Cherche Boutique en ligne pour vendre ma musique sur mon site

earslicker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 29, 2009 7:12

Bonjour,
J'aimerais pouvoir vendre mes compos en ligne directement sur mon site.
J'ai cherché du côté des CMS, j'ai trouvé OS Commerce, mais je n'aime pas du tout, j'ai cherché un peu
du côté des CMS en flash, je suis tombé sur SILEX mais je trouve pas de solutions toutes faites (pourtant un CMS flash sans install serait le miracle qu'il me faudrait)...

Bref je cherche un kit ou des sources pour réaliser ma boutique et vendre de manière artisanale via
mon compte paypal (je vendrais du wav ou au pire du MP3 320Ko).
Je me débrouille un peu en HTML depuis 1999 et un peu en CSS, mais le PHP me gave
c'est pour ça que je cherche un kit ou un CMS.
Enfin c'est à dire que je zik bcp et que j'ai de temps à prendre pour mettre à jour mes compétences en progra !
Je manque de bons liens pour trouver (ça fait 3 jours que je cherche!)
(je connais payloadz il prenne 0.30€/download, yozik qui est pour l'Hadopi et coûte plutôt cher ou encore
selfprod tout gratuit mais moche et pas designable)
Pour ma com, je vais utiliser des robots myspace et facebook, tout simplement, et faire un buzz vidéo sur le net.

Si quelqu'un bosse sur un tel projet ou connais des solutions adaptées, merci de partager !
Pour la zik c'est là http://myspace.com/earslicker

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Cherche Boutique en ligne pour vendre ma musique sur mon site

Message le Mer Avr 29, 2009 7:40

Pour ton machin Myspace, supprime déjà l'effet clignotant que j'ai avec Firefox. Ca ne sert à rien de tenter de la communication si tu veux que tes visiteurs perdent leur vue sur ton site.

Tu peux créer un compte chez Airtist et ensuite placer un lien d'achat sur ton site : http://www.airtist.com

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 29, 2009 8:38

commence par virer cet effet clignotant, il est absolument affreux, j'ai pas pu tenir plus de 20 secondes.

antinomx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 29, 2009 10:32

tofm2 a écrit:commence par virer cet effet clignotant, il est absolument affreux, j'ai pas pu tenir plus de 20 secondes.

IDEM !
J'en suis même ressorti hypnotisé :D

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 29, 2009 17:23

Je viens de faire une crise d'épilepsie !!!!
Arg... mais on est au 21ème siècle, là
Un peu de sérieux ?! L'effet stroboscope, c'est monstrueux !!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 29, 2009 19:06

Niveau boutique facilement customisable, tu as wordpress e-commerce.

Ca permet notamment de faire des choses comme ça : http://www.spleenarcana.com/shop

Pour le reste oubli le clignotement, je viens de passer à deux doigts d'une belle crise d'épilepsie

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 29, 2009 20:23

UsagiYojimbo a écrit:Niveau boutique facilement customisable, tu as wordpress e-commerce.

Ca permet notamment de faire des choses comme ça : http://www.spleenarcana.com/shop

Pour le reste oubli le clignotement, je viens de passer à deux doigts d'une belle crise d'épilepsie

Moi je propose prestashop
http://www.prestashop.com/fr/ (lien en fr)

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 30, 2009 7:13

psykoko a écrit:Je viens de faire une crise d'épilepsie !!!!

Peut-être que c'est pour lui un moyen comme un autre d'éliminer les utilisateurs du forum qui lui font de la concurrence :)

GOZ
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 30, 2009 11:14

bonjour

je peux vous proposer mes services:

voici avant un texte explicatif:

Vous êtes artiste et vous voulez vendre en toute indépendance et sans partage de vos royalties avec un site portail de vente online, c'est possible!.
Gràce à ce site, cela vous permet d'avoir votre propre boutique de vente de musique online en téléchargement. Vous pouvez vendre soit par titre ou un album au complet. Vous pouvez faire une remise (un coupon de réduction) sur l'album.
Vous vendez votre musique avec le système de paiement paypal, facile d'utilisation pour vos futurs fans et une interface intuitive pour vous dans votre partie administration

Contactez moi si vous souhaitez avoir le même site internet pour vendre vos musiques online, Merci!

