Cherch autre dedié pour script verification site accessible
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cherch autre dedié pour script verification site accessible
Bonjour à tous,
Il arrive que mes sites ne soit plus accessible (st300 OVH) et j'aimerai creer un script php qui test ces sites toutes les 10 min par exemple, et m'envoi un message quand un site est lent ou meme plus accessible.
J'aurrai besoin donc d'un partenaire avec un dédié pour executer ce script dans un robot, et biensur en échange je ferait de meme.
quelqu'un intéréssé ?
Il arrive que mes sites ne soit plus accessible (st300 OVH) et j'aimerai creer un script php qui test ces sites toutes les 10 min par exemple, et m'envoi un message quand un site est lent ou meme plus accessible.
J'aurrai besoin donc d'un partenaire avec un dédié pour executer ce script dans un robot, et biensur en échange je ferait de meme.
quelqu'un intéréssé ?
Je suis sur OVH mais aussi ailleurs
J'ai eu l'idee il y a qqs mois d'organiser un tel service ou chacun pourrait a la fois soumettre un site pour surveillance et surveiller une dizaine de sites. Je n'ai pas encore eu le temps de developper le projet mais je le ferais un jour. Pour l'instant je n'ai qu'un petit script bash qui ping une machine stable (pour determiner si le reseau est ok) puis ping les serveurs et enfin http un page. Ca reste tres limite. En particulier, quand je recois un message, c'est qu'il y a deja une panne. Il y a surement moyen d'etendre ca sans tomber dans le BigBrother (et autres grosses applis de surveillance).
J'ai eu l'idee il y a qqs mois d'organiser un tel service ou chacun pourrait a la fois soumettre un site pour surveillance et surveiller une dizaine de sites. Je n'ai pas encore eu le temps de developper le projet mais je le ferais un jour. Pour l'instant je n'ai qu'un petit script bash qui ping une machine stable (pour determiner si le reseau est ok) puis ping les serveurs et enfin http un page. Ca reste tres limite. En particulier, quand je recois un message, c'est qu'il y a deja une panne. Il y a surement moyen d'etendre ca sans tomber dans le BigBrother (et autres grosses applis de surveillance).
YvesB a écrit:Je doute que mon FAI me propose des tache cron
Sinon Serious a l'air de justement ne pas être sur OVH...
Merci Serious pour ta proposition je vais faire un petit script et te le présenter.
++
Non, mais il y a des services gratuits qui le font
Au lieu de la programmer toi-même tu peux utiliser ce service qui scanne ton domaine toutes les 1/2 heures et qui te tiens au courant par mail en tant réel de toute indisponibilité du ou des sites 
Salut,
Morph1er je n'avais pas trouvé de "gratuit"
merci Keroin, je vais tester cela.
Serious le script que tu avais commencé à faire me semble beaucoup plus poussé que ce que je viens de develloper ... je prefere laisser l'idee en suspend le temps de tester ozmonitor... mais merci beaucoup quand meme.
Merci à vous
Morph1er je n'avais pas trouvé de "gratuit"
merci Keroin, je vais tester cela.
Serious le script que tu avais commencé à faire me semble beaucoup plus poussé que ce que je viens de develloper ... je prefere laisser l'idee en suspend le temps de tester ozmonitor... mais merci beaucoup quand meme.
Merci à vous
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- script php pour verification de présence dans DMOZ
- Site accessible ou non accessible ?
- [création 1er site]cherch. conseils techniques
- Vérification email, une VRAI vérification !
- Script pour serveur dédié
- [Article] Exemple de script de sauvegarde pour un dédié
- [Dédié Putty]Lancer un script en tâche de fond
- Site non accessible
- www.example.com accessible, mais pas example.com
- Le site google.fr non accessible ce matin...
- Mon site n'est plus accessible...
- Serveur local accessible de l'exterieur...
- [Adsense] Accessible et valide XHTML ?
- [Moteur] Keyboardr la recherche accessible au clavier
- Dupliquer un site pour le rendre accéssible
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Accessible Search