Cherche outil d'analyse SEO pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau ce sur forum. Je me présente donc :
Je suis Charles (31 ans). Je suis à la recherche d’un outil d’analyse de sites web pour mon propre site Internet. Je cherche à analyser mes erreurs de développement, mon positionnement et mon indexation dans les moteurs de recherche avec les sites de mes concurrents (le genre d’un comparateur de site en fait).
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à ce sujet ? Connaissez-vous des outils d’analyse de site web en ligne sur Internet (gratuit et payant) ?
Encore un grand merci à la communauté WRI pour votre aide !
Merci, bonne journée.
Charles.
 
WRInaute discret
Bonjour,

W3C Markup Validation Service pour valider le HTML.
W3C CSS Validation Service pour valider tes feuilles de style.

Pour la qualité général d'un site, Opquast est incontournable. On peut y trouver des bonnes pratiques (qualité des contenus, design, intégration XHTML/CSS, ...) sous la forme de checklists. Il propose aussi un outil de reporting en ligne avec un plan gratuit suffisant pour un particulier. Un atelier sur les bonnes pratiques SEO est en cours. Olivier en parle aussi : bonnes pratiques d'Opquast

GTMatrix est un outil en ligne d'audit des performances d'un site web.

Webmaster Tools de Google diagnostique certains problèmes et fournit quelques statistiques. Les 2 autres principaux moteurs fournissent un outil équivalent.

Pour le suivi de positionnement, je crois que les deux outils les plus connus sont Ranks.fr et mypositeo . Tu peux les tester gratuitement 1 mois et 15 jours respectivement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour SaintAmand,

Merci pour ton message déjà bien complet. Cependant, je cherche plutôt un site de comparaison pour comparer en gros les points faibles et les points forts de mes concurrents, histoire de savoir les lacunes de leurs sites. Tu vois ce que je veux dire ?

Le site http://www.ranks.fr/fr/premium_tarifs se rapproche plus de ce que je recherche, mise à part que les tarifs sont très élevé, je chercher plutôt à générer un Rapport complet en format PDF par exemple qui me permet d’analyse ça par la suite à mon aise sans obligation de suivi ou d’abonnement… mais tout aussi complet que Ranks !

Je vais chercher encore en attendant de trouver une solution à cela. ;-)
 
WRInaute discret
Charles888 a dit:
Cependant, je cherche plutôt un site de comparaison pour comparer en gros les points faibles et les points forts de mes concurrents, histoire de savoir les lacunes de leurs sites. Tu vois ce que je veux dire ?

Sur le principe, oui. Quels critères t'intéressent exactement ?

Le site http://www.ranks.fr/fr/premium_tarifs se rapproche plus de ce que je recherche, mise à part que les tarifs sont très élevé

Entre moins de 2 € à 9 €/mensuel je ne trouve pas cela excessif.

je chercher plutôt à générer un Rapport complet en format PDF par exemple qui me permet d’analyse ça par la suite à mon aise sans obligation de suivi ou d’abonnement… mais tout aussi complet que Ranks !

Tu veux une analyse comparée ponctuelle du positionnement de tes concurrents sur certaines expressions clés, c'est ça ? Hmmm, peut-être qu'Eliseo devrait s'en approcher, mais il faudra patienter.
 
WRInaute discret
Bonjour,

WebCEO permet de faire des comparaisons de position, d'index et de balises meta avec des sites concurrents. Mais il est payant et assez cher en revanche.

Johann
 
Nouveau WRInaute
Tigerfou a dit:
Bonjour,

WebCEO permet de faire des comparaisons de position, d'index et de balises meta avec des sites concurrents. Mais il est payant et assez cher en revanche.

Johann

Merci mais le site n'est pas très bien fait... :(

j'ai fais quelques recherches et je vois qu'il y a aussi Woorank et Youseemii pour la mesure d'e-réputation. vous connaissez ces produits, qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Discussions similaires
Haut