Cherche Logiciel qui check le Page Rank des pages internes.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Cherche Logiciel qui check le Page Rank des pages internes.

Message le Mar Oct 07, 2008 11:53

Bonjour,

Je recherche un logiciel très simple qui puisse après que je lui ai donné l'adresse d'un site checker l'ensemble de ces pages internes pour avoir le page rank de toutes ces pages.

J'ai d'abord utilisé CleverStats mais je me suis rendu compte qu'apres avoir checker deux sites que je n'avais après plus accès au Page Rank d'aucun des sites pendant une période donnée.

Donc voilà, j'auais aimé savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème avec cleverStat ou sinon de savoir si il existe un logiciel de ce type qui marche mieux que CleverStats qui soit payant ou gratis.

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Bonne journée :)

aurelienmorillon
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Cherche Logiciel qui check le Page Rank des pages intern

Message le Mar Oct 07, 2008 13:04

Viann a écrit:... je me suis rendu compte qu'apres avoir checker deux sites que je n'avais après plus accès au Page Rank d'aucun des sites pendant une période donnée.

Bonjour,

Ca ne m'étonne pas, parce que Google n'aime pas être dérangé par des requêtes automatisées.

Une piste de réflexion : Tu devrais par contre pouvoir associer deux outils : Un qui liste les pages d'un site, l'autre qui te retourne le PR pour chaque URL de la liste ?

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 07, 2008 13:24

Bonjour,

Merci de ta réponse,

A tout hasard tu ne connaitrais pas comme tu dis un logiciel qui liste les pages d'un site et d'un autre côté un logiciel qui retourne le pr car personnellement j'ai un peu cherché et je ne trouve pas.

aurelienmorillon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 07, 2008 16:35

Pour lister toutes les pages, un générateur de fichier sitemap peut faire l'affaire :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31989.htm

Pour contrôler le PR de plusieurs pages en même temps, tu risques d'avoir des difficultés à trouver un outil en ligne parce que cette opération est gourmande en requêtes automatique et l'IP du serveur est vite grillée par GG.

J'ai un outil maison qui me fait ça mais je ne publie pas l'adresse pour cette raison.

Si tu veux, je peux te dépanner pour quelques centaines d'URL ?

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 07, 2008 21:30

Et ton outil, pas moyen de l'acheter moyennant une redevance annuelle ? C'est vrai qu'un tel soft est crucial maintenant pour cibler les échanges de liens...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 07, 2008 21:35

Complément PageRank :
Madrileño a écrit:Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 07, 2008 21:44

Madrileño a écrit:Complément PageRank :
Madrileño a écrit:Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.

Je sais bien Madrileno, mais va faire comprendre cela aux webmasters qui ne voient que par la barre... GG a envoûté avec sa barre verte des centaines de milliers de webmasters... C'est un "virus" difficile à effacer de leurs têtes :D

aurelienmorillon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 08, 2008 12:48

Madrileño a écrit:Complément PageRank :

Pour le débat :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

On est d'accord et je suis le premier à dire que ce qui compte n'est ni le PR, ni les positions qu'on arrive à obtenir, ni le CA, ce qui compte c'est d'avoir un site rentable, qui paie les factures, qui dégage des points de marge, (et plus si affinités).

LE PR que nous sommes en mesure d'afficher, depuis un script ou depuis la barre d'outil, ne veut plus dire grand chose. Certes.

Seulement, quand on négocie avec des personnes qui veulent du PR, ou tout autre indicateur (Alexa ?) et que celles ci sont convaincues d'en avoir besoin;
Que ce soit pour échanger des liens ou établir un partenariat commercial, il faut faire avec leurs exigences et leur donner ce dont elles ont besoin.

Après tout, si celles-ci sont obtuses et fermées à toute forme de pédagogie concernant certains indicateurs, elles ont probablement plein d'autres qualités. Autant donc jouer le jeu et retourner le problème à son avantage.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.