Cherche bon script PHP pour un album photo
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cherche bon script PHP pour un album photo
Salut tous le monde
Voila je vais peut etre intégré un album photo sur mon site, avec des photos de la ville.
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon scripte qui gère automatiquement les photos, miniaturisation, agrandissement lors d'un clique, avec des rubriques, ect....
Merci
Voila je vais peut etre intégré un album photo sur mon site, avec des photos de la ville.
Je voudrai savoir si vous connaissez un bon scripte qui gère automatiquement les photos, miniaturisation, agrandissement lors d'un clique, avec des rubriques, ect....
Merci
Dernière édition par dznet le Ven Juil 01, 2005 14:08, édité 1 fois.
-

Eldoranext - WRInaute discret

-http://coppermine.sourceforge.net/
Bonjour,
Tu as phpwebgallery met il est fourni avec la gestion des template et tout le tralala.
Moi j'ai préféré coder mon propre trucs, ça synchronise ton répertoire image avec une base de donnée, tu peux créer des catégories virtuelles (une image dans plusieurs album), tu peux noter et commenter des images, ça affiche le menu tout seul avec tes catégories et oles catégories spéciales comme les photos les plus visitées, les mieux notées ou encore les plus résentes, ça construit dynamiquement les pages de miniatures et les pages avec les grandes images, il y a également une zone d'administration. Le script est aussi multilangue grace à des fichiers de langues.
J'ai fait l'essentiel pour moi, et je complète au fur et à mesure des besoins, surtout que maintenant que j'ai une bonne base, la suite ne pose pas de problème.
Tu trouveras de nombreux scripts photos, sur le net, mais en fonction de tes besoins tu gagneras peut être largement ton temps en le faisant toi même. A réfléchir.
Bon continuation.
Tu as phpwebgallery met il est fourni avec la gestion des template et tout le tralala.
Moi j'ai préféré coder mon propre trucs, ça synchronise ton répertoire image avec une base de donnée, tu peux créer des catégories virtuelles (une image dans plusieurs album), tu peux noter et commenter des images, ça affiche le menu tout seul avec tes catégories et oles catégories spéciales comme les photos les plus visitées, les mieux notées ou encore les plus résentes, ça construit dynamiquement les pages de miniatures et les pages avec les grandes images, il y a également une zone d'administration. Le script est aussi multilangue grace à des fichiers de langues.
J'ai fait l'essentiel pour moi, et je complète au fur et à mesure des besoins, surtout que maintenant que j'ai une bonne base, la suite ne pose pas de problème.
Tu trouveras de nombreux scripts photos, sur le net, mais en fonction de tes besoins tu gagneras peut être largement ton temps en le faisant toi même. A réfléchir.
Bon continuation.
Merci pour votre réponse rapide
Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite
j'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds
nnx: je ne connais pas encore le PHP
fredsoft: merci je vais voire, mais c'est kio les thumbs
Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suite
nnx: je ne connais pas encore le PHP
fredsoft: merci je vais voire, mais c'est kio les thumbs
el-annabi a écrit:Merci pour votre réponse rapide
Eldoranext et Eldoranext: merci je vais testé de suitej'ai entendu parlé de coppermine, mais il est assez lourds
Qu'est-ce que tu entends par lourd ?
J'ai souvent installé Coppermine sur différents sites et il se configure très bien quelque soit le serveur.
De plus, Coppermine possède de nombreuses options qui peuvent sembler inutiles au départ mais qui permettent de l'installer vraiment à ton goût.
4images
bonjours moi j'utilise 4 images pour ma logothéque et franchement ses un tré tré bon script abouti sur et stable il permet d'autre forma que gif ou jpg
de plus le design et le ccs son tre simple a changer pour ton site
http://www.4homepages.de/
il i a un forum en fr ou autre et de tré bon tuto d'installation a++
si tu a des problème je pourrai t'aidé
de plus le design et le ccs son tre simple a changer pour ton site
http://www.4homepages.de/
il i a un forum en fr ou autre et de tré bon tuto d'installation a++
si tu a des problème je pourrai t'aidé
- afrodiziak
- WRInaute impliqué

Tu as aussi http://www.frxoops.org/ ...
Sympa module où tu ajoutes un module php de photos ensuite...
Sympa module où tu ajoutes un module php de photos ensuite...
laisse tomber xoops, surtout quand tu as déjà un site.
Moi j'ai testé xoops et je dis non merci. Il faut beacoup trop de temps pour coder un module (et trouver la documentation). C'est sur que c'est puissant au final, mais c'est y passer beaucoup de temps pour pas grand chose...
Comme beaucoup de CMS, il reste dédié a un type de style bien particulier qui reprennent tous les même fonctionnalité (zone membe, article, forum)
Moi j'ai testé xoops et je dis non merci. Il faut beacoup trop de temps pour coder un module (et trouver la documentation). C'est sur que c'est puissant au final, mais c'est y passer beaucoup de temps pour pas grand chose...
Comme beaucoup de CMS, il reste dédié a un type de style bien particulier qui reprennent tous les même fonctionnalité (zone membe, article, forum)
Tu utilise déja phpBB pour le forum de ton site, alors pourquoi ne pas utiliser le MOD Photo album ?
Voici un petit exemple appliqué à un de mes forums : http://www.allier-nation.com/forum/album.php
Voici un petit exemple appliqué à un de mes forums : http://www.allier-nation.com/forum/album.php
oli004 a écrit:Tu utilise déja phpBB pour le forum de ton site, alors pourquoi ne pas utiliser le MOD Photo album ?
Oui je sais, mais reste le pb de référencement des images!
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Picasa Web Albums en français
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
- Moteur de recherche dans les blogs de Google
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Cherche script permettant de faire un album photo
- Quel Script php pour un album photo ?
- Cherche script PHP de gallerie photo spécial
- album photo
- Référencer un album photo
- grand album photo
- prix du domaine album-photo.com
- script php pour echange de lien avec insertion photo
- aide sur un script php photo, je ne vois pas le probleme
- Rewrinting du MOD "Photo Album" pour forum phpBB
- Question sur script album photos
- Cherche script php
- cherche un script php
- Cherche script de newsletter PHP
- Je cherche un script d'annuaire en php.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums