J'ai checké les liens cassés sur mon blog...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

J'ai checké les liens cassés sur mon blog...

Message le Mar Mar 08, 2011 18:32

Bonsoir

Tout est dans le titre !

En résumé :
- blog en ligne depuis mars 2006
- plus de 550 articles publiés
- près de 600 000 visiteurs par an

Et... près de 350 liens cassés (!!!) dans mon contenu !

Comme il tourne depuis quelques semaines sous Wordpress, j'ai installé l'excellent* Broken Links Checker, qui m'a donc retrouvé près de 350 liens cassés, autant dans les commentaires (mon blog est DoFollow depuis des années :roll: ) quand dans mon propre contenu !

Je n'ai pas fait de statistiques, mais j'ai été ébahi par le nombre de sites qui ont disparu de la toile 8O mais plus encore... par le nombre de sites qui ont été refaits et qui n'ont pas du tout redirigé leurs anciennes URL !!!

Un truc de fou ! Super pratique quand on fait des "revues de web" :roll: (j'ai une bonne vingtaine de liens qui ont sauté, pas eu la patience d'aller les rechercher : tanpis pour eux !)

Je ne pensais pas en avoir autant, sincèrement.

* Ah oui, le fameux plugin "magique"... Ben attention car la magie a ses limites ! Par défaut, il active une option qui lui permet de checker les BL en tâche de fond dès lors que vous êtes connecté à l'admin WP. Seulement voilà : il pompe des ressources môssieur, et pas qu'un peu ! Au bout d'un moment ma base de données MySQL a été saturée :evil:

Du coup j'ai d'abord désactivé cette analyse temps réel, puis une fois mes liens checkés, j'ai désactivé le plugin... que je réactiverai à l'occasion :wink:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai checké les liens cassés sur mon blog...

Message le Mar Mar 08, 2011 19:20

Oui, je me fais aussi souvent la réflexion quand il y a des vieux posts de wri qui ressortent, et que tu vois les liens en www qui sont innaccessibles, disparus, etc...

Pour les liens cassés, n'oublie pas Xenu, externe, à la demande, et pas de ressources sournoisement consommées

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 19:25

Xenu est ton ami ;)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 20:53

Oui mais Xenu ne permet pas de corriger les liens à la volée :mrgreen:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 22:25

cedric_g a écrit:Je n'ai pas fait de statistiques, mais j'ai été ébahi par le nombre de sites qui ont disparu de la toile 8O mais plus encore... par le nombre de sites qui ont été refaits et qui n'ont pas du tout redirigé leurs anciennes URL !!!

Tous les 15 jours, je vire (après triple-check et délai de 72h) environ 1.5% de mon index.
Parfois des sites assez jeunes (et pas que des petits "quickies" hein, des beaux sites...) :|

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 22:42

Pourquoi, pourquoi, Pourquoi....... Pourquoi ?

Bon, j'y retourne.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 08, 2011 23:44

Pour compenser, il y a des sites très laids qui tiennent très très longtemps. S'il y avait un plugin pour éliminer les liens vers ces sites ça ferait bien le ménage.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 0:12

HawkEye a écrit:Tous les 15 jours, je vire (après triple-check et délai de 72h) environ 1.5% de mon index.
Parfois des sites assez jeunes (et pas que des petits "quickies" hein, des beaux sites...) :|

et à des heures différentes les tests ? :)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 1:51

"are_you_alive.php" tourne H24, et les re-check sont programmés à h + rand() ;)

Douterais-tu de ma volonté de faire au plus irréprochable ? :roll: :mrgreen:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 9:26

fredfan a écrit:Pour compenser, il y a des sites très laids qui tiennent très très longtemps. S'il y avait un plugin pour éliminer les liens vers ces sites ça ferait bien le ménage.

+1 :mrgreen:

Certains vieux nanards sauce HTML 4.01 des années 90 tiennent toujours ! C't'une honte, j'vous dis !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 13:56

HawkEye a écrit:"are_you_alive.php" tourne H24, et les re-check sont programmés à h + rand() ;)

Douterais-tu de ma volonté de faire au plus irréprochable ? :roll: :mrgreen:

lol non mais vu que mon site est planté 3 minutes tous les jours à la même heure :)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 14:18

C'est la faute à HawkEye !

(j'ai bon ?)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 14:30

cedric_g a écrit:C'est la faute à HawkEye !

(j'ai bon ?)

même pas :)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 15:00

Parfois il faut bien désigner des coupables :roll: :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 09, 2011 15:13

cedric_g a écrit:Parfois il faut bien désigner des coupables :roll: :mrgreen:

Il a un long bec avec une crête et attend la nuit pour chasser

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).