Cherche Hebergeur multisites

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Cherche Hebergeur multisites

Message le Mar Nov 24, 2009 17:54

Bonsoir à tous!

Je me présente brièvement, je suis un jeune développeur web (c'est mon job) et je cherche à titre perso un hébergeur qui me permettrait d'héberger tous mes sites sur une même plateforme.

Les sites que je possède ne sont pas des sites à fort traffic et sont actuellement hébérgés sur un pack perso de chez 1&1 à 24€/an je crois. J'ai également une boutique en ligne hebergée chez ovh dans les même tarifs.
Vous comprendrez qu'à force d'additionner le pack perso à 24€/an je préfèrerais avoir un hébergement qui me permette de tout gérer sur le même hébergement.

Venons en à mon budget, je suis prêt à mettre une petite centaine d'euros pour une solution d'hébergement répondant à ma demande.

Bien entendu avant de poster j'ai demandé à Google ce qu'il avait à me proposer. Beaucoup (trop?) de gens conseillent OVH et leur nouvelle offre "Pro" (ex 90plan):

Cette offre semble néanmoins intéressante mais je voulais recueillir vos avis sur le multi-site pas trop cher (donc bon je suis conscient que je pourrais pas à ce prix là tourner sur du serveur dédié).

Donc ma demande pour résumer est celle-ci:

▪ Hébergeur acceptant le multi-site.
▪ Tarif annuel 120€ (10€/mois donc).
▪ Hébergeur fiable dont les serveurs ne sont pas toujours en rade.

Concernant l'espace disque peu d'importance...et bande passante pour l'instant pas un problème vu le traffic généré. On verra ensuite lorsque nos projets en pépinière rencontreront du succès (ou pas..).

Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider dans la quête du Saint Graal.

Bonne soirée à tous

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Cherche Hebergeur multisites

Message le Mar Nov 24, 2009 18:18

Tu veux uniquement un hébergeur en France/Europe?
Tu aura plus de choix aux USA si cela ne te dérange pas d'avoir toute l'interfaçe et le support client en anglais.

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 24, 2009 18:26

Je comprends et lis l'anglais sans (trop) de soucis, le parler en cas de problème je sais pas.

Je ne connais pas non plus ce genre de chose mais à la limite je dis pourquoi pas

J'avais trouvé ce lien tout à l'heure qui me paraissait très (trop?) alléchant:
http://www.dreamhost.com/hosting.html

Vous en pensez quoi?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 24, 2009 18:32

Bonjour,
Regarde www.phpnet.org, ils le font.

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 24, 2009 18:56

Pour info 1&1 accepte le multisite.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 24, 2009 19:00

Dreamhost est excellent et c'est un de ceux que je t'aurai recommandé, le support client ne t'oblige pas à parler, c'est par écrit mais le meilleur que j'ai trouvé en france et ailleurs, j'en ai fais plusieurs des hébergeurs! Celui où tu es actuellement je le déconseille fortement, chacun son avis. Si tu veux un coupon de réduction pour dreamhost contacte moi par mp.

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 24, 2009 19:31

Merci à vous!

Après avoir vu l'offre de PHPnet j'ai été emballé complètement par leur offre qui correspond à ce dont j'ai besoin!

L'offre qui m'a séduit est l'offre pro standard à 8,35TTC/mois
En plus avec 25bases sql, taches cron...

100domaines supportés, 1000sous domaines, serveurs situés en France, pénalités en cas d'incident (donc en quelque sorte ca montre leur sérieux). 20Go espace disque, 1To de traffic.

J'attends vos avis, pour le moment mon coeur balance entre PHPNet et DreamHost, sachant que l'un est francais l'autre anglais. Mais bon c'est pas le soucis ca, ca ira!

1&1 j'y ai été et à choisir je préfèrerais pas y rester...

Merci à vous!

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 24, 2009 19:41

tu as également hosteur.com avec le plan max, tu peux héberger 15 sites pour environs 100 € de mémoire.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 24, 2009 20:01

Nombre de bases sql illimité, sous domaines illimité, domaines illimités, serveurs aux usa, pas de pénalités en cas d'incident, espace disque illimité, traffic illimité. $8.95 euros (6 euros) par mois (sans compter le coupon de réduction) si tu prend deux ans direct. Avec un nom de domaine compris, les autres à $9.95 (6 euros et quelques) si tu les prend chez eux.
Taches cron, whois privacy, etc, etc. vraiment.
:-)

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 24, 2009 20:27

Cool en effet!

Le paiement se fait via quel moyen?

Niveau serveurs ca tourne bien ? Tu as d'autres sites que visitezmonsite.com qui tournent sur cet hébergeur?

Ton feedback vis à vis de cet hébérgeur est donc bon?

Merci à vous en tout cas!

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 24, 2009 21:49

Le paiement par cb et par paypal entre autres. Oui il y a d'autres sites à part visitezmonsite. Bien sur ma recommendation est excellente pour cet hébergeur, surtout après avoir subit d'autres et en particulier le tien (ma pire expérience). Mais je ne suis plus en mutualisé simple, c'est un serveur privé virtuel, cela permet de controler la mémoire disponible.

rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 24, 2009 22:40

Je sais que certains vont hurler mais j'ai quelques sites chez 1and1 et m'a fois no soucis.
Les 2/3 fois ou j'ai du contacter le support ça c'est fait sans problème.

Le point positif c’est qu’ils font bien la police sur les mutus …
Si un site se fait hacker et envoi des mails non désirables (ou bien volontairement) vous pouvez compter sur 1and1 pour bloquer ça rapidement … c’est rassurant.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 24, 2009 22:43

Perso je ne vais pas hurler car on n'a pas le droit de dire du mal d'une société même si c'est vrai, en tous les cas c'est très strict sur WRI, par contre du bien ça va, alors 1and1 FRANCE est une super société très proche de ses clients mais je ne la recommenderai pour rien au monde à un inconnu, par contre à mes ennemis oui voilà, chacun son avis par rapport à son expérience.

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 24, 2009 22:54

J'ai gouté au SAV et je dois avoué que j'ai vite été blasé des pseudo réponses automatique de leur part...

Oui je n'avais qu'un pack perso...et alors est-ce une raison pour négliger ses clients? J'attends toujours la réponse au dernier mail que je leur ai envoyé il y a 4mois...

pspman80
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 25, 2009 23:41

Tu pourras me filer par mp ton lien ou code pour le parrainage je vais bientôt me laisser tenter par DreamHost pour un coup d'essai!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :