je cherche à passer des documents en caractères MINUSCULES
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
je cherche à passer des documents en caractères MINUSCULES
J'ai une bibliothèque de documents rédigés en caractères MAJUSCULES
en français et je cherche à les avoir en MINUSCULES :
y-a-til des outils (open source) d'aide pour le faire de
façon quasi automatique ?
Merci par avance à tous
en français et je cherche à les avoir en MINUSCULES :
y-a-til des outils (open source) d'aide pour le faire de
façon quasi automatique ?
Merci par avance à tous
[quote="Dams"]Il s'agit de document sous quel Format ? HTML ?
Avec des Javacripts ou sans ?[/quote]
bonjour,
les documents sont en format texte tout en majuscule (ils proviennent d'une base de
données) : y-a-t-il des outils d'aide pour les passer en minuscule (avec accent, ç, ...)
de façon automatique (ou quasi) ?
merci par avance pour votre réponse
Avec des Javacripts ou sans ?[/quote]
bonjour,
les documents sont en format texte tout en majuscule (ils proviennent d'une base de
données) : y-a-t-il des outils d'aide pour les passer en minuscule (avec accent, ç, ...)
de façon automatique (ou quasi) ?
merci par avance pour votre réponse
Personnellement je ne connais pas de soft permettant de faire ca...
Si tu ne trouve rien je pourrait peut être prendre une demi heure pour te faire un petit programme faisant ca..
Par contre se pose le problemes des accents.. Si il ne sont pas a l'origine dans les documents texte impossible de les devinées!
Donc pour resumé tu a une serie de documents en MAJUSCULES au foramt texte et tu voudrais modifié l'ensemble de ces documents pour les passer au format minuscule tout simplement...
C'est ca ?
Si tu ne trouve rien je pourrait peut être prendre une demi heure pour te faire un petit programme faisant ca..
Par contre se pose le problemes des accents.. Si il ne sont pas a l'origine dans les documents texte impossible de les devinées!
Donc pour resumé tu a une serie de documents en MAJUSCULES au foramt texte et tu voudrais modifié l'ensemble de ces documents pour les passer au format minuscule tout simplement...
C'est ca ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu peux le faire fichier par fichier (il faut donc ouvrir les fichiers un par un à la main) dans un éditeur style EditPlus ( www.editplus.com ).
C'est aussi simple que Edition > Sélectionner tout puis Format > Passer en minuscules
Cet éditeur est d'ailleurs idéal pour remplacer NotePad. Il vous permet d'éditer de nombreux formats de code (C, java, php, css, xml, html, etc) avec coloration syntaxique. Et très léger en +.
C'est aussi simple que Edition > Sélectionner tout puis Format > Passer en minuscules
Cet éditeur est d'ailleurs idéal pour remplacer NotePad. Il vous permet d'éditer de nombreux formats de code (C, java, php, css, xml, html, etc) avec coloration syntaxique. Et très léger en +.
salut,
moi j'utilise ultraedit,
il y a l'option 'minuscule' qui fonctionne mais en selectionnant le texte...donc 1 fichier à la fois aussi
si effectivement il y 100 fichiers...
il y a à mon avis une autre astuce possible ...
fichier remplacer C par c et là tu peux l'affecter à tout tes fichiers en meme temps!
mais bon faut le faire pour chaques lettre de l'alphabet
un peu moins de 100 quand meme..
moi j'utilise ultraedit,
il y a l'option 'minuscule' qui fonctionne mais en selectionnant le texte...donc 1 fichier à la fois aussi
si effectivement il y 100 fichiers...
il y a à mon avis une autre astuce possible ...
fichier remplacer C par c et là tu peux l'affecter à tout tes fichiers en meme temps!
mais bon faut le faire pour chaques lettre de l'alphabet
Décidément entre ceux qui utilise des aspirateurs pour envoyer des mails....
Et ceux qui font remplacer par pour chaque lettre de l'alphabet.. On est vernis en ce moment sur le forum
Faudrait peut être faire un nouveau Forum "Outils détournés" ou un truc comme ca!!
Et ceux qui font remplacer par pour chaque lettre de l'alphabet.. On est vernis en ce moment sur le forum
Faudrait peut être faire un nouveau Forum "Outils détournés" ou un truc comme ca!!
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google
- Google cherche à se développer au Japon
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Docs
- Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.