Cherche à envoyer 20000 emails...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 8:20

TOMHTML a écrit:Perso j'utilise la version gratuite de Splio, la version payante doit être pas mal elle aussi...

Tu as de la chance, ils ont fermé le service gratuit. :(

Dommage j'aurai bien aimé voir en quoi cela consiste. De plus, il n'ya pas de tarif sur leur site :/ .

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 11, 2006 8:32

moi je conseil le logiciel group mail pro !!!! une tuerie si bien utilisé :)
seul inconvénient, il vous faut votre propre serveur smtp

PotdeCrayon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 9:15

Et Sarbacanne c'est bon ou pas ?

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 10:10

Salut,

J'utilise un outil fourni pas une société Suisse (AgenceWeb.ch) ils ont un module d'e-mailing super efficace et simple d'utilisation.

Nous envons environs 80'000 mails par mois et n'avons jamais eu de problèmes.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 10:18

touttoulon a écrit:moi je conseil le logiciel group mail pro !!!! une tuerie si bien utilisé :)

je confirme !
j'ai une ancienne version gratuite un peu pourrave en cas d'erreur, mais le pro est top !

Fabfab
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 10:30

Bonjour !

Nous, on souhaite envoyer notre newsletter à plus de 250 000 nouveaux emails. Nous avons une newsletter depuis un bon moment, qui ne pose aucun souci, mais pour un tel envoi, on débute totalement et ça m'inquiète un peu. Je profite donc de ce topic pour vous poser quelques questions !

On a notre propre serveur, où est installé un serveur mail. On travaille avec deux développeurs différents (nous avons deux sites) : l'un dit que c'est bon et a déjà ajouté les 250 000 mails (contrôlés et dédoublonnés) à la table des destinataires de la newsletter, l'autre dit que ce n'est pas faisable.

Nous faut-il un logiciel spécifique à installer sur notre serveur ? Faut-il un serveur particulier ? Dans quels cas risque-t-on d'être blacklistés ? Quelles précautions devons-nous prendre ? Pour résumer : avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci !

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 11, 2006 10:35

Fabfab a écrit:Nous faut-il un logiciel spécifique à installer sur notre serveur ? Faut-il un serveur particulier ? Dans quels cas risque-t-on d'être blacklistés ? Quelles précautions devons-nous prendre ? Pour résumer : avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci !

Des conseils de ce type ça prend du temps, et ça doit être pris au sérieux. L'e-mailing n'est pas un pis-aller, ça doit faire partie d'une véritable stratégie.

Pour répondre très rapidement à ta question, demande-toi si tu as installé le SPF ou Sender Id sur ton serveur. Ton serveur est certainement un dédié, mais as-tu vérifié dans les blacklists qu'il est "clean" ?

Etc.

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 11, 2006 10:35

moi je sors, je suis allergique au trop de "nous,.. on,..." :) :arrow:

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 10:38

touttoulon a écrit:moi je sors, je suis allergique au trop de "nous,.. on,..." :) :arrow:

Par contre pas au
touttoulon a écrit:moi je conseil
touttoulon a écrit:moi je sors

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 11, 2006 10:54

oui, un peu trop de moi je... (je sors d'une nuit blanche : o ))))))))))

enfin je donne mon opinion, et pas nos opinions (ceux de mes 50 salariés..., de ma batterie d'avocat, de mes secrétaires, de nos 750 stagiaires....)

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 11:02

touttoulon a écrit:oui, un peu trop de moi je... (je sors d'une nuit blanche : o ))))))))))

enfin je donne mon opinion, et pas nos opinions (ceux de mes 50 salariés..., de ma batterie d'avocat, de mes secrétaires, de nos 750 stagiaires....)

t'es simplement dans la position de celui qui veut apporter une réponse, FabFab est dans la position de celui qui pose une question, qui s'interroge...

C'est un peu le but d'un forum... S'il n'y a que des gens qui ont des réponses, on ira pas loin, je comprends pas ta démarche, mais bon...

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 11:05

Fabfab a écrit:Bonjour !

Nous, on souhaite envoyer notre newsletter à plus de 250 000 nouveaux emails. Nous avons une newsletter depuis un bon moment, qui ne pose aucun souci, mais pour un tel envoi, on débute totalement et ça m'inquiète un peu. Je profite donc de ce topic pour vous poser quelques questions !

On a notre propre serveur, où est installé un serveur mail. On travaille avec deux développeurs différents (nous avons deux sites) : l'un dit que c'est bon et a déjà ajouté les 250 000 mails (contrôlés et dédoublonnés) à la table des destinataires de la newsletter, l'autre dit que ce n'est pas faisable.

Nous faut-il un logiciel spécifique à installer sur notre serveur ? Faut-il un serveur particulier ? Dans quels cas risque-t-on d'être blacklistés ? Quelles précautions devons-nous prendre ? Pour résumer : avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci !

Lothar a raison, on ne peut pas te donner une réponse simplement sur le nombre d'emails que tu dois envoyer.
Si la stratégie email est extrêmement importante au sein de la société, tu dois y prêter une attention particulière.
Envoyer des emails, tout le monde sait faire, mais avoir des statistiques réelles, que les emails arrivent à bon port, que tout se passe sans encombre, c'est autre chose.
C'est un métier l'envoi d'emails, donc c'est qu'il y a des règles, et une expertise en la matière.

Si maintenant ton but n'est que d'envoyer des emails, tu peux utiliser des outils prêts à l'emploi...

PotdeCrayon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 11:09

Et un outil comme Sarbacanne c'est bon ou pas ?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 11, 2006 11:11

PotdeCrayon a écrit:Et un outil comme Sarbacanne c'est bon ou pas ?
j'ai testé la version gratuite qui était absolument immonde, innondée de pub, mais je ne sais pas ce que vaut la version payante...

PotdeCrayon
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 11, 2006 11:12

Avec la version payante il peut y avoir des problemes de blacklistage ?
Merci pour votre aide

Cherche  à envoyer 20000 emails... Cherche  à envoyer 20000 emails...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :