Je cherche juste à reverser un %age à des affiliés choisis

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Je cherche juste à reverser un %age à des affiliés choisis

Message le Mar Oct 28, 2008 14:25

Bonjour,

Je sens que je vais me faire allumer avec ma question à réponse évidente, mais je vous jure que je cherche sans succès depuis tôt ce matin.

J’ai un petit site de vente (mon www) qui tourne pas mal depuis plus d’un an, avec un taux de conversion tout à fait sympathique (normal, le référencement est propre avec un public ciblé, un très joli taux de rebond ...). Je suis sur un marché de niche, « ethnique ». Bref, je suis bien content. J’utilise le panier Paypal.

Je souhaiterais maintenant créer des liens d’affiliation avec quelques sites « qui montent », c'est-à-dire dire qui s’adressent au même « public difficile à capter » que moi. D'autant qu'il commencent à me talonner dans les SERPs. Je souhaiterais les rémunérer au pourcentage des ventes. Je ne trouve pas cette fonctionnalité sur Paypal.

Quelle solution adopter ? Je n'ai pas l’impression que les « plateformes d’affiliation » soient la solution d’autant que j’aimerais choisir moi-même mes affiliés, même s’ils n’ont pas toujours l’air très jolis (je sais où sont mes clientes ...). J’aimerais aussi conserver mon taux de rebond tout petit et ne pas me trouver envahi par des internautes lambdas.

Bref, j’ai trouvé un soft qui a l’air pas mal : PostAffiliate Pro. Qu’en pensez-vous ? Il y a-t-il des alternatives ? Est-ce que je suis maladroit et qu’en fait Paypal propose çà aussi ? Ou bien il y a-t-il des « régies d’affiliation » qui me conviendraient ?

Je suis en plein brouillard. Je vais continuer à chercher mais un petit coup de pouce de votre part me ferait un plaisir fou … Merci !

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 28, 2008 14:32

Puisque Paypal vous autorise à envoyer une variable et à récuperer une variable supplémentaire (via IPN) vous pouvez utiliser cette variable pour determiner l'origine de la vente. Après il y'a le côté sécurité, triche etc à prendre en compte mais c'est un bon début.

PostAffiliate Pro je ne connais pas donc je peux pas vous guider là dessus.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :