Chemins relatifs et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mustru - WRInaute discret

Chemins relatifs et référencement
Bonjour,
Dans le cadre du référencement d'un site Internet, je me pose une question importante.
Si je désire faire un lien d'une des pages de mon site vers ma page d'accueil par exemple, et que physiquement j'utilise un lien relatif du genre :
Est-ce que l'efficacité en terme de référencement sera la même qu'avec un lien absolu du genre :
Merci d'avance,
Dans le cadre du référencement d'un site Internet, je me pose une question importante.
Si je désire faire un lien d'une des pages de mon site vers ma page d'accueil par exemple, et que physiquement j'utilise un lien relatif du genre :
- Code: Tout sélectionner
<a href="./">mon lien</a>
Est-ce que l'efficacité en terme de référencement sera la même qu'avec un lien absolu du genre :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.monsite.com">mon lien</a>
Merci d'avance,
-

e-kiwi - Modérateur

Re: Chemins relatifs et référencement
selon moi, c'est la même chose. certains disent qu'utiliser le lien absolu permet au robot Google de faire un calcul de moins , je n'y crois pas vraiment ... tu peux même mettre "/" plutot que "./" (sait-on jamais, un include dans un sous répertoire, et hop le lien n'est plus bon)
-

Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que c'est une chose qui me trotte depuis dans la tête et c'est vraiment pas évident d'utiliser des liens absolus durant le développement en local d'un site Internet.
Bonne journée,
Bonne journée,
-

Oui c'est ce que je fais la plupart du temps, le seul problème c'est qu'il m'arrive de bosser pour des sites vitrines client de seulement quelques pages n'utilisant pas PHP, voila pourquoi ce topic 
Encore merci
Encore merci
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Chemins relatifs, l'erreur fatale
- Remplacer Iframe pas Div Css : chemins relatifs
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Chemins d'entrées
- file_exists et chemins absolu
- chemins et rewritecond .htaccess
- Espace dans les chemins d'accés
- Comprendre la fréquence et les chemins de google bot
- Liens relatifs ou absolus
- Wordpress : dissimuler les chemins typés WP dans la source
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft) - 02-07-2009
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Formation référencement - 30-05-2006
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir - 29-07-2009
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.