voir la démo:
http://www.creationprodweb.com/musicstore

Cordialement,

earslicker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 07, 2009 13:01

Coucou!
Vos solutions de boutique sur site ne m'intéresse pas car je ne pense pas que le concept de label ou de distributeur soit une chose durable sur Internet et peu propose du Wav, de la vrai qualité CD non-compresser et le mp3 (vendu quelques dizaines de centimes) ; je préfère le donner en 96k ou 128 k et vendre à tres bas prix du 320k (quelques centimes).
J'ai fait le tour de tout les "airtist", "yozik (pour l'hadopi!)", et musicstore truc machins... trop cher et sans vrai communication. CD-baby c'est du sérieux c'est les premiers dans ce domaine de distribution mondial (CD, itune & Cie) obligé de le citer donc... il y a aussi le tout gratos gratuit SelfProd (C'est super mais je trouve le design pas génial, surtout le player qui est trop original pour faire vraiment sérieux).
Apres bcp de recherches j'ai choisis donc Thélia avec les bons modules "paypal" et "vente de fichiers numériques" (le code est moins bordelique qu'os-commerce) et http://www.000webhost.com pour un hébergement gratuit (je suis pour une distribution directe et artisanale de la culture, voir même pour une licence globale).
Une fois que ma boutique sera faite et en ligne, je la distriburais gratuitement depuis mon site avec un tuto.
Pour la communication quelques robots sur les réseaux sociaux, facebook et myspace, des remix sur des blog comme fairtilizer et une bonne vidéo pour faire son bug.
Voilà, merci pour vos conseils même si cela ne m'a pas été très utile.
Désolé pour le fond flash disco censer illuminer une pièce sombre de toutes les couleurs. J'ai conscience de l'abus depuis le départ, c'est même mis dans ce but, je pensais peut-être l'adoucir ou changer tout (mais à vrai dire je m'en tape un peu!), il suffit d'ouvrir un autre onget et de continuer son surf en écoutant ma zik si elle vous plaît... (les épileptiques évitent les néons et les tubes cathodiques en général...).
Voili voilou !

earslicker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 10, 2009 5:57

http://www.iamspace.com c'est encore mieux que http://www.000webhost.com. Pour gratuit 5.5GB d'hébergement et 200GB/mois de traffic, reste a faire une ort ou un design sur une autre page pour éviter la bannière de pub.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 10, 2009 10:41

J'ai conscience de l'abus depuis le départ, c'est même mis dans ce but, je pensais peut-être l'adoucir ou changer tout (mais à vrai dire je m'en tape un peu!)

Bah tu commences très mal :lol:

C'est pas ton avis qui est important, c'est celui de tes internautes !
tu as des avis unanimes qui te disent de virer cet effet horrible de flashy machin !

C'est bien de vouloir mettre ton internaute dans l'ambiance mais si tu agis de la même manière pour ta futur boutique en ligne... euh... comment dire...??!! 8O

Enfin, malgré ces avis tu persiste donc...

Bonne continuation

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mai 10, 2009 12:24

mdr... quelle horreur ce site.

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 10, 2009 12:54

earslicker a écrit:Vos solutions de boutique sur site ne m'intéresse pas car je ne pense pas que le concept de label ou de distributeur soit une chose durable sur Internet et peu propose du Wav, de la vrai qualité CD non-compresser et le mp3 (vendu quelques dizaines de centimes) ; je préfère le donner en 96k ou 128 k et vendre à tres bas prix du 320k (quelques centimes).

Ou est l'inconvénient du MP3 ? Au contraire, personnellement, j'écarte d'emblée le WAV...
96k ou 128 k ?!

earslicker a écrit:Désolé pour le fond flash disco censer illuminer une pièce sombre de toutes les couleurs. J'ai conscience de l'abus depuis le départ, c'est même mis dans ce but, je pensais peut-être l'adoucir ou changer tout (mais à vrai dire je m'en tape un peu!), il suffit d'ouvrir un autre onget et de continuer son surf en écoutant ma zik si elle vous plaît... (les épileptiques évitent les néons et les tubes cathodiques en général...).

Quelle belle mentalité (désolé si je suis sec) !
Il est totalement impossible de rester sur cette page... pense un peu à tes visiteurs (à oui, mais c'est vrai, tu t'en tape complètement, et les épileptiques il ont qu'a pas aller sur un ordinateur) !

Autre question, je connais d'autres groupes de musiques qui ont des sites, et certains passent malgré tout toujours par leur MySpace. Quel est l'intérêt pour un groupe ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 10, 2009 15:55

surtout qu'en 2009, il parait qu'on a dépassé les 32 couleurs !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :