Cherche carte de France
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cherche carte de France
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une carte de la France [EDIT: vectorisée] découpée par département, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une telle carte [EDIT: libre de droit et gratuite de préférence ?]. J'ai trouvé le sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30291.htm mais je n'ai rien trouvé d'intéressant
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ca ?
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une carte de la France [EDIT: vectorisée] découpée par département, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une telle carte [EDIT: libre de droit et gratuite de préférence ?]. J'ai trouvé le sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30291.htm mais je n'ai rien trouvé d'intéressant
Merci d'avance
Dernière édition par mowmow le Sam Aoû 19, 2006 9:00, édité 2 fois.
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

mowmow, le web ce n'est pas une libre service... quand tu as besoin d'une carte, tu demandes à un graphiste de te la dessiner, tu vas pas faucher la première carte venue...
alors çà c'est pas mal
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DX
une image référencé par google à partir d'un flux rss
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DX
une image référencé par google à partir d'un flux rss
ChauffeurDeBuzz a écrit:mowmow, le web ce n'est pas une libre service... quand tu as besoin d'une carte, tu demandes à un graphiste de te la dessiner, tu vas pas faucher la première carte venue...
quand tu as besoin d'une photo de tahiti, tu demandes à un photographe d'aller à tahiti prendre des photos, quand tu as besoin d'un forum tu demandes à une communauté de codeurs de développer pour toi un forum, quand tu veux envoyer un email tu développes ta propre boite mail, quand tu veux créer une page web tu réinventes le protocole html...
le web, c'est pratique, c'est pas une chaîne à tes pieds. et on peut y faire plein de choses sans pour autant faucher quoi que ce soit.
-

spationaute-troglodyte - WRInaute impliqué

tiens la
la seul map que tu as le droit de faucher
-http://www.forum-foot.info/carte-des-membres.php
-http://www.forum-foot.info/carte-des-membres.php
-

Oui patataur, quand j'ai besoin de photo je les achète ou les commande,
Oui patataur, quand j'ai besoin d'un forum je le fais développer, ou j'utilise un source qui est dispo en suivant sa guideline d'utilisation...
Etc..
Ta vision du web changera sur le long terme... le web n'est pas un self service...
PS : Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination, selon la formule de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle (CPI). La notion d'oeuvre est particulièrement large : oeuvres littéraires, graphiques, musicales, images, photographies, articles de presse, logos, logiciels, la documentation technique, écrits scientifiques, cette conférence, un cours, une publicité, une oeuvre architecturale etc…
Oui patataur, quand j'ai besoin d'un forum je le fais développer, ou j'utilise un source qui est dispo en suivant sa guideline d'utilisation...
Etc..
Ta vision du web changera sur le long terme... le web n'est pas un self service...
PS : Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination, selon la formule de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle (CPI). La notion d'oeuvre est particulièrement large : oeuvres littéraires, graphiques, musicales, images, photographies, articles de presse, logos, logiciels, la documentation technique, écrits scientifiques, cette conférence, un cours, une publicité, une oeuvre architecturale etc…
ChauffeurDeBuzz a écrit:Oui patataur, quand j'ai besoin de photo je les achète ou les commande,
tu fais ce que tu veux de ton argent, mais moi j'utilise des photos libres de droit
ChauffeurDeBuzz a écrit:Oui patataur, quand j'ai besoin d'un forum je le fais développer, ou j'utilise un source qui est dispo en suivant sa guideline d'utilisation...
quand tu as besoin d'un forum tu le fais développer, fais moi rire. quand tu as besoin d'un forum, comme 99% des gens tu utilises un forum libre, ou comme 1% des gens tu payes pour avoir un forum payant, tu ne le fais pas développer.
patataur a écrit:le web, c'est pratique, c'est pas une chaîne à tes pieds. et on peut y faire plein de choses sans pour autant faucher quoi que ce soit.
qui a dit qu'il fallait faucher quoi que ce soit?
-

Et aller piocher dans google image une carte c'est quoi pour toi ?
Google image est un bibliothèque libre de droit ?
Google image est un bibliothèque libre de droit ?
Hello !
Tout cela n'empêche pas de rechercher une carte sur le Net ... de voir si elle est libre de droit ... ou de demander l'autorisation d'utilisation a son proprio !
Ou alors de la donner a son graphiste pour qu il fasse un truc ressemblant !
De toute façon, mowmow, a dit qu il recherchait la carte ... c'est peut être simplement pour la voir... ou pour s'en inspirer !
On ne sait pas ... !!!

Tout cela n'empêche pas de rechercher une carte sur le Net ... de voir si elle est libre de droit ... ou de demander l'autorisation d'utilisation a son proprio !
Ou alors de la donner a son graphiste pour qu il fasse un truc ressemblant !
De toute façon, mowmow, a dit qu il recherchait la carte ... c'est peut être simplement pour la voir... ou pour s'en inspirer !
On ne sait pas ... !!!
mowmow a écrit:Ola du calme, je suis désolé j'ai oublié de préciser "vectorielle". Il y a les cartes IGN qui sont libres de droit, mais je ne sais pas comment les vectoriser et découper par département sous forme de movieclip flash.
L'idéal serait d'utiliser un logiciel type fireworks par exemple. Tu utilises une carte de France en fond sur un calque et sur un autre tu te tapes tous les contours avec les outils vectoriels. Un peu comme le principe du calque papier.
lefou a écrit:L'idéal serait d'utiliser un logiciel type fireworks par exemple. Tu utilises une carte de France en fond sur un calque et sur un autre tu te tapes tous les contours avec les outils vectoriels. Un peu comme le principe du calque papier.
Yo !
C'est effectivement cette méthode que j'utilise.
D'ailleurs, j'avais tracé celle-ci (fichier .ai 422KB) il y a quelques temps. Bon elle doit peut-être subir un petit nettoyage mais dans l'ensemble, elle me semble correcte.
Si elle peut t'être utile...
Bàt
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Google Images cherche dans l'actualité
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Ask France lance son blog officiel
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Moon