je cherche un hébergement pro gratuit?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 01, 2007 21:04

Serious a écrit:
acamar a écrit:"Pro" et "gratuit" ne vont jamais ensemble !

L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.

J'ai dis ça dans le contexte du topic.. sinon gratuit ne veut pas toujours dire libre !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 01, 2007 22:27

acamar a écrit:
Serious a écrit:
acamar a écrit:"Pro" et "gratuit" ne vont jamais ensemble !

L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.

J'ai dis ça dans le contexte du topic.. sinon gratuit ne veut pas toujours dire libre !

L'Internet public, peut-être bien que c'est seulement 15% de payant.
Mais le Web, c'est QUATRE fois l'Internet public, et quasiment rien n'y est gratuit, à commencer par les bases de données professionnelles. On vit à la surface, le nez sur l'arbre qui cache la forêt. Faut dire que c'est un arbre bruyant :)

lupuz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 02, 2007 9:08

Serious a écrit:L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.

Oui, une majorité des logiciel utilisé sont gratuit.
Mais les services, l'entretien, le support, les fibres optiques... le sont rarement.
Et se sont bien ces services qui font qu'une offre d'hébergement (ou autre) est pro.
Il est difficile d'exiger d'une équipe qui travail gratuitement, pendant son temps libre des uptime correct, des taux de rétablissement court.

Bref, le web n'est pas gratuit ou alors il suffit de mettre un serveur dans une baie et espérer qu'il n'ai jamais besoin de mise à jour, qu'aucune pièce ne tombe en panne, et être d'accord pour attendre que le technicien soit rentré de vacances.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 9:28

lupuz a écrit:
Serious a écrit:L'internet est constitue a 85% de logiciels pros et gratuits.
Oui, une majorité des logiciel utilisé sont gratuit.

Et je ne parlais que des logiciels, juste pour illustrer l'association pro/gratuit. Pour le reste, je suis bien d'accord que le materiel et le service ne seront que tres tres rarement gratuits, tout particulierement s'ils sont pros.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 10:29

www.hebergement-gratuit.com mais t'as pas de base de donnée.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 02, 2007 18:28

Fab le Fou a écrit:Sinon, pour répondre à la question initiale, free est une bonne solution puisque gratuit et sans pub, avec tout ce qui faut : php, mysql, beaucoup d'espace... Par contre, il faut renoncer à avoir un vrai nom de domaine, ce qui n'empêche de gagner des $, si c'est le but...

Et aussi renoncer à avoir un site rapide en affichage ! lol :lol:

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 13:33

Sarah a dit:
Faut dire que c'est un arbre bruyant

Faut débrancher l'interface vocale! :D

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 03, 2007 16:45

non ne vous inquiétez pas je ne suis pas parti.
je vais aller voir les liens que vous m'avez donné.

je cherche du gratuit, je suis pas radin radin, mais sur le web, on peut payer et obtenir un service nul, je donne un exemple pour le référencement vous pouvez payer un peu partout à des sociétés et puis vous faites une simple recherche sur le web et personne ne vous trouve.
Un autre exemple j'ai payé des annonces sur le web et j'ai eu aucune réponse.

Et puis aussi gratuit n'est pas égal à nullité ou amateur.
Un exemple linux, il y a des sociétés qui ont équipés leurs pc du systèmes d'exploitation linux.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 19:15

poissonrouge a écrit:Un exemple linux, il y a des sociétés qui ont équipés leurs pc du systèmes d'exploitation linux.
mais l'installation de Linux n'est pas gratuite. Ces sociétés, voire même l'état français, ont fait appel à des prestataires pour effectuer l'installation, le paramétrage, etc...
Si tu veux un support derrière, il faut payer.
C'est vrai que l'on voit des posts sur les forums où un up est effectué 30' plus tard, car l'internaute est pressé d'avoir sa réponse et quoi, ils ont que ça à faire les autres forumeurs :lol:

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 15:56

là on parle pas de la même chose, linux est gratuit, windows xp et vista c'est payant.
Maintenant demander à se faire installer linux sur son pc, c'est un service c'est normal que c'est payant

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 16:06

"www.hebergement-gratuit.com ", j'y comprends rien, ils parlent de "DNS"?
et il n'y a que 10mo 8O
le site peut contenir qu'une page 8O

je vais aller regarder les autres liens que vous m'avez transmis, si c'est pas mieux.

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 16:21

free c'est pas la peine, il faut être abonné.

j'ai regardé 4sql.net, je suis tombé de suite sur le site sans le moindre délai d'attente, ils proposent 400mb et 6Gb de bande passante, la bande passante, ça me dit rien, qu'est ce que cela représente concrétement?

j'ai regardé aussi ovh, les prix sont interessants, mais ils détaillent pas assez leur formule, la formule à 3.71 euros/mois.
L'hébergeur s'occupe pas du tout du référencement, va falloir que je compte aussi cette dépense, ça c'est aussi un gros problème

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 04, 2007 16:35

poissonrouge a écrit:L'hébergeur s'occupe pas du tout du référencement, va falloir que je compte aussi cette dépense, ça c'est aussi un gros problème
en plus, il est nul l'hébergeur, car il ne fait même pas de programme "de pro" sur mesure, et gratuitement, juste des packages installables automatiquement :lol:

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 17:51

c'est pas gagné, où se faire héberger.
Il y a aussi une question que je me pose, si je veux comparer et essayer plusieurs hébergeurs, est ce que j'ai le droit de déposer mon site sur plusieurs hébergeurs?
(bien sûr pas en même temps, c'est pour essayer, voir)

C'est 1 fois quand on dépose son site chez un hébergeur, est ce que le contenu de notre site nous appartient toujours? une histoire de copyright?

poissonrouge
Nouveau WRInaute

Message le Sam Aoû 04, 2007 18:15

j'ai fait une recherche dans google, et je parcours et je parcous à la recherche de la meilleure solution.

ils parlent de bande passante, comment cela se mesure dans un mois?
par exemple 1 go, ça représente combien de visiteur par mois?

je cherche un hébergement pro gratuit? je cherche un hébergement pro gratuit?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :