Cherche conseil pour achat voiture

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Cherche conseil pour achat voiture

Message le Mer Fév 13, 2008 17:15

Robinson a écrit:Bonsoir,

Ma R19 a fait son temps, tout est en train de lâcher l'un après l'autre. (bon j'exagère, elle n'a que 13 ans et là c'est le joint de culasse qu'il va falloir changer)

Bref, j'ai décidé de passer à une gamme supérieure et suis près à mettre entre 13 et 17 000€ dans une voiture d'occasion de 2-3 ans maximum.
Mais voilà le hic, je n'ai jamais approché (ni même dans ma famille) une voiture de cette gamme et donc mes connaissances sont bien limitées ^^

J'ai 25 ans, célibataire et recherche une voiture qui a de la gueule. En ce moment, je regarde beaucoup les Alfa Roméo et les Audi.
Je suis ouvert à toutes les marques (sauf Volkswagen).

Merci de m'orienter et de donner vos avis sur ce que vous achèteriez à ma place.

Ford Mondeo II haut de gamme (Titanium par exemple) en 2L TDCi en occasion. Se revend très mal, donc ça rendre dans ton budget en occasion.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 17:17

bertimus a écrit:
e-kiwi a écrit:j'ai choisi une clio II dci 100cc

Copain de moteur :D Le mien a 100 000 km.

T'as pas eu de souci avec ?

1 mois après mon achat, j'ai dû changer la vanne EGR [la voiture "broutait", 0 puissance] => 200 € - et il va me falloir changer le silent bloc moteur [responsable de vibrations ultras désagréables au ralenti] => 150 € si fait en même temps que la courroie de distrib'.

La raison de ces soucis n'est pas l'usure normale mais des pièces mal conçues. J'crois donc bien que la prochaine ne sera pas une Renault :lol:

J'ai eu une 65cv. Pdt 6 ans et 120.000km. Sur les deux dernières années: circuit de frein avant (problème de retour de frein), plaquettes arrières, déprogrammation de la clef, alternateur HS et reproblème de freins (là, j'ai revendu). Usage autoroutier à 80%. Bref, pas super heureux côté durabilité...

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 17:18

e-kiwi a écrit:ah mais huum, voila que je sais plus quoi acheter du coup. je me rajoute dans ce topic ^^ voiture petite (max en taille : megane) de 2003 minimum, 9000€ :)

Pour ce prix-là, tu as une 206 1.4 HDI neuve (prix massacrés pour le moment).

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 13, 2008 21:36

bertimus a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur la fiabilité des japonaises.

J'hésitais également à lui proposer la Celica, que je trouve également très belle, mais j'avais peur que ça ne rentre pas dans son budget. [Mais en fait ça passe : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-celica-5911602.html]

PS : Mon 1.5 Dci 100 date d'août 2004 et compte 95 000 km, je te conseille de trouver autre chose :D

T'es sûr du 100 ch ? Car sur les Clio II le 1.5 dCi n'existe que en 2 motorisations le 65 ch et le 80 ch. Ce dernier a eut beaucoup de problème de fiabilité à ses débuts, car c'était un 65 ch améliorer (débridé). Certaines pièces étaient totalement fiable sur le moteur de 65 ch mais plus sur le 80 ch bien qu'ils les aient "grossi" (les pb d'usinage dont tu parlais, notamment l'arbre à came). Beaucoup ont eut des casse moteurs au bout de 15-20.000 Km. Depuis le problème est réglé et Renault tend vers de plus en plus de fiabilité.
Perso, je vous conseille la Logan. Pour l'instant en suis très satisfait.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 21:46

Oui oui certain, il existe bien des Clio II dCi 100, exemple : -http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+(2)+1.5+dci+100+ch+extreme+5p-2004.html

[Moi j'ai ce moteur sur une Mégane Estate : c'est un bon compromis entre le 1.5 dCi 80 un peu mou pour une Mégane Break et le 1.9 dCi 120 un peu plus gourmand]

PS : Pour la Logan, pas sûr que ça colle aux attentes de notre ami qui recherche une voiture "qui a de la gueule", même si je suis également convaincu que c'est un très bon achat ;)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 13, 2008 22:04

gorchfock a écrit:
bertimus a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur la fiabilité des japonaises.

J'hésitais également à lui proposer la Celica, que je trouve également très belle, mais j'avais peur que ça ne rentre pas dans son budget. [Mais en fait ça passe : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-celica-5911602.html]

PS : Mon 1.5 Dci 100 date d'août 2004 et compte 95 000 km, je te conseille de trouver autre chose :D

T'es sûr du 100 ch ? Car sur les Clio II le 1.5 dCi n'existe que en 2 motorisations le 65 ch et le 80 ch. Ce dernier a eut beaucoup de problème de fiabilité à ses débuts, car c'était un 65 ch améliorer (débridé). Certaines pièces étaient totalement fiable sur le moteur de 65 ch mais plus sur le 80 ch bien qu'ils les aient "grossi" (les pb d'usinage dont tu parlais, notamment l'arbre à came). Beaucoup ont eut des casse moteurs au bout de 15-20.000 Km. Depuis le problème est réglé et Renault tend vers de plus en plus de fiabilité.
Perso, je vous conseille la Logan. Pour l'instant en suis très satisfait.

Non, il y a avait les 3. Le 100cv est venu après (avec un couple limité du fait de la boîte de vitesse utilisée), avec un renfort mécanique vu l'augmentation de puissance. Le 85cv était un bon compromis, plus vif et moins gourmand.
Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai dit ce que j'en pensais...

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 13, 2008 22:10

bertimus a écrit:Oui oui certain, il existe bien des Clio II dCi 100, exemple : -http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-clio-ii+(2)+1.5+dci+100+ch+extreme+5p-2004.html

[Moi j'ai ce moteur sur une Mégane Estate : c'est un bon compromis entre le 1.5 dCi 80 un peu mou pour une Mégane Break et le 1.9 dCi 120 un peu plus gourmand]

PS : Pour la Logan, pas sûr que ça colle aux attentes de notre ami qui recherche une voiture "qui a de la gueule", même si je suis également convaincu que c'est un très bon achat ;)

Oki, je pensais pas qu'il y avait une 3ème motorisation, sur cette version. :roll:

C'est sur que la Logan n'est pas une voiture "qui a de la gueule", bien que avec le pot chromé elle en jette :lol: .
Bon je conseil le 1.6 l 16v pour le modèle essence et le 1.5 dCi 85ch pour le diesel (j'ai le 70 ch et je le trouve un peu juste pour un M.T.R de 2 Tonnes, ceci dit elle me convient très bien)

EDIT : @egocentric, oui j'ai du loupé l'info à l'époque :lol:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:29

Clio, mondeo, logan, 206.... je croyais qu´on parlait de voiture ici ? :)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:40

herveG a écrit:Clio, mondeo, logan, 206.... je croyais qu´on parlait de voiture ici ? :)

'Tention à ce que tu insinues ;-). Une Mondeo Titanium avec un gros bloc, ça a quand même de la gueule (pour 17000 euros, tu trouves des 2.2 TDCi Titanium 5p noire de 2 ou 3 ans => superbe).

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:47

C´est en allemand, mais tout le monde comprendra le principal :

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bwfrzylzeqaa

1999, 62.000km, 318 chevaux, etc.

>> 15.900€ (les 1.000€ qui lui restent payeront un peu l´essence....)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:53

herveG a écrit:C´est en allemand, mais tout le monde comprendra le principal :

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bwfrzylzeqaa

1999, 62.000km, 318 chevaux, etc.

>> 15.900€ (les 1.000€ qui lui restent payeront un peu l´essence....)

Perso, j'aurais quand même un peu peur d'acheter une bagnole de plus de 8 ans.

EDIT - En France, ça marche comment pour les taxes, avec les cylindrées (je demande ça parce qu'en Belgique au delà de 2200 cc la mise en circulation devient limite impayable) ?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 14, 2008 10:58

y a pas de taxe sur les cylindrées. il y a juste cette nouvelle taxe sur le CO2 mais ca ne concerne que les voitures neuves.

Une bagnole de plus de 8 ans...ca dépend chez quelle épicerie tu l´achètes.....et comment elle a été traitée pendant ces huit ans. mais ca, ca vaut pour toutes les occasions de toute marque et de tout age....

Je voulais ici, juste montrer qu´on pouvait trouver du "lourd" pour 17.000€...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:01

Sincèrement ... Je ne comprends pas qu'avec un budget de 17000 € on pense à acheter une caisse dont quelqu'un d'autre ne veut plus.
C'est quoi, cette habitude de fouiller les poubelles alors qu'on a les moyens d'aller au magasin ? Vous gaspillez votre argent. Et d'accord, c'est le vôtre, débrouillez-vous :)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:06

Szarah a écrit:Sincèrement ... Je ne comprends pas qu'avec un budget de 17000 € on pense à acheter une caisse dont quelqu'un d'autre ne veut plus.
C'est quoi, cette habitude de fouiller les poubelles alors qu'on a les moyens d'aller au magasin ? Vous gaspillez votre argent. Et d'accord, c'est le vôtre, débrouillez-vous :)

Je raisonnais comme toi avant.

J'avais une Clio II Expression 1500 DCi 65cv neuve.
J'ai regardé pour en racheter une. 15800 euros chez un mandataire en 85cv.

Pour 14500 euros, j'avais un break Mondeo II 2.2 TDCi 155 cv Ghia full options (cuir, sièges chauffants, régulateur, etc) de 38000 km, deux ans en occasion, avec un an de garantie.

Bref, j'ai pas mal changé ma manière de voir le marché de l'occasion.
Et le comble: je consomme moins avec la Mondeo (le régulo et le couple aident beaucoup)...

EDIT - pour les allergiques au mazout, il y a moyen de trouver des ST220 (6 cylindres essence) avec un faible km pour à peu près le même tarif.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 14, 2008 11:10

herveG a écrit:y a pas de taxe sur les cylindrées. il y a juste cette nouvelle taxe sur le CO2 mais ca ne concerne que les voitures neuves.

Ok. En Belgique, la TMC d'un 3800 cc est à 5000 euros, par exemple :evil:
Un 2200 cc, tu es au dessus des 1500 euros, de mémoire. Heureusement, c'est dégressif avec les années. Pour le 2200 cc, tu restes quand même à 1000 euros de TMC pour un véhicules de 2 ans. Bref, ça plombe le budget quand tu veux aller vers du très lourd (Porsche, Audi RS, BMW M et cie).

Cherche conseil pour achat voiture Cherche conseil pour achat voiture

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :