Chèque refusé ... problème

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 19:43

La caisse d'épargne est vraiment pas douée pour encaisser des chèques étrangers..

J'ai eu le meme probleme
J'ai fait une remise de 3 chèques,
Ils avaient encaissé les 2 plus vieux et ont renvoyé le plus jeune en disant que le délai d'encaissement était dépassé...

Sacrés paires de ...

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 19:45

non mais j'ai rempli aucun papier moi pour qu'il passe par la banque internationale :/ j'ai envoyer deux cheques ils ont mis ca sur mon compte et un mois apres ont annulé en me disant que les cheques devront etre controlés par la banque internationale.

et sinon j'ai pas d'option ajouter un nouveau compte sur google ... vos cheques viennent de ou vous ? de Google France ?

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2005 19:51

Non mais toi tu n'as rien à remplir. C'est la caisse d'epargne qui doit s'en occuper. A mon sens a crédité ton compte comme un chèque français et après coup c'est aperçu qu'elle devait l'envoyer à la Banque de France.

D'ou, Il faut râler... Leur dire que c'est des "branquignols"... Qu'il fallait envoyer le chèque à la BDF.... Donc c'est pas ta faute. C'est la leur :lol:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 20:00

de toute facon jai bloqué mon paiement aux 6 mois comme ca j'aurais des frais que sur un cheque et non tous les mois ... ca me dégoute ca :/ j'ai ecris a google pour le virement qu'ils le proposent pour la ou j'habites

ponko
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 20:29

Moi je suis à la Poste et j'ai pas de frais sur les chèques, et de plus ils partent pas à la banque de france, il est sur mon compte 3 jours après !

Mais bon je préfére changer de banque car La poste c'est pas le top pour le reste.
PS: je pige pas tes chèques venaient d'où ? moi c'est de citibank PLC Paris

Ludivine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2005 20:40

ponko a écrit:Moi je suis à la Poste et j'ai pas de frais sur les chèques, et de plus ils partent pas à la banque de france, il est sur mon compte 3 jours après !

Mais bon je préfére changer de banque car La poste c'est pas le top pour le reste.
PS: je pige pas tes chèques venaient d'où ? moi c'est de citibank PLC Paris

Bon, je persiste et signe. Même à la poste les chèques étrangers partent à la banque de France.

Normal que les tiens (et pourtant sur les services bancaires de la poste je pourrait en écrire un roman... Avec toutes les perles :lol: ) ne soient pas parti à la BDF, puisqu'ils étaient tiré sur la CITIBANK PLC PARIS, donc c'étaient des chèques Français.

Mais au départ, les chèques google (et je sais de quoi je parle) étaient émis d'une banque au Delaware... Donc étranger. Ce doit être le cas de notre ami.

Donc, je re-persiste et signe... Il faut qui RALE auprès de la CE.

Maintenant il y a possiblité d'avoir un virement directement et le virement est fait à partir d'une banque Française donc pas de frais de virement. Ils prennent le taux de conversion USD/EURO du jour du virement... Rien de plus. :lol:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 20:54

bah perso mes cheques etaient emis d'allemagne la ... pour le virement j'ai pas cette option (saint pierre et miquelon) ce qui me semble pas logique puisque les banques ici sont francaises (caisse d'epargne).

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 22:44

Tu as demandé ton chèque dans quelle devise?

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 23:00

haderach a écrit:Tu as demandé ton chèque dans quelle devise?
en euro bien entendu

ponko
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 30, 2005 23:25

Zang je pige pas, tes chèques ils viennent pas de citibank PLC Paris ??

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 30, 2005 23:35

Je comprends pas non plus, moi c'est toujours citibank de paris, et c'est encaissé sans problème... et sans frais!

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 30, 2005 23:42

A la BRED, je dépose les chèques dans leur boite et basta. L'encaissement est automatique... après ils en font ce qu'ils en veulent mais j'ai le fric quasi de suite sur le compte

C'est un compte pro

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 1:00

ponko a écrit:Zang je pige pas, tes chèques ils viennent pas de citibank PLC Paris ??
non justement ... ils viennent d'allemagne ou de dublin je sais plus trop (je sais que sur la lettre le tampon est celui de la ville de dublin)

henri10
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 01, 2005 4:57

Les chèques étrangers passent par une banque dite "correspondante", ce qui explique le délai, les frais, et la complexité supérieure à l'encaissement d'un chèque du même pays.

Je m'explique :
Je reçois un chèque de la société étrangère Dupont LTD, dont le compte bancaire est tenu par la banque Durand.

La Banque Durand possède elle-même un compte dans la plupart des pays du monde, et donc la France, par exemple dans la Banque Machin.

Si moi-même j'ai un compte à la Banque Martin, celle-ci va présenter le chèque à la Banque Machin, qui va elle-même débiter le compte local de la banque Durand, qui à son tour va débiter le compte de Dupont LTD dans son pays.

Et ça se complique dans le cas où la banque Durand n'a pas de compte en France... elle peut alors passer par plusieurs banques correspondantes pour arriver jusqu'à la France !

Bien plus compliqué que d'encaisser un chèque français en france :-) et on comprend que ça ne soit pas évident pour un stagiaire ou un débutant dans la banque.

Chèque refusé ... problème

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :