Cherche partenaire annuaire et moteur de recherche...

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Cherche partenaire annuaire et moteur de recherche...

Message le Sam Déc 23, 2006 9:13

Bonjour,

Je cherche des partenaires dans les domaines suivants : annuaire et moteur de recherche. Je voudrais mettre en place un test de présence dans les annuaires et moteurs de recherche français. Je cherche donc des personnes qui seraient intéressées par cet outil. Attention, il faut que votre annuaire ou moteur dispose d'un PR au moins égal à 5. J'ai actuellement un moteur de recherche qui dispose d'environ 46 000 urls crawlées et doit en crawler encore 214 000. L'idée est donc de proposer ce service de test de présence sur toutes ses pages. Si cette proposition vous intéresse, je demanderai en échange d'avoir un lien sur votre homepage dans une section partenaire par exemple. De mon côté, je rajouterai également un lien. Ce lien sera soit sur ma homepage ou soit sur une page "partenaires" accessible en un clic. Ce choix sera fonction de votre site et de sa notoriété.

J'ai 4 thématiques à disposition : généraliste, emploi & formation, vacances et musique.

Dites-moi si quelqu'un est intéressé par ce principe ?

A bientôt

PS : j'espère que je n'ai pas enfreint les règles du forum car j'suis assez fort dans ce domaine :wink: Donc ne pas hésiter à me le dire !

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 12, 2007 8:15

Bonjour,

Je ne cherche pas à remettre ce post en haut de la pile mais étant donné qu'on est limité à un sujet par site pas trop le choix.

Simplement pour vous dire qu'une version bêta de l'outil de test de présence est disponible sur le site généraliste. Voici un petit exemple :

http://www.french-spider.com/test-presence-15.html

Si vous disposez d'un annuaire ou d'un forum intéressant disposant d'un bon PR et que vous jugez qu'il est intéressant que les webmasters viennent s'y référencer, n'hésitez pas à me contacter. On pourra toujours trouver un terrain d'entente.

Pour le moment, seul la partie généraliste dispose de cet outil mais d'ici peu, les parties emploi, vacances et musique vont être mis à jour.

De même, si vous souhaitez des échanges de liens, contactez-moi.

Bon j'espère n'avoir rien oublié

Ah si, pour information, si ce test de présence est bien accueilli par tous, un extranet collaboratif sur le référencement pourrait voir le jour. Cet outil permettrait aux webmasters de faire des soumissions manuelles aux annuaires et moteurs de recherche et de conserver un historique des soumissions. Il y aurait une base de données des annuaires et moteurs de recherche communes. Bref, plus de détails par la suite et on pourrait voir pour des partenariats avec des moteurs de recherche cette fois-ci.

Allez j'arrête le blabla, j'espère trouver de bons partenaires :wink:

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 12, 2007 12:21

Cocorpse a écrit:Si vous disposez d'un annuaire ou d'un forum intéressant disposant d'un bon PR et que vous jugez qu'il est intéressant que les webmasters viennent s'y référencer, n'hésitez pas à me contacter.

C'est quoi un bon PR ? 0, c'est un bon PR pour un annuaire qui a 1 semaine ? :)

Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 12, 2007 12:33

Hello,

Un bon PR pour un annuaire, c'est à mon avis un minimum de 3, 4 serait mieux, au dessus de 5 c'est l'idéal. Mais ce n'est pas le seul critère. Je suis allé voir ton annuaire et effectivement, il est un peu jeune. Pour qu'un test de présence ait un intérêt, il faut que le site soit assez mature et comporte déjà pas mal de liens. Pour un annuaire, je pense qu'il faut dépasser les 2000 sites inscrits sinon ça voudrait dire qu'on multiplie les non dans toutes les fiches et ça manque d'intérêt. En même temps, ça peut peut-être booster un annuaire. J'aurai quand même tendance à privilégier les annuaires à fort contenu pour éviter des tests de présence remplis de non. Ce ne serait pas valorisant pour les sites inscrits ayant fait un bon référencement dans les annuaires existants.

Voilà

A bientôt

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Current

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).