Cherche cours de hacking / sécurité sites internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 08, 2004 16:00

Hello,
je code un CMS et j'ai besoin de le sécuriser un maximum (protectino de la partie admin), je cherhce donc un site donnant des cours de hacking de manière intelligent càd qui explique les méthodes et comment les éviter.
Mon CMS n'a pas de base de données donc c'ets vraiment très important (et urgent).
Merci de votre aide

PS : le fait d'avoir des fichiers en chmod 777 représente une faille ?

Thx ;)

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 8:25

Pourquoi ce choix "non base de données" ?

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2004 11:03

Pour des raisons de facilité pour l'utilisateur, pour des raisons de couts (un hébergeur rapide en MySQL n'existe pas en gratuit, ou presque pas), par ce qu'il y a une réelle demande ;)

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 18:27

Arf ça m'interresse ça, c'est comment alors si c'est sans base de donnée? XML?

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 18:35

deweerdt a écrit:Arf ça m'interresse ça, c'est comment alors si c'est sans base de donnée? XML?

Des fichiers texte, tout simplement.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 09, 2004 20:30

sans vouloir pinailler, un ensemble de fichiers peut constituer... une base de données ;-) (et ouais, y a pas que mysql dans la vie)

troops
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 20:32

Tout dépend comment il sont structuré :) Mais avec PHP il y a des libs pour d'autre format de base de données utilisant des fichiers

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 23:43

J'étais au courant que ça existait, juste comme ça, mais j'avais jamais aprofondis, ça m'a donné l'idée, je vais utiliser ça pour un de mes prochains sites histoire d'étendre un peu ma "culture informatique" ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Moi je prend

Message le Sam Juil 10, 2004 10:37

Si quelqu'un a un site sur les sécurité de php mysql je prend parce que j'attend de me mettre a ce langage du fais de la sécurité à mettre derrière :lol: Beaucoup m'ont dit que le php sa se piratais étant donné que l'on peu écrire sur le server depuis la page web machin truc :cry:
Alors si quelqu'un a des infos sur ses thèmes je prend :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 10, 2004 12:05

donc personne n'a d'infos ?
avec PHP il y a des libs pour d'autre format de base de données utilisant des fichiers

ah bon ? et ça tourne partout ?

pour le CMS en dev c'est ici http://fohoizey2.free.fr/itseasy/

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 10, 2004 12:59

a mon humble avis, a moins d'aller trainer sur des sites pas tres recommendables (google est ton .. ami ? :twisted: ), tu trouveras pas des sites dit "officiel" sur la question.

imagine un site t'expliquant le ba-ba du comment faire pour hacker, cracker etc des sites internet. Ca craint un peu.

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 10, 2004 15:46

En tout cas, bravo pour ton projet de développer un CMS qui n'utilise pas mySql.

Pour la sécurité, je ne sais pas trop à quel niveau tu en es de tes recherches, mais quand on programme en 'register_global =off' et que l'on considère que les 'include $variable' sont à manier avec autant de précautions que du TNT, on a fait un grand bout de chemin.

Voilà par exemple des liens pour débroussailler:
http://thierrylhomme.developpez.com/php/php_secure/
http://www.php.net/manual/fr/security.index.php
http://www.securiteam.com/securityreviews/
mais tu connais peut-être déjà ce genre de choses, et c'est vrai que les plus gros soucis peuvent être dans la partie admin, bien borner le champ d'action.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 10, 2004 17:14

Merci Remi je vais me mettre à la lecture ;)
Aucun problème jamais la moindre inclusion avec une variable ce serait de la folie.

Et un lien expliquant clairement tous les chmod possible ça existe ?

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 12, 2004 15:56

Pour les chmod, c'est pas dur, en fait la commande ce sont 3 chiffres en base 8 (il peut y avoir des problemes de confusion avec la base 10 donc on les voit parfois précédés -pour clarifier- de 0: 0777): le premier pour l'utilisateur, le second pour le groupe (p.ex. autres utilisateurs connectés du meme serveur -peu utile sur le web j'ai l'impression-) et le 3e "tout le monde" (les internautes).
Les 3 chiffres en octal sont en fait sur 3 bits binaires: 4 pour autorisation en lecture (0 sinon)+ 2 pour l'écriture (""), 1 pour l'exécution ("")
Exemples: 644 = lecture et écriture pour toi, lecture seule pour les autres
777= tout le monde peut tout faire
On voit aussi parfois (ex. un "ls -l" sous linux, ou dans les FTP) les autorisations notées en lettres:
-rw-r--r-- equivaut a 644: le premier tiret pour "fichier simple", sinon c'est "d" pour un répertoire -ou "l" pour un lien symbolique, a ne pas confondre avec un lien web-, les autres tirets pour des autorisations non accordées
Dernière édition par niceunef le Mar Juil 27, 2004 21:55, édité 1 fois.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 12, 2004 19:20

merci, par ce que je l'ai tojours fait avec l'outil graphique
il y a une commande pour connaitre le chmod d'un fichier ou dossier sur linux ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :