Cherche un bon analyseur de logs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Cherche un bon analyseur de logs

Message le Mer Nov 03, 2004 16:43

Salut,

Je cherche un très bon analyseur de logs, offline, si possible gratuit.
Dans l'idéal, il devrait :
- être capable de m'afficher la répartition des pages vues/répertoire (genre articles : 20%, forums : 40%...)
- être capable de m'afficher la répartition des visiteurs/répertoire (genre articles : 40%, forums : 20%) ou la moyenne du nombre de pages vues/répertoire
- m'afficher les mots clé tapés par les internautes, si possible me les répartir par répertoire (tels mots amènent ici)
- trouver les robots à la manière de robotstats, savoir sur quel pages les robots sont passés.

Merci d'avance

legolfquebecois
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 03, 2004 23:20

celui la est excellent, il fait tout ce que tu dis... mais payant (demo 30 jours)

deep-software.com

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 03, 2004 23:29

ouaip, je l'ai testé, il est très bien mais alors je sais pas si c'est dû à ma machine mais qu'est-ce qu'il est lent !

legolfquebecois
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 04, 2004 6:47

ouais, il faut une bonne machine pour le faire tourner, regarde le minimum conseillé sur leur site

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 04, 2004 9:41

Bah j'ai mieux que la machine "Recommended for best performance".
J'ai peut-être trop de visiteurs pour eux :lol:

Non mais sans dec, il doit pas être super optimisé.

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 06, 2004 10:50

sinon t'as weblogexpert que je trouve pas trop mal !!!

a essayé et a comparé les résultats avec un autre analyseur

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 07, 2004 19:25

j'ai essayé Weblogexpert et deep-software que je trouve plus novateur. J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.

Si qq'un a une info sur une fiabilité d'un ou l'autre ?

Toutou-Fr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 21, 2005 15:27

Volubilis a écrit:j'ai essayé Weblogexpert et deep-software que je trouve plus novateur. J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.

Si qq'un a une info sur une fiabilité d'un ou l'autre ?

Lequel des deux en affiche le plus ? ca peut être utile pour présenter mes stats à mon responsable :lol: :oops:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 16:15

Volubilis a écrit:J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.

L'explication tient probablement aux définitions respectives de visiteur et visiteur unique.

Un visiteur peut être "celui qui affiche une page html" ou "n'importe qui qui accède à un fichier quelconque du site" (par exemple, une image).

Un visiteur unique peut être un visiteur qui n'a plus accédé au site depuis 30 minutes, 1 heure, ... ou 24 heures.

Jean-Luc

gabi77
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 26, 2007 17:12

Bonjour

Je peux te conseiller celui ci qui est très complet :

awstats :http://www.justdosoft.com/AWStats-x11318.html

Il te fais de bon rapport graphique.

Concepts nollo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :