Cherche hébergeur !

Nouveau WRInaute
Bonjour, je possède un site que j'héberge chez Godaddy .
Cependant dès que j'ai environ 700 visiteurs en ligne, le serveur ne supporte plus les requêtes..

Quel hébergement me conseillez vous pour supporter un trafic d'environ 2000 visiteurs ? Je pensais prendre un serveur dédié (dedibox) ??
 
WRInaute passionné
Sans vouloir dénigrer les Dedibox, faut parfois avoir du courage pour rester chez Online (enfin, Free...) en matière de serveur dédié.

Globalement, les offres OVH ont l'air de satisfaire pas mal de monde. WRI est hébergé chez Sivit que j'ai moi-même quitté à un moment donné uniquement pour des raisons tarifaires car j'étais correctement satisfait de leur service.
 
WRInaute passionné
Un bon "gros" hébergeur mutualisé que je conseille souvent, c'est Infomaniak. J'y héberge plusieurs sites et ça tourne très très bien !

A moins que ton site soit codé avec les pieds et très très gourmand en ressources, Infomaniak permettra de largement tenir la charge des 2,000 visiteurs par jour.


Un dédié ?
Je déconseille aux néophytes : ce n'est pas une solution à prendre à la légère car elle implique de se plonger dans l'univers de la configuration, de la sécurité et de la maintenance d'un serveur (et ça prend du temps...).

Je suis récemment tombé sur ces lectures qui pourront t'intéresser si tu souhaites prendre un dédié :
 
WRInaute passionné
Perso j'ai testé OVH et 1&1, j'ai lâché OVH à cause du quota de bande passante et de leur interface pas du tout intuitive. Je tourne sous 1&1 depuis des années avec + 2000 visiteurs/jour sans soucis et sans limite pour 30 euros par an.
 
WRInaute occasionnel
Je te conseilles aussi Infomaniak sans hésiter...

Un hébergeur vraiment pro, qui propose des hébergement taillés pour les gros sites, sans toutefois passer par la case serveur dédié.

Je fonctionne beaucoup avec eux pour des gros sites...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une bonne alternative au dédié serait le VPS : ca permet d'être beaucoup plus libre que sur un mutualsé, sans avoir à gérer entièrement le technique.
Moi j'ai pas un site qui fait 2000 visites / jour mais j'avais besoin de fonctions spécifiques pour faire tourner mon appli, et ce sont des fonctions qui sont pas actives en mutualisé.
Comme je n'avais pas les connaissances pour gérer complétement un dédié, et pas le budget nonplus, j'ai opté pour un VPS chez un hébergeur français ( pour le support et l'IP ) : LWS
J'ai pris un serveur à 10 euros par mois, j'ai mis mon appli sans problème et activer les fonctions que je voulais.
Je pense que ce type de serveur pourrait supporter un site très visité.
 
Discussions similaires
Haut