Cherche carte de France

WRInaute impliqué
mowmow, le web ce n'est pas une libre service... quand tu as besoin d'une carte, tu demandes à un graphiste de te la dessiner, tu vas pas faucher la première carte venue...
 
WRInaute occasionnel
ChauffeurDeBuzz a dit:
mowmow, le web ce n'est pas une libre service... quand tu as besoin d'une carte, tu demandes à un graphiste de te la dessiner, tu vas pas faucher la première carte venue...

quand tu as besoin d'une photo de tahiti, tu demandes à un photographe d'aller à tahiti prendre des photos, quand tu as besoin d'un forum tu demandes à une communauté de codeurs de développer pour toi un forum, quand tu veux envoyer un email tu développes ta propre boite mail, quand tu veux créer une page web tu réinventes le protocole html...

le web, c'est pratique, c'est pas une chaîne à tes pieds. et on peut y faire plein de choses sans pour autant faucher quoi que ce soit.
 
WRInaute impliqué
Oui patataur, quand j'ai besoin de photo je les achète ou les commande,

Oui patataur, quand j'ai besoin d'un forum je le fais développer, ou j'utilise un source qui est dispo en suivant sa guideline d'utilisation...

Etc..

Ta vision du web changera sur le long terme... le web n'est pas un self service...

PS : Les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination, selon la formule de l'article L 112-1 du Code de la Propriété intellectuelle (CPI). La notion d'oeuvre est particulièrement large : oeuvres littéraires, graphiques, musicales, images, photographies, articles de presse, logos, logiciels, la documentation technique, écrits scientifiques, cette conférence, un cours, une publicité, une oeuvre architecturale etc
 
WRInaute occasionnel
ChauffeurDeBuzz a dit:
Oui patataur, quand j'ai besoin de photo je les achète ou les commande,
tu fais ce que tu veux de ton argent, mais moi j'utilise des photos libres de droit

ChauffeurDeBuzz a dit:
Oui patataur, quand j'ai besoin d'un forum je le fais développer, ou j'utilise un source qui est dispo en suivant sa guideline d'utilisation...
quand tu as besoin d'un forum tu le fais développer, fais moi rire. quand tu as besoin d'un forum, comme 99% des gens tu utilises un forum libre, ou comme 1% des gens tu payes pour avoir un forum payant, tu ne le fais pas développer.


patataur a dit:
le web, c'est pratique, c'est pas une chaîne à tes pieds. et on peut y faire plein de choses sans pour autant faucher quoi que ce soit.

qui a dit qu'il fallait faucher quoi que ce soit?
 
WRInaute impliqué
Ola du calme, je suis désolé j'ai oublié de préciser "vectorielle". Il y a les cartes IGN qui sont libres de droit, mais je ne sais pas comment les vectoriser et découper par département sous forme de movieclip flash.
 
WRInaute impliqué
Hello !

Tout cela n'empêche pas de rechercher une carte sur le Net ... de voir si elle est libre de droit ... ou de demander l'autorisation d'utilisation a son proprio !
Ou alors de la donner a son graphiste pour qu il fasse un truc ressemblant !

De toute façon, mowmow, a dit qu il recherchait la carte ... c'est peut être simplement pour la voir... ou pour s'en inspirer !
On ne sait pas ... !!!

:wink:
 
WRInaute discret
mowmow a dit:
Ola du calme, je suis désolé j'ai oublié de préciser "vectorielle". Il y a les cartes IGN qui sont libres de droit, mais je ne sais pas comment les vectoriser et découper par département sous forme de movieclip flash.

L'idéal serait d'utiliser un logiciel type fireworks par exemple. Tu utilises une carte de France en fond sur un calque et sur un autre tu te tapes tous les contours avec les outils vectoriels. Un peu comme le principe du calque papier.
 
Nouveau WRInaute
lefou a dit:
L'idéal serait d'utiliser un logiciel type fireworks par exemple. Tu utilises une carte de France en fond sur un calque et sur un autre tu te tapes tous les contours avec les outils vectoriels. Un peu comme le principe du calque papier.
Yo !

C'est effectivement cette méthode que j'utilise.
D'ailleurs, j'avais tracé celle-ci (fichier .ai 422KB) il y a quelques temps. Bon elle doit peut-être subir un petit nettoyage mais dans l'ensemble, elle me semble correcte.
Si elle peut t'être utile...

Bàt
 
Discussions similaires
Haut