Message le Mer Déc 28, 2011 11:59

Bonjour

Je cherche un espace publicitaire pour y afficher une bannière HTML de 450X320, je veux 2000 affichages par jour, avec un suivi détaillé. Je suis très strict sur le nombre d'affichages.

Que me conseilleriez vous, et à quel prix ?

Merci de votre aide avisée.
3 Réponses

Message le Mer Déc 28, 2011 19:11

Le prix va beaucoup dépendre de la thématique... tant de ta bannière que du site d'accueil.

Par ailleurs, le format de bannière non conforme aux standards IAB va être pénalisant puisqu'elle va impliquer la création d'un espace spécifique sur le site d'accueil... et ça, certains webmasters ne vont pas être chauds.

Pour afficher les bannières sur mon WWW, j'utilise openX qui est assez bien reconnu par les pros (et les stats prouvent que c'est fiable à 99%) : les annonceurs ont accès à leur propres statistiques (ils ont un accès privé à openX) et il n'y a ainsi jamais de problème.

Message le Jeu Déc 29, 2011 7:13

merci de ta réponse, la thématique de ma bannière, c'est de la photo d'art, je recherche donc un site de photo, ou d'art, ou les deux. Le format est en fait 450X300 (et pas 450X320) ce format se satisfait fort bien d'une position centrale dans la colonne centrale. Je distribue ma bannière par openX. Je cherche un espace d'accueil.

@anemone-clown, es tu en mesure de me fournir un tel espace d'accueil sur ton site ?

Message le Jeu Déc 29, 2011 7:37

Je me permets de répondre en public car je pense que la réponse peut-être utile.

Non que je sois hostile à l'insertion de bannière (la partie glossaire-dictionnaire de mon WWW est "tout public" et ne touche pas seulement l'aquariophilie), mais le format de ta bannière est vraiment un inconvénient.

Je prends une page quelconque : -http://www.aquaportail.com/definition-9960-plante-bisannuelle.html

Il y a deux hypothèses : soit je remplace la bannière du haut du contenu de page en format IAB 728x90, soit je remplace la bannière carrée inférieure (actuellement en 300x250).

Autant dans la zone du bas, ça ne pose pas de problème (ce serait même l'idéal dans ces pages), autant dans la zone du haut, ce serait pénalisant : la hauteur de ta bannière en 300 px fait passer le contenu réel de la page en dessous de la ligne de flottaison et là, GG ne va pas aimer pour le référencement et surtout, les visiteurs vont rapidement déserter le site car ils vont être obligés de scroller (beaucoup trop) pour apercevoir la définition cherchée.

L'inconvénient de la bannière du bas est sa moindre visibilité, mais statistiques adsense à l'appui, et assez curieusement à mes yeux, les taux de clic sont assez proches.

Le reste en MP.