Cherche hébergeur VRAIMENT fiable au niveau des mails

WRInaute discret
Voilà, je recherche un hébergeur capable de vraiment bien gérer les mails. Je m'explique : j'ai testé sur de longues périodes OVH, Sivit et NFrance et très régulièrement les comptes mails sont inaccessibles, des mails se perdent ou passent pour des spams, etc. Même si cela ne dure rarement plus de quelques minutes, cela me dérange.

J'utilise un compte mail à des fins professionnelles plusieurs fois par jour (disons envoi d'environ 20 mails par jours à divers clients, prestataires, etc) et rien de plus énervant de ne pas pouvoir lire sa boite lorsqu'on attend un mail important !

J'ai fait le tour de plusieurs prestataires mais aucun ne précise vraiment leurs disponibilités et services au niveau de la gestion des mails.

Existe-il des services dédiés aux mails ? De vrais pros dans le domaine ?

Si vous en connaissez je suis preneur ! Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Passer sur un dedié pour la fonction mail... C'est peut être un peu excessif. Il y a des plans fiables en mutualisé. Par exemple chez Futie, je n'ai jamais eu de probleme.
 
WRInaute accro
Tu installe ton propre serveur de mail...
Nous, c'est ce qu'on a à la boite et c'est mortel (il faut dire qu'en imprimerie, entre les PDF et les images haute definition, le mail tourne beaucoup). Maintenant, je ne saurais pas t'aider techniquement, mais de toutes les solutions, je pense que c'est la meilleure car tu a un serveur qui ne sert qu'à ça. Si je ne m'abuse, je crois que c'est Oléane qui nous fournit les DNS, le serveur est une vieille machine qui ne sert qu'à ça, le serveur de mail est postfix (ou qmail, je ne sais plus).
 
WRInaute discret
Merci pour les conseils, mais je n'ai ni le temps ni la compétence de m'occuper moi-même d'un dédié (install, config, gestion, etc.)

Je cherche donc une solution "clé en main" ;)
 
WRInaute impliqué
Je n'ai jamais eu de PB avec unetun, ni de mails ni autre.
Je précise que leurs serveurs sont en allemagne, ou étaient.
 
WRInaute passionné
Je suis chez 1&1 également.

Leurs serveurs sont a priori encore en Allemagne, d'après le traceroute. Mais comme ils cherchent à bien s'implanter en France, sait-on jamais...
 
Discussions similaires
Haut