Cherche hébergement Offre revendeur fiable

Nouveau WRInaute
Bonjour, je flâne très souvent sur ce forum depuis des années en trouvant souvent la réponse à mes interrogations, sans besoins de poster, mais depuis quelques temps je me perds dans la jungle des offres d'hébergement. :(
J'étais précédement client chez Infomaniak, qui m'a proposé pendant dès années un service de grande qualité, mais il ne propose pas le multi domaines (multi-site) , ou d'offre revendeur.

Je suis actuellement client OVH mutualisé (240plan+ SQL Privé) depuis 2009, je cherche à partir car j’ai besoin d’une offre revendeur/webdesigner simple de qualité, je n’ai pas besoin d’un fort trafic, car j’administre beaucoup de petit sites vitrine dont certains basés sur des CMS, avec peu de visite, mais j’ai besoin que les sites se lancent instantanément sans aucun ralentissement (même des sites sous Wordpress avec de nombreuses extensions).

Je cherche une offre à moins de 50€/mois (hors frais de domaine) pour administrer 50 domaines en multi-site réel dont plusieurs basés sur Wordpress, Joomla, Drupal ou OScommerce. Besoins minimums : espace disque de 2 Go, 20 bases de données de 100 Mo au total


EN DÉTAIL :

  • * Administration simple type Plesk installé (je n’ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis, sauf si besoins spécifiques)

    * Frais d'installation Gratuit ou réduits

    * Espace disque : entre 2 Go mini à 10 Go

    * Administrer entre 15 et 50 sites différents : Dont au moins 15 sites basés sur des CMS (wordpress ou Joomla)

    * 15 bases de données minimum / de 15 Mo mini (maxi 90 Mo par base) mais performantes

    * Gérer entre 40 à 50 noms de domaines

    * Gestion réelle du multi-site / multi - FTP / multi-domaine (pour revendeur) dont :
    - Code d'acces au ftp spécifique pour chaque domaine
    - Sous-domaines internes Illimité pour chaque domaine (ou 10 mini par domaine)
    - Sous-domaines externes Illimité pour chaque domaine (ou 10 mini par domaine)
    - webmail configurable Illimité pour chaque domaine


    * Webmail configurable gratuitement pour plusieurs domaines sans surcoût (à la différence du 240plan qui l’autorise que pour le domaine principal)

    * Trafic Mensuel important ou Illimité ( pour minimum 2000 visiteurs unique par jour)

    * Uptime garanti 99,99%

    * Backup : Sauvegarde journalière de la base de donnée et du FTP ou paramétrable

    * Compatible phph 5 et MySQL 5

    * Compatible Streaming Audio / Vidéo (au cas ou)

    Et si possible avec un service client francophone.

------------
Note : l'offre serveur privé d'OVH est sur-dimensionnée par rapport à mes besoins, le RPS trop lent, et le Cloud n'arrive tjs pas.
J'ai contacté 1&1, mais rien que pour répondre à ma demande commercial, ils ont mis 2 semaines ! (et les avis utilisateurs très moyens...) :cry:
J'ai contacté aujourd'hui http://www.nuxit.com, http://www.netissime.com, http://fr.iweb.com en attente de leur réponse.
-------------

Je vous remercie d'avance pour toutes les bonnes adresses que vous aurez envie de me faire partager en hébergement.
Easysofts :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Nuxit. et Netissme m'ont rapidement répondu,

Je trouve l'offre de Netissime alléchante sur le papier :D , mais que vaut l'offre SERVEUR PRIVE VIRTUOZZO DDS MAXX ?

quelqu'un d'autre procède-t-il cette offre ?

Permet-elle de faire tourner des CMS lourd tel Wordpress ou Joomla ? (ce que l'offre RPS de OVH ne permet pas correctement)
 
WRInaute passionné
Je cherche une offre à moins de 50€/mois (hors frais de domaine) pour administrer 50 domaines en multi-site réel dont plusieurs basés sur Wordpress, Joomla, Drupal ou OScommerce. Besoins minimums : espace disque de 2 Go, 20 bases de données de 100 Mo au total

Avec un dédié, c'est réglé rapidement. T'en auras même pour moins cher au final.
C'est "fiable" généralement si c'est pas "mal" géré.
A 15€ HT/mois t'auras 500Go de disques, autant de BDD que tu veux, autant de FTP que tu veux et le tour sera joué.
 
WRInaute discret
Si tu n'a pas besoin d'avoir des serveurs en france, resellerzoom ont une très bonne offre.
Je suis un client satisfait depuis +ieurs années.

Le tout c'est de ne pas avoir besoin de site en France, si tu te contente de serveurs aux US, le service est de qualité, pas cher et tout ce que t'a mentionnée (avec Cpanel)

http://www.resellerzoom.com/

tout sur linux, avec accès SSH, pas de mauvaise surprise. Downtimes très rare. Service client rapide chat+email
 
Nouveau WRInaute
FLORC a dit:
Alors, finalement, tu as pris quoi, easysofts ?


Non malheureusement je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, et OVh en Mutu (pack business + sql privé 512 mo) devient catastrophique.

Si quelqu'un connait une offre qui tourne au poil avec wp et stable... ?
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je cherche une offre multisite, je suis webmaster, j'héberge pleins de petits sites…
Je suis actuellement chez Nfrance, dont je suis très content niveau qualité, mais qui est un peu "cher" enfin "cher" c'est relatif dès lors qu'on passe en multi… Donc j'aimerai essayer autre chose…
J'aimerai une formule supportant les CMS, et qui permette d'ajouter autant de domaines que l'on veut, domaines pointant chacun vers des dossiers séparés… je crée et j'héberge des petits sites (moins de 20 mo chacun - pour beaucoup statiques)

Une formule revendeur en fait… avec Trafic illimité, et création de comptes mails illimités aussi… et si possible backup en cas de plantage...

Avez vous des idées ? qui me conseillez vous ? j'étais super alléché par Infomaniak dont on dit beaucoup de bien sur les forums Wordpress, mais chez eux le multisite est interdit…

Combien faut-il compter par an pour ce genre de formule (qu'est ce qui est raisonnable?) ?
 
WRInaute occasionnel
OVH leader européen et prestataire hyper fiable. OVH c'est le Google des hébergements. C'est une erreur d'aller voir ailleurs que chez OVH, ils ont des offres de partenariats et revendeurs que personne ne propose.
 
Nouveau WRInaute
L'offre hostgator est sympa, et pas chère surtout la formule turbo avec ajout de domaines illimité (panel indépendant pour chacun)… mais je préférerai à prix équivalent quelque chose de francophone (France ou Canada)…

On m'a parlé de Netissime, mais chez eux, les formules qui m'intéressent sont limitées à 3 domaines, je leur ai fait un mail pour leur demander si ils avaient des formules multi domaines…

OVH, j'en ai beaucoup entendu parler (j'habite hors France, je précise), on en dit du bien, mais on dit aussi qu'ils ne sont pas à dimension humaine, ils sont énormes...
 
Nouveau WRInaute
Et que dites vous de Web4ALL ? :
http://www.web4all.fr/?pg=comparatif_des_hebergements

ps : j'habite le Maroc, nos hébergeurs ici sont de très mauvaise qualité, ne parlons même pas des .ma ... donc on est obligé de se tourner vers l'étranger question hébergement internet... Dans mon cas étant donné que je ne peux pas héberger sur le réseau local (ip marocaines), est ce que ça changerait quelque chose d'héberger en France ou aux Etats unis ? Ce sont des sites touristique à grande majorité dont je m'occupe, donc leur clientèle est étrangère (principalement française, anglaise, espagnole, italie, et un peu usa)... je me dis que pour ces raisons j'aurai intérêt à rester en Europe....
Comment vérifie t'on ce que ça change d'être hébergé dans un pays ou un autre ? avec un traceroute - en comparant le nombre d'étapes ?
 
WRInaute impliqué
seolius résume assez bien la situation. OVH a des offres revendeurs et c'est sérieux. Le service technique est des fois un peu obtu, mais le rapport qualité prix est là. Et je ne suis pas persuadé que même aux USA on atteigne ce niveau.
 
WRInaute impliqué
Pareil que ce soit aux us ou ailleurs.

Ping sur mon dédié chez ovh (fr): 32ms, chez hostgator (us): 142ms. C'est pas représentatif.

En gros il n'y a pas d'offre revendeur autre part qu'aux us, après ovh c'est bien mais si tu peux pas filer d'accès au manager je suis pas sur que le client soit content. Faut voir ce dont tu as besoin.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai jamais étudié le manager OVH, mais ça me semble possible avec leur API non ? Je gère bien les sites de mes clients qui sont chez OVH avec mon manager (après leur avoir dit de me mettre en contact technique). Avec l'offre revendeur ça doit être jouable non ? Je doute qu'une société comme celle ci n'y est pas pensé depuis toutes ces années. Une partie de leur clientèle doit avoir ce type de besoin.
 
Nouveau WRInaute
Vraiment ? alors ça c'est bon à savoir, car le dirham, la monnaie du pays, n'est pas une devise, et du coup c'est toujours un peu gênant de payer avec le compte économies que l'on garde précieusement en France... d'autant que par la suite c'est difficile de le comptabiliser...
Reste à savoir si ce sera toujours de la qualité NF..
Je vais me renseigner...
 
Nouveau WRInaute
Pas de paiement par carte bancaire chez OVH, ça ne m'étonne pas, les plateformes de paiement sécurisé ne sont pas encore très répandues ici... A ma connaissance, il n'y a que Maroc Télécom (notre opérateur téléphonie, et adsl) qui le permet pour payer ses factures tél et adsl...Bon c'est pas méchant d'autant qu'ils ne sont pas très loin de chez moi, mais qui dit paiement par chèque, dit opérations pas instantanées ...
Enfin c'est toujours mieux que rien... A un moment j'avais envie de devenir hébergeur au Maroc, j'en avais parlé avec mon hébergeur Nfrance, mais ça n'a jamais abouti... Et c'est dommage, car les bons hébergeurs / registreras ici ne sont toujours pas courants...

Après réflexion, et après avoir vu les prix d'OVH Maroc en dirham marocain, ben je peux vous dire que ça change tout... Autant ça m'emmerde de payer 50 euros par mois pour un serveur multi, autant payer l'équivalent en dh (600 dhs/mois), c'est vraiment plus un problème, on le passe en compta, et hop...

Je vais tester leur formule sur un petit hébergement pour commencer...

Merci du tuyeau

Sinon, que pensez vous de Web4all ? http://www.web4all.fr
 
WRInaute accro
Le paiement se fait par transfert bancaire, en dirhams sur un compte marocain... en déposant directement sur leur compte bancaire, plus un petit coup de fil, le compte est activé le lendemain.

Les datas centers sont en France (heureusement, sinon ça leur couterait trop cher en clim ^^) mais tu as une équipe sur place, qui te soigne bien (j'ai dû passer deux heures au téléphone avec eux un jour où j'avais un problème... bon même si j'étais un Early Bird ^^ la qualité de service est là).

Donc tout ça pour dire que je ne connais pas web4all. J'ai eu des hébergements chez 1&1, compliqués à gérer de l'étranger (j'ai d'ailleurs fait un comparatif entre les deux), et j'utilise aussi Funio et Gandi
 
Nouveau WRInaute
Petite anecdote concernant Nfrance,
Je ne sais pas ou j'ai vu qqun qui critiquait leur services ou leurs prix je ne sais plus...
Et je voudrai réagir...
Je suis client chez eux depuis 10 ans maintenant... Et je ne suis pas un gros client, juste un petit créateur web fidèle, qui n'aime pas changer une équipe qui gagne...

Voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
Hier, je donne une maquettes html pour créer un site wordpress à un développeur php un type qui me semble expérimenté...

je lui file les clés de l'hébergement pour qu'il puisse installer wordpress, et travailler dessus , c'est un site dynamique..
En lui filant l'accès ftp et bdd, je lui ai juste demandé de ne pas écraser la base de donnée client, je n'ai pas pensé à lui dire de ne pas remplacer le site...

Ca me paraissait tellement abbérant de supprimer un site fonctionnel pour le remplacer par une maquette en tout début de développement que je n'ai pas imaginé une seconde le lui préciser - tellement plus simple de créer un sous dossier pour placer le site en développement histoire de pas gêner le client qui utilise son site tous les jours pour travailler ...

Et ben ça n'a pas raté, le gars m'a supprimé tout le site statique (outil de travail de mon client - très important pour lui - un hôtel) + le blog en prime (blog pour lequel je n'avais pas de backup), mais il a laissé la base de donnée quand même (rendons à crépin ce qui est à crépin - c'est bien un prénom crépin :))…

Du coup je l'incendie par email, lui explique qu'on ne supprime pas un site sans l'accord du client, ou de son chef, et surtout pas tant que le site n'est pas terminé, mais par principe on supprime pas un site qui fonctionne pour le remplacer par des fichiers wordpress non reliés à une base de donnée (équivalent à une page blanche) - Mais le gars dors, il était censé bosser cette nuit...

