Cherche hébergeur Toulouse

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un hébergeur (pas un revendeur) sérieux sur Toulouse (31) qui me permettrait d'installer, configurer et faire la maintenance d'un serveur de ma société.

Concrètement je souhaiterais juste louer une baie pour connecter un serveur et qu'un de mes techniciens puisse y accéder librement pour effectuer la maintenance.

Je suis même à la recherche de deux hébergeurs (!) puisque je dois installer un système de secours en mirroring.

Je vous remercie pour vos tuyaux, conseils & avis éclairés :wink: .
 
WRInaute passionné
Bc d'hébergeur sur Toulouse ont en fait leurs machines sur Paris.
Si tu veux une salle blanche physiquement sur toulouse tu peux aller voir du côté de :
- DDO Organisation : http://www.ddo.net/ ( Balma - Sortie Métro)
- Complétel a peut-être aussi une salle blanche sur Toulouse.

DDO est un "petit" hébergeur. Cela peut avoir des avantages et des inconvénients.
Un des avantage c'est qu'il est très facile d'aller les voir et d'avoir un service assez personalisé.
 
WRInaute discret
Donc tu cherches plutôt un Datancenter, non ?

Comme datacenter tu as Cogent (125bis ch du Sang de Serp), Completel et prosygma.

Pour les hebergeurs faisant du housing google m'a sorti Quetzal (w**.quetzal-network.com/housing.php), NFrance (verifier qu'ils sont bien dans un DC à Toulouse, ...)

Si tu veux avoir un systeme de secours alors je te conseille de le faire sur un autre site (Montpellier, Bordeaux, ...), c'est plus chiant pour la maintenance mais nettement mieux question sécurité.

N'hesite pas à faire un tour sur les newsgroups (notament fr.reseaux.internet.hebergement), tu trouveras certainement des réponses plus pertinentes qu'ici ;) mais n'hesite pas à donner plus de détails (nombre de U necessaires, puissance electrique, bande passante, ...)

MADdanny
 
WRInaute discret
Fait un tour chez prosygma

Ben moi j'ai mon serveur chez prosygma et client chez eux depuis leur début qui étaient aussi les miens,

Service très pesonnalisé surtout au début maintenant il commence à avoir un certain succès. Mais ça reste bien,

Si tu veux en savoir plus contacte moi en MP que je te donne une récommandation.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous pour votre aide, je vais commencer à me renseigner auprès des enseignes citées plus haut !

jack910 tu as un MP.
 
Discussions similaires
Haut