Cherche explication précise

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je cherche à connaitre la raison du mauvais positionnement de mon site dans Google sur le mot clé suivant: "colocation".
Je suis au delà de la 20ème page des résulats, je n'ai pas eu le courage de les scruter toutes :?

J'aimerais donc que quelqu'un me donne un avis sur ce mauvais positionnement car sur pas mal de requête, je suis plutôt bien positionné. Exemple:

https://www.google.fr/search?q=colocatio ... l=fr&meta=
-> 1er
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... once&meta=
-> 6e
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... aire&meta=
-> 6e
.....

Sur la pluspart des recherche par ville (colocation paris,...) je suis en première page.

Est ce un problème de densité du mot clé "colocation" sur mes pages? Densité trop faible? Ou peut-être trop élevée?
Mon site a récement reçu un PR 5 (depuis la dernière GD).

Merci pour vos conseils.
Sebastien.
 
WRInaute passionné
Retrouver ce mot tout seul.
J'ai la même problèmatique sur un terme avec adjectif. je suis bien référencé sur le couple de mots (pluriel ou pas), mais c'est une catastrophe pour le mot tout seul.

Qui peut le plus peut le moins => Pas chez google ! et c'est logique
 
WRInaute passionné
Ok et comment l'isoler sans faire des phrases incohérantes? Je n'ai pas très envie de bourrer mes pages de se mot clé pour être mieux positionner. Admettons que je place 3 ou 4 fois dans le contenu, 1 fois dans le titre et 1 ou 2 fois dans la description, serait ce suffisent?
 
WRInaute passionné
Si tu as des conseils à me donner je suis preneur :D
Je suis actuellement occupé à voir ce que je dois améliorer au niveau du référencement car d'ici quelques semaines je dois intégrer un nouveau design au site.
 
WRInaute accro
allez, vite fait alors :)

1 - 248 pages referencées dans google. c'est pas beaucoup :-(

2 - titres trop long, pas assez condensé

3 - si tu veux cibler sur colocation, bin faudrait que tes titres commencent par colocation

on verra la suite, je dois aller manger la :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai suivit tes conseils pour quelques pages de mon site:
- la page d'accueil de l'url prinicipale
- les sous domaines de certaines villes en France

J'ai donc réduit la taille des titres et commencé ceux-ci par "Colocation..."

En ce qui concerne le nombre de pages indexées par Google, il sera en forte augmentation lors de la mise en place du nouveau design.

J'attends à présent le passage des robots pour voir la différence.

Merci.
Sébastien.
 
WRInaute accro
bien bien :)

next step : les img... plutot que de mettre des alt genre en "logo" ou "france" ou "angleterre", autant "pousser le bouchon" un peu plus loin et essayer de caser "colocation" un peu partout :wink:
 
WRInaute passionné
Voici ou j'en suis:
Apres avoir apporte quelques modifications (balise alt, titre des pages, balise H1, ...) sur ma page d'accueil, et sur 3 ou 4 autres pages pour test, je suis tjs aussi mal positionne sur le mot cle en question (colocation).
Google a mis a jour son index, les modifications apportees hier sont bien prisent en compte mais aucune evolution quant a ma position sur ce mot cle. J'ai par contre progresse dans le classement sur le mot "colocataire" et aussi sur "colocataires" ou je me trouve a present en 1ere page. C'est deja ca de pris :D

Faut il attendre un peu avant de voir un resultat plus en ma faveur sur le mot "colocation" (sachant que les modifs semblent etre deja prisent en compte par Google) ou les resultats actuels sont definitifs?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
bien bien :)

next step : les img... plutot que de mettre des alt genre en "logo" ou "france" ou "angleterre", autant "pousser le bouchon" un peu plus loin et essayer de caser "colocation" un peu partout :wink:

ouh lala ! :roll:

Attention à ne pas trop exagerer tout de même... risque de suroptimisation !!
J'ai eu le cas avec une page sur le Mexique : trop de mot "mexique" et la page a plongé durant plusieurs semaines.

Elle est revenue ensuite en bonne position... mais je ne sais toujours pas si cela est du au retrait de certains "mexique" sur ma page ou à une modification de l'agorythme de Google après Florida Update :roll:
 
WRInaute passionné
Donc d'apres toi, la densite du mot colocation est trop elevee sur ma page d'accueil? C'est vrai que je trouve ca un peu exagere aussi.
Un exemple. Sur la requete "colocataire" je sors 4e alors que la densite de ce mot cle est de 1.22% au lieu de 35% pour colocation.

Quelle est la "limite", si il y en a une theorique?
 
WRInaute accro
si on connaissait la limite ce serait simple... certaines pages peuvent avoir une densité de 75% sur un mot avec 4 mots seulement sur une page :lol:

et en général... on constate que ces pages sont assez bien placées si elles respectent certaines règles avec le mot dans le titre, les h1, les links et les gras...
Je pense que Google doit compter les mots... et s'ils se répètent trop souvent ou surtout... s'ils sont trop rapprochés les uns des autres... carton rouge ! :roll:
 
WRInaute passionné
Je vais faire le test. Je vais diminuer la densite de "colocation" de la page d'accueil en ne le mettant que dans les balises, dans le h1, le gras et un petit peu dans le contenu mais de maniere un peu moins proche (meme beaucoup :D )
On verra ce que ca va donner demain (si GG passe sur mon site cette nuit)
 
WRInaute passionné
Voilà j'ai diminuer le nombre d'occurence de "colocation" sur ma page d'accueil. Quelqu'un peut il jeter un oeil et me dire si ca lui semble correcte?

Merci.
Sébastien.
 
WRInaute accro
ça reste encore très fourni en "colocation" :lol:

mais pourquoi avoir mis des alt="coloc" sur tes images ? 8O
tu es sûr que ce mot t'apporte des visites ? :roll:

à ta place j'aurais placer un texte plus conséquent et plus significatif dans ces balises :wink:
 
WRInaute passionné
Ok je vais encore les diminuer. Autant faire un vrai test :D

Pour la balise alt, je croyais que l'on ne pouvait pas mettre plus d'un mot.... :oops:
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Ok je vais encore les diminuer. Autant faire un vrai test :D

Pour la balise alt, je croyais que l'on ne pouvait pas mettre plus d'un mot.... :oops:

Tu peux placer pas mal de texte dans la balise alt... très utile pour augmenter la densité des mots clés :wink: Mais n'y rajoute pas de colocation :lol:
 
WRInaute passionné
Ok c'est bon cette fois je crois, j'ai bien réduit je pense.
Je n'ai pas ajouter un roman derrière les balise alt, je ne suis pas très inspirer en ce moment :D
 
WRInaute accro
8O 8O 8O

T'as quasiment tout viré 8O

c'est un suicide en direct ? 8O

replace les colocation dans ton menu ville avant que google voit cela 8O
 
WRInaute accro
j'oubliais... les logos du haut... il me semble important de renseigner les balises alt avec du texte significatif vu que c'est ce que google va lire en premier :wink:

alors... un peu de brain storming et remplace ces coloc qui restent en haut à gauche :wink:
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
Et je suppose que je peux mettre "colocation" dans la phrase que je vais inclure dans le alt?
pourquoi pas... de toute façon google trouvera colocation quelque part sur la page :lol:

mais si tu places colocation... ecris un texte du genre "recherche de colocation dans de nombreuses villes de France, Allemagne, Angleterre, etc..." en essayant de mettre un texte qui ne fasse pas liste de mots car il semblerait que Google pénalyse aussi cela :roll:
 
WRInaute passionné
ok, voilà.
J'ai hâte de voir le résultat.

Au fait, si la page modifiée est dipo demain sur l'index GG, risque t'il d'y avoir des changements immédiat ou faut il patienter quelques jours? (à partir du moment où la nouvelle version de la page est dans le cache de GG)?

Merci pour ton aide.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
a mon avis faut attendre la prochaine google dance pour que ca soit vraiment stable...

certes... mais les changements de positions sont assez fréquents au fur et à mesur que google passe sur les pages d'index... cela peut aller vite

wait and see :wink:

pourquoi je me mets à parler in english ? 8O

esperar y ver :lol:
 
WRInaute discret
sdamain quand je regarde ton menu ca me fait penser a un site

...sports-hiver.com...

Chez eux la repetition marche bien avec l'expression "location ski" (1.780.000 réponses)
 
Discussions similaires
Haut