Je me dis je suis fichu, le client va me flinguer, il va se lever checker son blog et trouvera une page blanche (j'avais les archives du site statique heureusement - mais pas du blog)
le développeur ayant déjà un emploi, j'étais inquiet car n'étant pas sur qu'il remettrait en ligne avant de partir au boulot, pire même pas sur qu'il ait un fait un backup des fichiers...
Quelqu'un qui vous supprime un site qui fonctionne pour le remplacer par une page blanche fait certainement pas de backup... pffff

Du coup je fais un email à Nfrance à 3heures du matin heures Française, en leur demandant si ils n'ont pas un backup, mais je m'attendais à une réponse négative étant donné que c'est un hébergement entrée de gamme... et puis surtout je n'attendais pas une réponse avant 9h15 heures française

Et bien 30 minutes plus tard, je relève ma boite pour voir si le crétveloppeur ne m'a pas répondu pour me dire qu'il à un backup et qu'il remet en ligne tout de suite (il devait bosser cette nuit)

Et ce n'était pas le développeur qui avait tout supprimé, mais quelqu'un de chez NFrance qui m'envoyait un backup du dossier perdu, UN CHEVALIER BLANC qui qui n'a même pas signé de son nom (un Chevalier je vous dit qui aide un pèlerin en détresse sans rien demander en retour)

Alors les critiques contre Nfrance, pas à moi...je les suis depuis le début, ils avaient des formules à 1 euro / mois trafic illimité parfaites pour les petits sites que je fait... et d'ailleurs ils ont sous une autre marque des formules de gammes différentes…
D'ailleurs, pour vous dire à quel point j'ai confiance en eux, ça ne me vient pas à l'idée de faire un backup de mes données, je me fie à eux, et j'avais raison, le backup datait du 3 Juillet - donc 2-3 heures plus tôt...

Si il passe sur Webrankinfo, il se reconnaitra, je ne sais même pas qui il est… mais je sais qu'il m'a rendu un grand service, auquel je ne m'attendais pas, car pas compris dans le service fourni dans le prix… De plus les gens dorment la nuit (enfin pas lui, et pas moi, mais le développeur qui était censé bosser lui dormait à poings fermés)...

Voici pour l'anecdote Nfrance http://www.nfrance.com

Hébergeur que je recommande sans hésiter, il vaut mieux payer un petit peu plus (ce plus étant vraiment relatif - 10 euros/mois pour une formule 1giga, avec support mail, tél, etc BDD, illimitée), et avoir une relation de confiance… Je regrette juste qu'ils ne soient pas installés au Maroc, ce serait tellement plus simple pour moi d'avoir un hébergeur de confiance et de qualité sur place...

Donc merci à ce Chevalier blanc de m'avoir sauvé...
 
Nouveau WRInaute
A part qu'ils ne travaillent pas le samedi, et que personne ne répond aux emails du vendredi 18h au Lundi 9h00... c'est gênant, particulièrement dans le cas de migration de domaine non complète (du style, nouvel hébergement créé, serveurs mails oubliés)...

Chez http://www.site5.com, que je viens de découvrir, il y a une présence permanente 24/7, c'est vraiment bluffant...
Les américains sont encore loin devant nous... je crois que nous avons des choses à apprendre d'eux sur ce point...

J'ai créé mon un compte hosting pro chez eux, quelques heures après je m'inquiétais de ne pas voir venir les paramètres (je m'étais trompé sur le zip code de ma carte)... Et bien en pleine nuit j'ai pu parler avec leur support (chat live) ...

Au total j'ai eu 3 personnes de chez eux à différentes heures de la journée et de la nuit... et aujourd'hui dimanche, le chat est toujours ouvert...

J'ai vraiment trouvé cela génial...

Personne n'est parfait, et je n'ai pas assez de recul pour pouvoir juger convenablement site5.com, mais pour ce que j'en ai vu, c'est assez rassurant...
 
WRInaute occasionnel
ced a dit:
A part qu'ils ne travaillent pas le samedi, et que personne ne répond aux emails du vendredi 18h au Lundi 9h00... c'est gênant, particulièrement dans le cas de migration de domaine non complète (du style, nouvel hébergement créé, serveurs mails oubliés)...
ça dépend de votre contrat :roll:
Petit contrat = petit support :D

ced a dit:
Personne n'est parfait, et je n'ai pas assez de recul pour pouvoir juger convenablement site5.com, mais pour ce que j'en ai vu, c'est assez rassurant...
le hic, c'est le prix pour les serveurs et la flexibilité, on ne fait pas ce que l'on veut au niveau programmation chez site5.com...
 
Discussions similaires
Haut