ChauffeurDeBuzz.com redirige vers lol.net

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dansmabuzzbuzzbuzz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

ChauffeurDeBuzz.com redirige vers lol.net

Message le Ven Juin 18, 2010 17:59

Salut a tous :wink:

Chauffeurdebuzz redirige vers lol.net le nouveau site de otto,

et en regardant les graph alexa ca fait peur c'était la descente 8O

http://traffic.alexa.com/graph?&w=400&h=220&o=f&c=1&y=t&b=ffffff&n=666666&r=2y&u=chauffeurdebuzz.com&amp

Un site qui a marché si fort, comment expliquer cette chute ?

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ChauffeurDeBuzz déclassé par Google ?

Message le Ven Juin 18, 2010 18:10

J'ai pas l'impression que ce site, par exemple accessible ici : -http://www.chauffeurdebuzz.com/buzz/ ait un quelconque problème avec google... par contre, le choix de cette redirection de la homepage, j'ai un peu de mal à comprendre car le chauffeur s'est fait un nom... peut-être qu'il apprécie plus son new design et son domaine 3L => lol ?! Il nous dira peut-être ça ;)

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 18, 2010 18:15

En parlant de CDB, il a annoncé cette semaine (hier?) qu'il arrêtais ce blog

lu sur twitter

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2010 21:28

Hum des nouveaux plan peux être ,

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2010 23:23

En même temps c'était devenu l'usine à gaz CDB. Ca devait plus trop être marrant à lire ou à gérer.

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 18, 2010 23:24

il aurait vendu à Lol ? (en demandant de ne pas reprendre le même ndd pour pas se tromper d'éditeur ?)

Ce blog semblait déranger

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 18, 2010 23:39

C'est le coin des poetes ce blog :mrgreen: Finalement ils sont gentillets tout plein les frittages sur wri :mrgreen:

Perso je comprends a 100 % les motivations de romain à vouloir lever le pied et voir ses gosses grandir (si on rate ce train on ne remonte plus dedans ...) ... Quand aux commentaires dans ce blog, ils sont à l'image d'une certaine f(r)ange du web FR : du guano ...

diego
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 19, 2010 8:30

En tous cas les articles ont l'air plus intéressant sur la nouvelle version ( OK c'était pas dur ^^).
Sans doute a-t-il voulu enrayer sa chute (depuis le changement d'algo longue traine de google) en redirigeant vers un vieux NDD (2000) ...

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 19, 2010 19:16

C'est chiant de toujours devoir se justifier...
Non, cdb n'es pas victime d'une pénalité GG.
-http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&q=chanson+domenech
-http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&q=eve+angeli
-http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&q=blog+buzz
-http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&source=hp&q=chauffeurdebuzz (sitelink ici, plus pour longtemps)
Mais j'avoue l'avoir bien secoué ces derniers temps.

Quelques explications :

Mon 1er site, je sais que je vais l'arrêter (plus le temps), mon 2nd est un futur projet, tout jeune.

Mon 1er a 70 000 accès directs par jour mini (qu'il va perdre progressivement une fois arrêté...) et une newsletter quotidienne de 180 000 mails, mon 2nd manque un peu de power pour franchir un palier...

...
Là je te laisse réfléchir...
...

J'ai d'abord commencé par rediriger en 301 tous les anciens billets du 1er vers le 2nd. Puis, une 10aine de jours après, j'ai redirigé les accès direct (donc la home page) et la newsletter du 1er vers le 2nd.

J'ajoute que si cdb avait été filtré/blacklisté par gg, jamais je n'aurai pris le risque de le rediriger vers lol.net, ...

SWCF
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 19, 2010 21:11

Merci pour ces explications.
Mais si tu n'as plus le temps de t'occuper de CDB, pourquoi tu en aurais pour Lol ?
En tout cas je trouve que Lol est beaucoup plus joli, plus clair, ...

CDB est un énorme ndd, tu comptes en faire quelque chose ?

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 19, 2010 21:32

ChauffeurDeBuzz a écrit:
Mon 1er a 70 000 accès directs par jour mini (qu'il va perdre progressivement une fois arrêté...) et une newsletter quotidienne de 180 000 mails, mon 2nd manque un peu de power pour franchir un palier...

Whaou ! Moi ça me fait rêver ça ...

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 19, 2010 22:07

@SWCF pour Lol.net j'ai monté une équipe, je n'y touche pas. Le ndd de CDB ? Non rien (enfin si, un labo de tests seo).
-
La serp évolue http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&q=chauffeurdebuzz
Lol.net vient de chopper un ptit sitelink sur la requête en 24h (c'est dingue comme un ndd déclassé/filtré peut envoyer du trust... ;) )

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 19, 2010 22:21

ChauffeurDeBuzz a écrit:Lol.net vient de chopper un ptit sitelink sur la requête en 24h (c'est dingue comme un ndd déclassé/filtré peut envoyer du trust... ;) )

Le dino est taquin :mrgreen: Si si tous les livres sur la préhistoire le confirment :mrgreen:

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 19, 2010 22:22

Zecat a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:Lol.net vient de chopper un ptit sitelink sur la requête en 24h (c'est dingue comme un ndd déclassé/filtré peut envoyer du trust... ;) )

Le dino est taquin :mrgreen: Si si tous les livres sur la préhistoire le confirment :mrgreen:

Faut bien leur répondre ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :