Cherche conseil pour achat voiture

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:36

Je comprends bien, Ecocentric.
Mais pour une excellente affaire comme celle que tu as faite avec une seconde main, il y a combien de très grosses déceptions ?

Quelqu'un de raisonnable peut évidemment gagner avec une seconde main.
Ton choix s'est porté sur ce qui est généralement considéré comme un gros veau sans prestige par les jeunes (à tort, mais ils ne le savent pas).

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 15:17

Szarah a écrit:Je comprends bien, Ecocentric.
Mais pour une excellente affaire comme celle que tu as faite avec une seconde main, il y a combien de très grosses déceptions ?

Tu as des garanties sur les voitures d'occase, depuis quelques temps. Dans certains cas, ça vaut quasi la garantie constructeur du neuf, sauf que c'est sur un an (ex.: "Top Car" chez Toyota). Ca permet quand même de limiter le risque et de liquider la bagnole avant la fin de la garantie en cas de problème. Il faut juste faire gaffe à ce que l'on achète (ex.: ne pas acheter un premier modèle avec une forte probabilité de problème électronique, par exemple).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 16:17

Non mais dans un pays qui applique la TMC, c'est clair qu'on est incités à acheter de l'occasion et je suppose qu'il y a tout un système de revente de véhicules déjà mis en circulation ... dix minutes plus tôt :)

Par ailleurs j'ai remarqué que tu exagérais beaucoup question TMC, Ecocentric : la plus chère n'est pas 5000 € mais 4957 :)
Ah mais ! 43 €, ça compte ! ( source )
Tu oublies aussi de dire que chez toi les gros 4x4 de luxe ont tout un temps bénéficié d'une TVA à 6%, comme les utilitaires :)

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:05

Szarah a écrit:Tu oublies aussi de dire que chez toi les gros 4x4 de luxe ont tout un temps bénéficié d'une TVA à 6%, comme les utilitaires :)

Pas les béhème

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:14

Je ne recherche plus une voiture neuve. Celles entrant dans ma fourchette de prix ont peu d'options. Et dès qu'on souhaite en rajouter un peu, les prix flambent incroyablement.
Exemple avec la C4 Hdi 92cv à 15 000€, pour passer au 110cv, le prix passe tout de suite à 21 000€, c'est assez énorme je trouve ^^

D'occasion, la différence de prix entre une voiture de base et une voiture toute équipée est beaucoup plus faible (et quelques fois inexistante quand on a de la chance).
Et quand on souhaite acheter une "belle" voiture, ce n'est pas pour se retrouver avec des équipements/une puissance d'une voiture moyenne.

J'accorde beaucoup d'importance à l'intérieur de la voiture. Sellerie cuir, ordinateur de bord sont requis ^^

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:24

blogger a écrit:
Szarah a écrit:Tu oublies aussi de dire que chez toi les gros 4x4 de luxe ont tout un temps bénéficié d'une TVA à 6%, comme les utilitaires :)

Pas les béhème

C'est possible, oui.
Fallait prendre une Cayenne ou une Mercédes :)
Descends dans la page pour voir la différence pour une 4x4 de luxe considérée ou non comme camionnette :)
http://www.businessandlaw.be/article675.html

Menfin je crois savoir que l'époque de ces cadeaux fiscaux est terminée. Peut-être parceque ça a fini par se savoir ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:31

Robinson a écrit:Je ne recherche plus une voiture neuve. Celles entrant dans ma fourchette de prix ont peu d'options. Et dès qu'on souhaite en rajouter un peu, les prix flambent incroyablement.
Exemple avec la C4 Hdi 92cv à 15 000€, pour passer au 110cv, le prix passe tout de suite à 21 000€, c'est assez énorme je trouve ^^

D'occasion, la différence de prix entre une voiture de base et une voiture toute équipée est beaucoup plus faible (et quelques fois inexistante quand on a de la chance).
Et quand on souhaite acheter une "belle" voiture, ce n'est pas pour se retrouver avec des équipements/une puissance d'une voiture moyenne.

J'accorde beaucoup d'importance à l'intérieur de la voiture. Sellerie cuir, ordinateur de bord sont requis ^^

Tu devrais pouvoir trouver d'occase une Seat Altea full equiped dans les limites de ton budget.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 17:35

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 15, 2008 20:57

ne pas oublier de se renseigner sur le prix de la carte grise et de l'assurance, qui peut très fortement varier selon les modèles préférés des voleurs.

Cherche conseil pour achat voiture

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :