Cherche conseil pour achat voiture
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
e-kiwi a écrit:j'ai choisi une clio II dci 100cc
Copain de moteur
T'as pas eu de souci avec ?
1 mois après mon achat, j'ai dû changer la vanne EGR [la voiture "broutait", 0 puissance] => 200 € - et il va me falloir changer le silent bloc moteur [responsable de vibrations ultras désagréables au ralenti] => 150 € si fait en même temps que la courroie de distrib'.
La raison de ces soucis n'est pas l'usure normale mais des pièces mal conçues. J'crois donc bien que la prochaine ne sera pas une Renault
Dernière édition par bertimus le Mar Fév 12, 2008 15:04, édité 1 fois.
>> T'as pas eu de souci avec ?
ben je suis en pleine recherche, donc je l'ai pas encore, j'attend mon cheque pour la moto vendue
donc maintenant que tu me dis ça, je vais y reflechir qd meme ^^ j'en ai une qui m'attend, de 2004 avec 90.000km
ps : les japonais font des voitures bien fiables, ils les bourre pas d'électronique comme nous, européens, qui ne maitrisons pas encore la chose
je maintient la celica ^^
ben je suis en pleine recherche, donc je l'ai pas encore, j'attend mon cheque pour la moto vendue
ps : les japonais font des voitures bien fiables, ils les bourre pas d'électronique comme nous, européens, qui ne maitrisons pas encore la chose
Je suis tout à fait d'accord sur la fiabilité des japonaises.
J'hésitais également à lui proposer la Celica, que je trouve également très belle, mais j'avais peur que ça ne rentre pas dans son budget. [Mais en fait ça passe : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-celica-5911602.html]
PS : Mon 1.5 Dci 100 date d'août 2004 et compte 95 000 km, je te conseille de trouver autre chose
J'hésitais également à lui proposer la Celica, que je trouve également très belle, mais j'avais peur que ça ne rentre pas dans son budget. [Mais en fait ça passe : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-toyota-celica-5911602.html]
PS : Mon 1.5 Dci 100 date d'août 2004 et compte 95 000 km, je te conseille de trouver autre chose
Hihi, en fait, avec le recul, j'aurais dû rechercher une qui avait plus de 120 000 km avec CT passé = + de 4 ans (là j'en ai choisi une qui avait 3 ans et demi et qui n'avait pas encore passé son 1er CT).
Ces petits soucis auraient été réglés, la (coûteuse) révision des 120 000 effectuée, la courroie de distribution changée, les 4 amortisseurs récents...
Donc tu peux rester sur dci Renault, mais je t'invite plus à choisir une qui a 125000 km et plus de 4 ans plutôt qu'une qui a 90 000 et moins de 4 ans. Le rapport coût d'entretien / prix d'achat sera bien meilleur. [Parce qu'à mon échelle, dans cette période, je fais 200 € de frais tous les 2000 km, pas bon ça. A faire sous 3 mois : les 4 amortisseurs, 2 pneus, plaquettes de freins puis contrôle technique en août. Piouf, l'horreur
]
Sinon 307 ou C3 Hdi, c'est bon aussi. [La C3 est la turbo diesel à injection qui consomme le moins face aux Clio, Megane, 206 ou 307]
Ces petits soucis auraient été réglés, la (coûteuse) révision des 120 000 effectuée, la courroie de distribution changée, les 4 amortisseurs récents...
Donc tu peux rester sur dci Renault, mais je t'invite plus à choisir une qui a 125000 km et plus de 4 ans plutôt qu'une qui a 90 000 et moins de 4 ans. Le rapport coût d'entretien / prix d'achat sera bien meilleur. [Parce qu'à mon échelle, dans cette période, je fais 200 € de frais tous les 2000 km, pas bon ça. A faire sous 3 mois : les 4 amortisseurs, 2 pneus, plaquettes de freins puis contrôle technique en août. Piouf, l'horreur
Sinon 307 ou C3 Hdi, c'est bon aussi. [La C3 est la turbo diesel à injection qui consomme le moins face aux Clio, Megane, 206 ou 307]
Je regarde en ce moment la Seat Leon Edition Sport, elle se rapproche beaucoup de la C4 Coupé.
Neuf, il faut compter 21-22 000€.
Donc les occasions de deux ans devraient tomber pile poil dans ma fourchette de prix.
Bref, c'est dans cette gamme que je préfère orienter ma recherche.
Neuf, il faut compter 21-22 000€.
Donc les occasions de deux ans devraient tomber pile poil dans ma fourchette de prix.
Bref, c'est dans cette gamme que je préfère orienter ma recherche.
Avec un peu de retard, juste pour dire que Seat Leon c'est très fiable, car je rappelle que Seat appartient au groupe Volkswagen AG et qu'elle dispose ainsi des mêmes moteurs que l'A3 et la Golf, moteurs reconnus pour leur fiabilité.
Positionnement de Seat : Look plus agressif, finition plus sport, le tout plus djeun's, et prix plus light.
Autre piste : une ch'tite Civic de 2007 ? Mignonne aussi non ?
Positionnement de Seat : Look plus agressif, finition plus sport, le tout plus djeun's, et prix plus light.
Autre piste : une ch'tite Civic de 2007 ? Mignonne aussi non ?
Hum, juste pour répondre à szarah sur son opinion du choix de la voiture.
J'ai eu une 206, et j'ai changé peu de temps après pour une 307 tout simplement parcequ'elle était trop petite. Petite de l'intérieur, je me sentais vraiment pas à l'aise, mais ça les filles ne peuvent pas comprendre avec leurs 50 kilos tout mouillé.
Un exemple que je prends souvent (je fais 1'87m) est de vous faire imaginer votre maison avec des couloirs 30 cm moins large. Vous voyez un peu l'effet que ça vous ferait ? Bah voilà, bienvenue dans le monde des mecs...
Et les voitures, l'habitacle c'est pareil.
(Ca vaut aussi avec les éviers 30 cm plus bas ...)
J'ai eu une 206, et j'ai changé peu de temps après pour une 307 tout simplement parcequ'elle était trop petite. Petite de l'intérieur, je me sentais vraiment pas à l'aise, mais ça les filles ne peuvent pas comprendre avec leurs 50 kilos tout mouillé.
Un exemple que je prends souvent (je fais 1'87m) est de vous faire imaginer votre maison avec des couloirs 30 cm moins large. Vous voyez un peu l'effet que ça vous ferait ? Bah voilà, bienvenue dans le monde des mecs...
Vld44 a écrit:Hum, juste pour répondre à szarah sur son opinion du choix de la voiture.
Vivi, je comprends bien les problèmes de gabarit. Pas seulement pour le confort, aussi pour l'impression de sécurité. Quand je disais "petite", je pensais surtout au prix du neuf, il y a du spacieux à moins de 17000 qui était le plafond. C'est seulement ensuite qu'on a parlé de la C.
knuop a écrit:Tout ça pour ne pas faire la vaisselle
ah ah .. Et ben si justement ! C'est d'ailleurs pour ça que je le sais, que les éviers sont trop bas ... Ma chère (sic) et tendre ne souhaite pas d'abîmer les mains voyez vous.
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Google cherche à se développer au Japon
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Les technologies utilisées par Google Search
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Google se cherche un nouveau logo ?
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.