cherche emploi

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2004 21:01

Disons que ce type là en a rien a f.... des boites "balais dans le cul" et autre "petit doigt relevé" (chacun fera le classement des boites comme il l'entend). Donc ce gars là sais tres bien que ces boite "coincées" vont trouver ca démarche nulle, irrespecteuse, prétentieuse, etc. mais ca ne le dérange pas puisqu il ne veut pas bosser pour ce genre de boite (si je cerne bien le personnage). Lui, il veut une boite à la "cool" ou on se prend pas la tete, un petit esprit révolutionnaire et non conventionnel (boites de jeux vidéo, pub, etc. je me répète mais c est l'image que j ai de ces secteurs). Bon, restera la question :"que vaut se gars un efois qu il se pointe en entretien". si effectivement ce type est d'une arrogance terrible et d'une prétantion à faire palir les chamions de la discipline alors memes ces boites qui ont accroché sur la démarche du CV le renverront à ses chère études.

Mais le CV ne sert pas à décrocher un boulot. il sert à décrocher un entretien d'embauche. l'entretien d'embauche sert à décrocher le boulot.

Quand je vois les lettre de motiv par centaine avec les jolis "étant actuellement en en cursus licence de jesépakoi....... je me permets de vous contacter....veuillez agréer l'expressions de mes sentiments.....etc etc." que nos chers professeurs nous encouragent à rédiger..... je ne peut pas m'empecher de douteer sur la compréhension de ces memes "conseilleurs" vis à vis du mon de l'entreprise.

un type qui ecrira : "Je fais ca ca et ca dans la vie, je m'intéresse pour votre entreprise. pouvons nous nous rencontrer pour discuter une petite heure" le tout dans un mail (évitons les adresse goldorak33@hotamil.com quand meme, y a des limites) aura de bonnes chances de décrocher l'entretient. ensuite à lui de se vendre et de décrocher le boulot....

Voial pourquoi sa démarche est très bonne meme si personnellement je n'inviterai pas ce type pour un entretien. mais c est parce que je ne suis pas sa cible, voila tout.
a+

px : excusez-moi, là, je me suis un peu emporté....

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 01, 2004 9:55

herveG a écrit:Voial pourquoi sa démarche est très bonne meme si personnellement je n'inviterai pas ce type pour un entretien. mais c est parce que je ne suis pas sa cible, voila tout.
a+

comme embocheur potentiel, moi oui (même si c'est pas vraiment mon domaine)
Recoit une trentaine de CV par an sans rien demander avec finalement une lettre fade "je recherche un emploi .... serais heureux de travailler dans votre entreprise ...."

Je pense que les frmes qui embauchent cherchent autre chose que de la simple main d'oeuvre: originalité, compétances, motivation, ...

Reste effectivement à voire l'entretien.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 01, 2004 11:01

ybet a écrit:Recoit une trentaine de CV par an sans rien demander avec finalement une lettre fade "je recherche un emploi .... serais heureux de travailler dans votre entreprise ...."

Je pense que les frmes qui embauchent cherchent autre chose que de la simple main d'oeuvre: originalité, compétances, motivation, ...

Ybet, la forme des CV est volontairement sobre, un certain formalisme s'étant standardisé au sein des entreprises ... Le CV doit passer le premier barrage des DRH (d'ailleurs il me semble qu'il ne s'y est pas trompé, j'ai cru voir qu'il avait également un CV papier plus traditionnel ...). A la limite ce serait plus le rôle de la lettre de motivation de montrer un peu sa personnalité ... mais le CV est là pour présenter ton cursus par des faits ...

Ensuite, et comme tu le dis "Reste effectivement à voire l'entretien." et c'est là qu'il va pouvoir exprimer son originalité, car il sera réelement face au créatif (dans son cas) qui recrute ...

PS : D'ailleurs, je trouve qu'une trentaine propositions d'entretients (j'ai lu ça plus haut) pour un tel tapage médiatique, montre bien que ce n'est pas vraiment payant finalement ... surtout que parmis les 30 il y a surement des fantaisistes et des curieux ... :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 01, 2004 11:09

m'occupant du recrutement, je dois vous avouer que les cv, je le regarde maniere de, puis jhop, poubelle. ce que je demande, c est des réalisations. du concrés. le CV traditionnel a encore de l importance dans les boites ou durant l entretien, il y a un psy qui etudie votre ecriture, 3 respondsables internet et 2 responsables externe. le genre de boite ou je *reve* de bosser. (si si j ai deja eu un entretien comme ca :-) )

de ce point de vue, si j ai 15 demandes parmis la sienne, c est lui que je convoquerai en premier. enfin quelqu'un qui n'est pas un mouton de notre société :-)

je dis "convoquerai" car j aime pas le flash, donc non :-)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 01, 2004 12:38

"Les vrais pro ne travaillent pas pour les autres"
mahé, Décembre 2004

:mrgreen:

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 01, 2004 13:56

herveG a écrit:... une boite à la "cool" ou on se prend pas la tete, un petit esprit révolutionnaire et non conventionnel (boites de jeux vidéo, pub, etc. je me répète mais c est l'image que j ai de ces secteurs)

La pub n'est pas aussi folklorique qu'on le pense souvent. La boîte où je suis actuellement s'occupe aussi de la com de certains projets, bah faut pas croire, c'est pas ambiance "feu de camp avec des shamallows qui grillent"... bien au contraire, ca serait plutot du style "american psycho"

e-kiwi a écrit:j'aime pas le flash donc non

mais si...c'est bien le flash ! (ça paye les factures en tout cas :p )

mahefarivony a écrit:"Les vrais pro ne travaillent pas pour les autres"
mahé, Décembre 2004

mahé citant mahé. grand moment de la vie du forum: le Maître s'écoute parler ;)
(cité par Didier)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 01, 2004 14:05

il vous en prie

:arrow:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 01, 2004 14:06

e-kiwi a écrit:m'occupant du recrutement, je dois vous avouer que les cv, je le regarde maniere de, puis jhop, poubelle. ce que je demande, c est des réalisations. du concrés. le CV traditionnel a encore de l importance dans les boites ou durant l entretien, il y a un psy qui etudie votre ecriture, 3 respondsables internet et 2 responsables externe. le genre de boite ou je *reve* de bosser. (si si j ai deja eu un entretien comme ca :-) )

de ce point de vue, si j ai 15 demandes parmis la sienne, c est lui que je convoquerai en premier. enfin quelqu'un qui n'est pas un mouton de notre société :-)

je dis "convoquerai" car j aime pas le flash, donc non :-)

J´ai une question pour toi qui recrute :

"Que penses-tu des fautes d´orthographe dans les CV et les lettres de motivation ?"

Ca te choque ? :wink: :arrow:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 01, 2004 14:55

Cendrillon a écrit:
PS : D'ailleurs, je trouve qu'une trentaine propositions d'entretients (j'ai lu ça plus haut) pour un tel tapage médiatique, montre bien que ce n'est pas vraiment payant finalement ... surtout que parmis les 30 il y a surement des fantaisistes et des curieux ... :wink:

Das les candidatures sponténées, il a forcément de tout, du très haut diplôme qui envoie à tout ce qui peut engager, sans même connaître la structure de l'entreprise, jusqu'au gamin qui croit savoir.

Enfin, l'ai fait aussi dans le temps.

le dernier, pas plus tard qu'hier, venant de ........ burkina fasso, rien compris. Le site sans doute. :lol: :lol: (PS, c'est SDamain qui doire rire encore plus)

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 01, 2004 15:45

mahefarivony a écrit:"Les vrais pro ne travaillent pas pour les autres"
mahé, Décembre 2004

Mais ceux qui travaillent pour eux ne sont pas forcément des vrais pros :lol:

Fred

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2004 17:26

Bonjour,(je n'ai que 16ans)
Je me permet juste de donner mon avis sur ce "cv" que je trouve totalement ridicule.
J'aimerais soutenir mon propos par ces quelques phrases:

Les bons côtés du "cv", techniquement l'animation flash est interessante, très représentative de son esprit minimaliste.Il faut tout de suite savoir qu'avec 15heures de pratique de flash on arrive au même resultat.Je ne peu pas croire qu'après tant d'années d'apprentissage nous arrivons à ce résultat où alors il était occupé à trouvé un sens à sa vie (qu'il n'a toujours pas trouvé) .

Ce qui est le plus navran c'est la chanson, déjà il n'a pas peur du ridicule ce qui est un bon point pour sa carrière de comique.

Mais malheuresement dans ce cas nous parlons bien d'un cv et c'est honteux de se présenter de cette manière et cette pantalonnade ne montre en rien sa motivation .

Voilà mon avis.

ps: il n'est pas du tout surdoué sinon il se serait interessé d'un peu plus près à la musique.

bipeurs
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 29, 2004 19:20

pffffffffffffffffff ....

Mais il cherche pas un emploi dans une boite de developpement flash,il a pas fait ça pour la beauté, on s'en tape de ses capacitées en flash. La musique aussi il avait pas besoin de faire un truc très recherché.

Moi je trouve ça très bien, dailleurs 30 propositions, avec un cv "normal" il aurait pas eu ça. Donc il a gagner.

Ceux qui sont pas content sont soit jaloux, soit terriblement "sérieux" au point de ne tolérer aucune exentricitée lorsqu'il s'agit d'un cv ... L'humour est quelque chose d'utile dans la vie, partout, même dansl a recherche d'emploi ... Et encore heureux qu'il se vente, c'est un C.V. quand même !

PyRoFLo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 29, 2004 21:44

+1 bipeurs

Je partage ton analyse :!:

normo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 30, 2004 16:22

C'est claire que si on le voit comme ça, c'est génial !
Mais il dit 100 fois qu'il a fait des jeux des animations 3D c'est pas rien!j'aimerais bien savoir quel travaille il recherche sachant qu'il se vente de faire de la création graphique et je suis sûr qu'il est très fière de l'animation en flash et de sa musique .
Et puis je ne vois pas en quoi on doit être jaloux d'un type comme celui-ci .
Et je suis sûr qu'il est ultra introverti (écoutez la voix!)et que cette animation flash ne lui corespond pas (cela est dû au net)
Enfin sa me désolle de voir un truc comme ça .
moi je prend ça comme une belle insulte à tous ce qui font un minimum d'imagerie 3D, de flash, de jeu vidéo...

En fait, moi ce qui m'embette c'est que des milliers de gens on déjà utilisé cette méthode sans tomber dans le goufre du ridicule.Je pense à ces gens là voilà tout..

sebdz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 31, 2004 19:08

normo > ses références en matière d'animation sont sur son site
sinon +1 bipeurs

cherche emploi cherche emploi

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :