Cherche un bon analyseur de logs
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yanhl
- WRInaute impliqué

Cherche un bon analyseur de logs
Salut,
Je cherche un très bon analyseur de logs, offline, si possible gratuit.
Dans l'idéal, il devrait :
- être capable de m'afficher la répartition des pages vues/répertoire (genre articles : 20%, forums : 40%...)
- être capable de m'afficher la répartition des visiteurs/répertoire (genre articles : 40%, forums : 20%) ou la moyenne du nombre de pages vues/répertoire
- m'afficher les mots clé tapés par les internautes, si possible me les répartir par répertoire (tels mots amènent ici)
- trouver les robots à la manière de robotstats, savoir sur quel pages les robots sont passés.
Merci d'avance
Je cherche un très bon analyseur de logs, offline, si possible gratuit.
Dans l'idéal, il devrait :
- être capable de m'afficher la répartition des pages vues/répertoire (genre articles : 20%, forums : 40%...)
- être capable de m'afficher la répartition des visiteurs/répertoire (genre articles : 40%, forums : 20%) ou la moyenne du nombre de pages vues/répertoire
- m'afficher les mots clé tapés par les internautes, si possible me les répartir par répertoire (tels mots amènent ici)
- trouver les robots à la manière de robotstats, savoir sur quel pages les robots sont passés.
Merci d'avance
-

legolfquebecois - WRInaute discret

celui la est excellent, il fait tout ce que tu dis... mais payant (demo 30 jours)
deep-software.com
deep-software.com
-

legolfquebecois - WRInaute discret

ouais, il faut une bonne machine pour le faire tourner, regarde le minimum conseillé sur leur site
- Volubilis
- WRInaute occasionnel

j'ai essayé Weblogexpert et deep-software que je trouve plus novateur. J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.
Si qq'un a une info sur une fiabilité d'un ou l'autre ?
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

Volubilis a écrit:j'ai essayé Weblogexpert et deep-software que je trouve plus novateur. J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.
Lequel des deux en affiche le plus ? ca peut être utile pour présenter mes stats à mon responsable
-

jeanluc - WRInaute accro

Volubilis a écrit:J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.
L'explication tient probablement aux définitions respectives de visiteur et visiteur unique.
Un visiteur peut être "celui qui affiche une page html" ou "n'importe qui qui accède à un fichier quelconque du site" (par exemple, une image).
Un visiteur unique peut être un visiteur qui n'a plus accédé au site depuis 30 minutes, 1 heure, ... ou 24 heures.
Jean-Luc
- gabi77
- Nouveau WRInaute

Bonjour
Je peux te conseiller celui ci qui est très complet :
awstats :http://www.justdosoft.com/AWStats-x11318.html
Il te fais de bon rapport graphique.
Concepts nollo
Je peux te conseiller celui ci qui est très complet :
awstats :http://www.justdosoft.com/AWStats-x11318.html
Il te fais de bon rapport graphique.
Concepts nollo
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Les adresses IP de Google et Googlebot - 05-10-2006
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Google Images cherche dans l'actualité - 28-04-2004
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.