je cherche à passer des documents en caractères MINUSCULES

  • Auteur de la discussion PL
  • Date de début
P
PL
Guest
J'ai une bibliothèque de documents rédigés en caractères MAJUSCULES
en français et je cherche à les avoir en MINUSCULES :
y-a-til des outils (open source) d'aide pour le faire de
façon quasi automatique ?

Merci par avance à tous
 
P
PL
Guest
Dams a dit:
Il s'agit de document sous quel Format ? HTML ?
Avec des Javacripts ou sans ?

bonjour,
les documents sont en format texte tout en majuscule (ils proviennent d'une base de
données) : y-a-t-il des outils d'aide pour les passer en minuscule (avec accent, ç, ...)
de façon automatique (ou quasi) ?
merci par avance pour votre réponse
 
WRInaute discret
Personnellement je ne connais pas de soft permettant de faire ca...

Si tu ne trouve rien je pourrait peut être prendre une demi heure pour te faire un petit programme faisant ca..

Par contre se pose le problemes des accents.. Si il ne sont pas a l'origine dans les documents texte impossible de les devinées!

Donc pour resumé tu a une serie de documents en MAJUSCULES au foramt texte et tu voudrais modifié l'ensemble de ces documents pour les passer au format minuscule tout simplement...

C'est ca ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux le faire fichier par fichier (il faut donc ouvrir les fichiers un par un à la main) dans un éditeur style EditPlus ( www.editplus.com ).
C'est aussi simple que Edition > Sélectionner tout puis Format > Passer en minuscules
Cet éditeur est d'ailleurs idéal pour remplacer NotePad. Il vous permet d'éditer de nombreux formats de code (C, java, php, css, xml, html, etc) avec coloration syntaxique. Et très léger en +.
 
WRInaute discret
¨Pas de probleme si il y'en a un dizaine...

Mais si ca arrive a une centaine.. :?
 
WRInaute occasionnel
salut,

moi j'utilise ultraedit,
il y a l'option 'minuscule' qui fonctionne mais en selectionnant le texte...donc 1 fichier à la fois aussi

si effectivement il y 100 fichiers...
il y a à mon avis une autre astuce possible ...
fichier remplacer C par c et là tu peux l'affecter à tout tes fichiers en meme temps!
mais bon faut le faire pour chaques lettre de l'alphabet :wink: un peu moins de 100 quand meme..
 
WRInaute discret
Décidément entre ceux qui utilise des aspirateurs pour envoyer des mails....

Et ceux qui font remplacer par pour chaque lettre de l'alphabet.. On est vernis en ce moment sur le forum :D

Faudrait peut être faire un nouveau Forum "Outils détournés" ou un truc comme ca!!
 
WRInaute passionné
L'avantage Dams c'est que si tu veux faire de la mailingliste en minuscule, tu as toutes les infos ici.
 
Discussions similaires
Haut