doit avoir un script ou un fichier qui est appelé avec à l'intérieur, bateau = ||http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau|| , navires de commerce = ||http://fr.wikipedia.org/wiki/Bateau#Navires_de_commerce||
Pourriez-vous me dire si quelqu'un connait un tel script ou un tel programme ?
Ou si quelq'un pourrait me dire coment je peux le créer ou encore trouver de la documentation la dessus ?
Car j'en ai fortement besoin pour mes cours
Je vous remercie d'avance
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

Sur wikipedia il faut utilisr une syntaxe wiki c'est pas automatique
-

medium69 - WRInaute passionné

Détrompe toi
Pour être contributeur sur Wikipédia, je peux t'assurer que c'est les contributeurs qui indique dans le texte quel mot doit avoir un lien vers une définition.
Pour ma part, j'ai commencé à monté un glossaire avec le principe du BBcode inséré dans la BDD.
Pour avoir réfléchi à ton problème pour moi-même, j'ai la solution pour toi.
Il faut s'y prendre en plusieurs étapes :
Tout d'abord, tu crée une table par exemple avec les mots à recherché dans un texte avec les pluriels éventuels, expression (dans ce cas tu prend par exemple le premier mot de l'expression) ou féminisation de mot.
Tes champs idéal :
- 1/ mot comme il doit être dans le texte (sing. plur. etc.) ou premier mot d'une expression.
- 2/ si le mot en question est une expression, un autre champ contenant l'expression complète
Les recherches seront faite sur la clé 1 qui sera indéxée.
Tu sépare ton texte $chaine en mots séparé avec cela
Tu ne garde qu'une occurence de chaque termes (tu peux aussi améliorer en ne gardant que les mots supérieurs à x caractères, ou en bannir d'autres courant.
Tu recherche dans ta BDD de mots à définir tous les mots du tableau $keyword_unique. en récupérant soit le terme de la clé 1 ou, si il s'agit d'une expression, la clé 2.
Tu as donc un nouveau tableau $def avec tous les mots singulier, pluriels, expression, etc. potentiellement présent dans ton texte.
Maintenant, tu as un tableau de ce genre
il faut pouvoir avoir des url cohérente maintenant. donc on crée un autre tableau à partir de $def, pour pouvoir traité les caractères.
Tu as maintenant 3 variables :
Tu peux enfin traiter ton texte en ne mettant un lien que vers la première occurence que l'on trouve :
Tu as toutes les données pour construire voire améliorerer ton code.
Tu peux améliorer ce code de multiple manière...
Je te donne là ce que j'ai pour le moment car j'y travaille pour l'améliorer et l'optimiser.
PS.
J'ai relu le code. je ne pense pas avoir fait d'erreur mais à voir quand même.
Si cela t'intéresse je te donnerais mon code définitif que j'aurais mis en place sur mon site quand il sera ok.
Pour être contributeur sur Wikipédia, je peux t'assurer que c'est les contributeurs qui indique dans le texte quel mot doit avoir un lien vers une définition.
Pour ma part, j'ai commencé à monté un glossaire avec le principe du BBcode inséré dans la BDD.
Pour avoir réfléchi à ton problème pour moi-même, j'ai la solution pour toi.
Il faut s'y prendre en plusieurs étapes :
Tes champs idéal :
- 1/ mot comme il doit être dans le texte (sing. plur. etc.) ou premier mot d'une expression.
- 2/ si le mot en question est une expression, un autre champ contenant l'expression complète
Les recherches seront faite sur la clé 1 qui sera indéxée.
- Code: Tout sélectionner
$keywords = preg_split("/([\s,\.;:?!()]+)/", $chaine, -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY);
$keyword_unique = array_unique ($keywords);
Tu as donc un nouveau tableau $def avec tous les mots singulier, pluriels, expression, etc. potentiellement présent dans ton texte.
$def = array('mot', 'expression en plusieurs mot', 'définition', et un dernier', 'etc');
function traitementCaractereUrl($var) {
$var = eregi_replace('[.°()]', '', $var);
$var = eregi_replace('[ \'/]', '-', $var);
$var = eregi_replace('[+]', 'plus', $var);
$var = eregi_replace('[áà ]', 'a', $var);
$var = eregi_replace('[ç]', 'c', $var);
$var = eregi_replace('[éèê]', 'e', $var);
$var = eregi_replace('[É]', 'E', $var);
$var = eregi_replace('[îï]', 'i', $var);
$var = eregi_replace('[ôöø]', 'o', $var);
$var = eregi_replace('[û]', 'u', $var);
return $var;
}
for ($nb = 0; $nb < count($def); $nb ++) {
$def_url[$nb] = traitementCaractereUrl($var[$nb]);
}
Tu as maintenant 3 variables :
$chaine = 'L'ensemble de ton texte que tu as écrit. Maintenant tu veux repérer les mots à définir';
$def = array('mot', 'expression en plusieurs mot', 'définition', 'et un dernier', 'etc');
$def_url = array('mot', 'expression-en-plusieurs-mot', 'definition', 'et-un-dernier', 'etc');
Tu peux enfin traiter ton texte en ne mettant un lien que vers la première occurence que l'on trouve :
for ($nb = 0; $nb < count($def); $nb ++) {
$chaine = preg_replace('/(\b)('.$def[$nb].')(\b)/Ui', '$1<a href="http://www.domaine.com/definition-'.$def_url[$nb].'.html" title="définition de $2">$2</a>$3', $chaine, 1);
}
Tu as toutes les données pour construire voire améliorerer ton code.
Tu peux améliorer ce code de multiple manière...
Je te donne là ce que j'ai pour le moment car j'y travaille pour l'améliorer et l'optimiser.
PS.
J'ai relu le code. je ne pense pas avoir fait d'erreur mais à voir quand même.
Si cela t'intéresse je te donnerais mon code définitif que j'aurais mis en place sur mon site quand il sera ok.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

merci pour ces infos et ce code. Pourrais-tu détailler ce passage que je n'ai pas assez bien compris ?
Tu recherche dans ta BDD de mots à définir tous les mots du tableau $keyword_unique. en récupérant soit le terme de la clé 1 ou, si il s'agit d'une expression, la clé 2.
Maintenant, tu as un tableau de ce genre
$def = array('mot', 'expression en plusieurs mot', 'définition', et un dernier', 'etc');
-

medium69 - WRInaute passionné

j'ai mis le script en question ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55674.htm
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche programme d'affiliation pour vente de nom de domaine
- Cherche programme ou programmeur
- Je cherche un programme de gestion d'arcticles
- Cherche programme de gestion de petites annonces
- Cherche programme pour insertion auto de Méta-Balises...
- mini newsletter programme ou script?
- Met le lien puis retire 1 jour sur 2
- nom de domaine en . fr, on exige que je le donne !
- Google ne met pas de lien sur certains titres ?
- Google ne met plus le title dans son lien bleu !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.