Cherche outils pour connaître tous les backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

suite à un déclassement énorme de mon site depuis longtemps déjà, je cherche à éliminer tous les backlinks qui portent préjudice au classement de mon site. Le problème est que j'ai besoin de trouver ces backlinks car ils n'ont pas été créés par moi-même.
Dans un premier temps, je cherche un outils qui me permettrait de savoir sur quelles pages ils se trouvent... et ils doivent être nombreux. Google, après demande de reconsidération de mon site m'a bien fourni 2 ou 3 exemples mais c'est tout.

Pourriez-vous me conseiller des outils qui peuvent me permettre de savoir où sont situés les backlinks?

Merci d'avance pour vos suggestions
 
Nouveau WRInaute
Va faire un tour chez https://fr.majesticseo.com/. L'offre gratuite te permet de connaître la liste complète des liens pointant vers ton site (complet = dans leur index).
 
WRInaute discret
J'ai essayé Moz (OSE), Majestic, Ahrefs, CognitiveSEO ; le plus efficace est CognitiveSEO. Ahrefs a aussi de bonnes performances, alors que OSE et Majestic ne détectent pas beaucoup de BLs, notamment sur les petits sites.

Pourriez-vous me conseiller des outils qui peuvent me permettre de savoir où sont situés les backlinks?
Il y a un délai avant que les BL soient détectés par lesdits logiciels. Donc je les utiliserais plutôt pour évaluer la concurrence que pour tracker l'apparition des BLs sur le (très) court terme.
 
WRInaute discret
Merci à vous, j'ai trouvé un article sur le site et grâce à lui j'ai trouvé cette liste de backlinks dans GG Webmaster Tools. On peut télécharger la liste, c'est pratique. La mauvaise nouvelle c'est que j'ai près de 9000 BL à vérifier...
 
WRInaute discret
Je viens de tester 3 analyseurs de backlinks : CognitiveSEO, MOZanalytics et ahrefs. Pas retesté récemment MajesticSEO car j'ai une certaine antipathie inexpliquée envers celui-ci.

Quantité de données trouvées (referring domains) :
1-CognitiveSEO
2-ahref (-5%)
3-MOZanalytics (-35%)

Donc Moz est éliminé, dommage car :

Ergonomie du logiciel :
1-MozAnalytics (beau, pratique, compréhensible)
2-ahref (pratique mais pas beau)
3-Cognitive (beau mais trop de données, c'est le bordel)

De plus, malheureusement pour CognitiveSEO en ce qui concerne le calcul du Social Visibility, il me compte en double mon domaine avec et sans www. Un peu navrant pour un logiciel de ce niveau.

Du coup je pense que je vais investir chez ahref. En plus il est un peu moins cher que les autres (79$ contre 99$ pour les 2 autres).

Voilà pour cette petite analyse suite à la sortie de MOZanalytics.
 
WRInaute discret
Pour continuer mon analyse, il y a aussi le nombre total de liens analysés qui compte, et là CognitiveSEO fait moins le malin.

Nombre de liens détectés pour un de mes sites:
- ahref : 15K
- Mozanalytics : 7K
- CognitiveSEO : 1K

En fait il y a de bonnes choses partout, mais il faudrait les regrouper sur un seul.

Par exemple chez Cognitive SEO le graph "Anchor Texte Disrtibution" présentant le pourcentage de liens Brand/Commercial/MISC est génial et pourtant simplissime. En un coup d'oeil on sait si on commence à dériver ou pas niveau SEO. J'en suis à 1% de commercial, çà devrait aller ;)

A l'inverse chez ahref les tableaux comparants les ancres sont à chier car çà prend en compte les mots de liaison.
Genre, liste de mes mots-clés principaux :
- de
- l'
- le

Super ! Je vais loin avec çà.

Je finis en disant que tout de même MozAnalytics reste mon chouchou (çà fait pro de dire çà hein^^) car (attends, j'argumente!) ses tableaux de Link Analysis sont d'une clareté éclatante. Mais il faut dire que je me base depuis longtemps sur leur PA et DA (domain authority) comme "Page Rank". Vous voyez bien ce que je veux dire, non ? Du coup forcément, des tableaux basés sur le PA ou le DA de MOZ, çà me plait.
 
Discussions similaires
Haut