Cherche annuaire de contenu gratuit en francais

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 03, 2006 21:39

Hello,

Je suis à la recherche de contenu gratuit en Francais et libre à la republication pour mes sites web. Quelqu'un pourrait-il me donner une liste de sites qui fournissent ce service? Merci bcp.

a bientot

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 03, 2006 22:21

Portalaction.com est un annuaire d'articles qui peuvent être republiés sur un autre site gratuitement.

Donc tu fait juste du copier/coller de site vers le tien ?

Les 2 phrases autour de ton "offre Firefoxe" sont de trop ;-)

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Cherche annuaire de contenu gratuit en francais

Message le Mer Mai 03, 2006 22:29

smog20 a écrit:Je suis à la recherche de contenu gratuit en Francais et libre à la republication pour mes sites web.

Les fables de la Fontaine sont tombées dans le domaine public. Tu peux les republier. :lol:

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 0:56

Merci bcp pour votre soutien!!! Ca fait plaisir de recevoir de l'aide sur ce forum :?

C'est des sites qui mettent du contenu à disposition pour une republication, oui copier coller ou plus efficacement RSS.

J'en connais plusieurs en Anglais et croyez moi ce n'est pas une fable!

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 1:05

Ne le prends pas mal, ce n’était pas méchant.
Tu peux donner un exemple de site ? Quels types de contenus publient-ils?
Du contenu, ca ne tombe pas par magie. Ca se travaille. Je ne connais pas de bon site web sans rédacteur.
Dernière édition par haute-definition.info le Jeu Mai 04, 2006 1:09, édité 1 fois.

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 1:07

Grantome a écrit:
Portalaction.com est un annuaire d'articles qui peuvent être republiés sur un autre site gratuitement.

Donc tu fait juste du copier/coller de site vers le tien ?

Les 2 phrases autour de ton "offre Firefoxe" sont de trop ;-)

Grantome, t'as ptêtre raison mais sérieusement firefox avec google c'est encore nouveau et inconnu d'une grande partie des Internautes "non webmaster". Au fait j'aime bien le design de ton site vraiment réussi. Bravo! En revanche tu as bien une rubrique article et un feed RSS, donc tu ne devrais pas être surpris avec la republication de contenu, car n'importe qui peut republier gratuitement les articles de ton feed sur leur propre site.

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 1:17

smog20 a écrit: En revanche tu as bien une rubrique article et un feed RSS, donc tu ne devrais pas être surpris avec la republication de contenu, car n'importe qui peut republier gratuitement les articles de ton feed sur leur propre site.

Click sur le lien copyright à coté du feed RSS, tu verras si tu as le droit de republier...

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 2:05

Oui bien sur que du contenu ca se travaille et ca ne tombe pas du ciel... Je suis bien placé pour le savoir avec la création de plusieurs sites simultanéments.

Et bien sur que si il y a un copyright que tu ne fais pas de copies des articles. Sur ce point je suis le premier à promouvoir les droits d'auteurs.

Mais ce que je suis en train de parler c'est que un auteur travail et écrit un article "carte blanche" ou plutot libre à être rediffusé gratuitement par d'autres web sites en contrepartie de laisser le pied de pages avec son "pedigre" qui contient évidemment un lien dur sur son site.

Tu vas me dire mais pourquoi un auteur écrirait un article pour les autres. Ben justement si l'article est bien écrit et contient des informations intéressantes,
1.il va gagner en crédibilité dans le domaine de son article
2. Recevoir des visiteurs ciblés
3. obtenir des liens durs pour chaque publication de son article
4. et bien plus...

Est ce que je suis assez claire cette fois. En gros l'auteur qui passe du temps pour publier un article libre d'être rediffusé à bcp à gagner en retour.

Ce que je cherche c'est un site qui répertorie et diffuse ces articles "libre" écrit par des auteurs consentants et cherchant plus d'exposition.

C'est qqch de grand et qui prend bcp de valeur croyez moi.

Désolé si je me suis fais mal comprendre et que vous pensiez que j'étais de ceux qui violent les droits d'auteurs.

Ce contenu est utilisé par des webmaster bien content d'avoir du contenu gratuit et de valeur à publier sur leur site et ainsi rendre heureux les visiteurs et les moteurs de recherches.

J'espère que cela éclaircira un peu le smog :lol:

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 2:19

Voila, c’est bien plus clair maintenant.

smog20 a écrit:
Grantome a écrit:Les 2 phrases autour de ton "offre Firefoxe" sont de trop ;-)

Grantome, t'as ptêtre raison mais sérieusement firefox avec google c'est encore nouveau et inconnu d'une grande partie des Internautes "non webmaster".

Ce que veux dire Grantome, c’est qu’il faut enlever la phrase sous l’offre FF...

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 4:03

Oui je vais l'enlever, c'est de trop je crois aussi ;)

Je l'avais oubliée... :oops:

Ok maintenant que c'est plus claire connais-tu ce genre de répertoire ou tu peux trouver ce genre d'article carte blanche???

Merci d'avance :)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 10:16

haute-definition.info a écrit:Voila, c’est bien plus clair maintenant.

smog20 a écrit:
Grantome a écrit:Les 2 phrases autour de ton "offre Firefoxe" sont de trop ;-)

Grantome, t'as ptêtre raison mais sérieusement firefox avec google c'est encore nouveau et inconnu d'une grande partie des Internautes "non webmaster".

Ce que veux dire Grantome, c’est qu’il faut enlever la phrase sous l’offre FF...

Voilà... c'est ça, c'est pour ton bien, moi perso je m'en f***

smog20 a écrit:
Grantome a écrit:

[...] Au fait j'aime bien le design de ton site vraiment réussi. Bravo! En revanche tu as bien une rubrique article et un feed RSS, donc tu ne devrais pas être surpris avec la republication de contenu, car n'importe qui peut republier gratuitement les articles de ton feed sur leur propre site.

Ce que je veux dire c'est que tu fais un annuaire de contenu à publication gratuite, et tu cherches des annu de contenu à publication gratuite...
J'imagine donc, que c'est pour copier un site...

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de afire un annu et de chercher des publications gratuite.

Mais bon, moi je m'en f*** aussi :lol:

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:06

Non mon intention c'est pas de copier mais de connaitre la concurence.

Je crois que c'est naturel de connaitre la concurence afin d'améliorer le site pour devenir meilleur.

Grantome ne me fais pas croire que tu as jamais chercher les sites qui traitent le même sujet que toi. Il existe même des logiciels qui permettent de comparer la densité de mots clés et le nombre de liens etc.

Si je ne m'abuse c'est même une technique que les référenceurs utilisent couramment....

Alors peut-être avant de juger négativement, tu devrais éventuèllement apprendre à connaître.

A bon entendeur

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:09

http://jake-db.org : Base de données en anglais des journaux et articles de journaux libres

- Il y a aussi un membre WRi fruitymag avec son site fruitymag.com, tu peux peut-être lui demander des infos en MP... (un concurrent ? :wink:)

- Sinon, y'a ça aussi mais c'est orienté informatique :
http://systembin.com/modules/sections/i ... le&artid=1

- t'as déjà dû aller voir : contenulibre.com ?

- a-annuaires.com

- opencontent.org mais je ne sais pas trop ce que c'est (pas lu)

- peut-être des liens intéressants ici :
http://www.leswikis.com/cgi-bin/view/Leswikis/WikiRama

smog20
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:21

Merci dd32 fruitymag.com c'est bien quelques chose comme cela que je recherchais. Enfin ca fait plaisir après les commentaires de jugement mais qui en soi n'apporte absolument rien.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 16:22

oups, pardon, je me suis enflammée :wink:
je viens de voir que tu ne demandais qu'en français...
sorry :oops:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.