Chèque refusé ... problème

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 16:12

Voila j'ai donc encaissé deux cheques de chez google hors aujourd'hui je vois sur mon compte que le chèque est refusé parceque c'est un chèque étranger et qu'il doit passer par la banque internationale pour être contrôlé ... j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous ou si ma banque faire n'importe quoi ? (je suis a la caisse d'epargne).

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 16:15

c'est ta banque qui fait n'importe quoi :)
Avant les virements, de deposais ces cheques google a la caisse d'epargne, mais au guichet, pas dans la "boite a cheque"

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 16:17

oui donc en gros mon chèque est pas censé partir a une banque internationale de merde pour etre contrôlé ? en plus ils vont me bouffer des frais en plus pour ca a ce qu'il parait

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 16:18

Ton cheque va surement etre controle, vu les delais d'encaissement, et les frais ne sont pas negligeables. tu as tout interret a opter pour le virement bancaire

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 16:19

itsme a écrit:Ton cheque va surement etre controle, vu les delais d'encaissement, et les frais ne sont pas negligeables. tu as tout interret a opter pour le virement bancaire
comment je peux faire pour le virement sur google ? ya une option pour changer de mode de paiement ?

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 16:29

c'est dans les options de ton compte adsense
Dernière édition par itsme le Mer Nov 30, 2005 16:37, édité 1 fois.

Franco
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 16:31

Dans la rubrique "Détails des paiements " de ton compte adsense

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 16:45

j'ai pas d'option moi pour les virements :/ j'ai seulement cheques standard ou express

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 30, 2005 17:05

"Ajouter un nouveau compte bancaire"

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 17:21

et qu'il doit passer par la banque internationale pour être contrôlé ..

tant que c'est la banque internationale et pas le fisc :lol:

Pouzy
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 18:24

Je fuis la caisse d'épargbne .. Incapables de faire quoi que ce soit bien :/

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2005 18:26

ma banque caisse d'epargne encaisse le cheque devant mes yeux et l'argent et direct sur mon compte

donc aucun probleme

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 18:30

Pour les cheques international il faut remplir un formulaire quand tu dépose ton cheque, pour qu'il soit traiter par la banque internationale (ça vas couter des frais ça )
il suffit de retourner voir ta banque, ils vont te remettre le cheque et là ils vont t'expliquer comment proceder pour l'encaisser

spidermas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2005 18:47

héé ques que c'est que se system bizard vos banque sont merdique ou alors vous avez tombé sur un stagiaire

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Chèque refusé ... problème

Message le Mer Nov 30, 2005 19:39

Zang a écrit:Voila j'ai donc encaissé deux cheques de chez google hors aujourd'hui je vois sur mon compte que le chèque est refusé parceque c'est un chèque étranger et qu'il doit passer par la banque internationale pour être contrôlé ... j'aimerais savoir si c'est pareil pour vous ou si ma banque faire n'importe quoi ? (je suis a la caisse d'epargne).

N'importe qu'elle banque est en mesure d'encaisser un chèque étranger. Seulement effectivement le délai d'encaissement est plus long car ton chèque part à la Banque de France pour encaissement, et les fonds te reviennent sur ton compte (délais 10 à 15 jours) ;)

Effectivement tu as du tomber sur un stagiaire (quand c'est pas la faute à l'ordi c'est la faute du stagiaire :lol: )

Donc deux conseils :

- 1 : Tu râles fort auprès de ta banque pour qu'ils t'annulent les frais de retour et encaisse ton maudit chèque.
- 2 : Tu prends l'option "virement" sur google, c'est plus rapide, moins cher (pas de frais de conversion ni de frais de remise de chèques étrangers ;) )

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :