Cherche compression coté serveur de mon site
12 messages
• Page 1 sur 1
-
dreamer2007 - WRInaute discret

Cherche compression coté serveur de mon site
Bonsoir,
j'aimerai savoir si il existe un script ou autre astuce qui permet (comme le font phpmyadmin avec les bases de données) de compressé le dossier qui contient mon forum sur le serveur ? ainsi j'aurai qu'a un seul fichier de petite taille pour faire des backup de mon forum (en plus de la base de donnée)

j'aimerai savoir si il existe un script ou autre astuce qui permet (comme le font phpmyadmin avec les bases de données) de compressé le dossier qui contient mon forum sur le serveur ? ainsi j'aurai qu'a un seul fichier de petite taille pour faire des backup de mon forum (en plus de la base de donnée)
-

(quel interet de faire des sauvegardes de codes en ligne ? il n'est jamais modifié directement en ligne (je suppose))
je comprend pas de quoi tu parle mais
OUI c'est exactement ca que je cherche ...tu cherche à zipper des fichiers sur le serveur ?
- padawan2
- WRInaute impliqué

Sans être un extpert là dedans je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip...
Je pense que celà fait partie du BA-ba du dédié
Je pense que celà fait partie du BA-ba du dédié
-

e-kiwi - Modérateur

>> ainsi j'aurai qu'a un seul fichier de petite taille pour faire des backup de mon forum
quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)
quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)
-

je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip...
A premiere vue, il semble que ce logiciel fait l'affaire... Merci je vais voir ca ...
INTERET DE TAILLE : la base de donnée ne constitue pas tous le site, il y'a les images, les modifications sur les fichiers ...
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)
Vu les réponses, je crois que des fois, il faut pas chercher à comprendre... mdrrrr
-

Sans être un extpert là dedans je crois savoir qu'il y a des softs de type Backup Manager qui permettent de planifier des backups de tes différents répertoires... de plus tu as la possibilité d'activer la compression Gzip..
Malheuresement c'est pas le bon script ... celui la fait des backup pour tout le serveur (donc orienté vers les propriétéres de serveur ...)
Alors la demande persiste ...
Dernière édition par dreamer2007 le Mar Avr 10, 2007 16:53, édité 1 fois.
-

Vu les réponses, je crois que des fois, il faut pas chercher à comprendre... mdrrrr
Faut t'il alors que j'explique que j'ai fait une migration phpbb vers vbulletin, que la méthode d'installation des mods est différente, que sur vbulletin tous se fait par des produit, que ensuite y'a pas des fichiers a uploader car la modification se fait sur des templates coté serveur, et donc que j'ai pas ces fichiers car ils sont sur le serveur et que ...
Au fait j'ai compris ce que j'ai pas compris dans la premiére replique : donc oui les fichiers changent coté serveur à chaque installation d'un mod.
- padawan2
- WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:quel interet de faire un backup de pages php ? on fait des bachupks de BDD et de fichiers uploadés. mais pourquoi faire un backup de fichiers php qui se trouvent en local (tu les a je suppose envoyés de ton disque dur vers ton serveur)
Tout dépend des méthodes de travail... personnellement, j'utilise edit+ qui me permet de modifier directement mes fichiers sur mon serveur de test donc il peut y avoir un intérêt d'avoir des sauvegardes en cas de crash du serveur... de plus il est rare que tu disposes sur ton PC de toute l'arborescence de tes sites.
Pour en revenir à la question originale, si tu disposes d'un serveur mutialisé, peut être pourrais tu utiliser un soft windows (Cobian Backup par exemple) qui va chercher tes fichiers sur ton ftp périodiquement et qui peut te les rapatrier sur ta machine ou même les transférer sur un autre FTP.
Le tout entièrement configurable au niveau horaire et type de sauvegarde (complète, incrémentale, différentielle)
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 en PHP ( coté serveur )
- Référencement et variables de session côté serveur
- gestion du cache côté serveur pour include()
- [Drupal] code html pour installer deux pavés de pub adsense cote a cote ?
- Cherche serveur dédié à 100Mbps
- Cherche Administrateur de Serveur dédié
- Cherche tutorial serveur dédié
- [Serveur Jabber] Cherche collaborateurs techniques
- Cherche hebergeur mutualisé avec serveur en FR et fantastico
- [réglè]je cherche une aide pour installé un serveur
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002 - 31-05-2002
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Vidéos YouTube 4096 x 3072 pixels (4K) - 12-07-2010
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007 - 19-10-2007
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.