Chasse aux liens payants ... un truc m'echappe !

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Chasse aux liens payants ... un truc m'echappe !

Message le Mar Juil 13, 2010 22:57

Ok les liens vendus qui faussent le PR c'est pas bien. Tous les internautes ont bien reçu le message ...

Mais alors un truc m'interlpelle :

#
25 Relevant Links - $99
Get 25 Relevant Links for Only $99. Money Back Guarantee. Fast Delivery
-www.TheBacklinkBuilders.com

Et c'est Adsense qui affiche cela ... Si quelqu'un a une explication rationnelle :?: :roll:

lecouti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Chasse aux liens payants ... un truc m'echappe !

Message le Mar Juil 13, 2010 23:06

Ouaips ! disons qu'il n'y a rien d'illégal, donc accepté par Adsense. Ce qui n'empêchera pas Google, s'il tombe sur le site fautif de le pénaliser. En tout cas ça manque de cohérence. Les affaires avant tout.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 0:11

haha, bah l'un n'empêche pas l'autre, tu peux même faire de la pub pour une barre autosurf à mon avis ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 0:39

Poussons le raisonnement :

1 - je suis webmaster d'un site A (A comme acheteur potentiel)
2 - Je vois dans les serp de google (donc sur le site de Google) une pub fait par un site V (V comme vendeur de liens).
3 - Le site A achète du BL au site V via la pub vue sur le site Google
4 - Google penalise le mechant site A qui a acheté du BL
5 - Ouin ouin ouin va faire le site A "mais m'sieur c'est vous qui me l'avez fourgué"

Cherchez l'erreur :mrgreen:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 14, 2010 0:48

6 - google te dis, on fait la pub pour ce site mais rien ne nous empêche de vous pénalisé si vous utilisez ses services ... :p

c'est comme l'état qui autorise la vente d'alcool et taxe les vendeur, mais colle des PV au conducteurs qui boivent ... :p

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 0:54

aladdin a écrit:6 - google te dis, on fait la pub pour ce site mais rien ne nous empêche de vous pénalisé si vous utilisez ses services ... :p

c'est comme l'état qui autorise la vente d'alcool et taxe les vendeur, mais colle des PV au conducteurs qui boivent ... :p

Heu non la ton parralèle est biaisé. le bon parralèle serait :

L'etat interdit l'achat d'anti radar
Puis fait de la pub pour des anti radar dans le journal officiel

Dans le cas de l'alcool on parle d'abus ou d'usage en situation interdite (voiture). Dans le cas des BL on ne parle pas d'abus ou d'usage en situation interdite puisqu'il ne peuvent par definition servir QUE en situation interdite !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 14, 2010 1:12

Même si je suis d'accord avec toi sur la question éthique (promotion d'un service que l'on réprime)... il faut préciser une chose:

Zecat a écrit:4 - Google penalise le mechant site A qui a acheté du BL

Google pénalise en fait les sites F[1] à F[25] (F comme "Fournisseur").
Le site "V" vend un service à "A", mais ce n'est pas depuis "V" que les liens sont émis vers "A"... le site "V" n'a (algorithmiquement parlant) rien à se reprocher ;)

On est rarement pénalisé pour achat de liens (en tout cas pas dans les volumes indiqués ci-dessus), mais bien pour vente de liens ;)

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 14, 2010 14:01

Aux excellentes réponses précédentes, il faut encore ajouter que Google autorise les liens payants, mais alors à condition que:
-soit ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
-soit redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.

Mais, c'est vrai que le fait relevé par Zecat est quand même paradoxal et que c'est ainsi depuis des années (il ya tjrs eu des annonces adsense pour la vente de liens, mais elles sont un peu plus discrètes depuis +/- 2007).

Pour mémoire aussi:
-- Google Japan avait acheté lui-même des liens sur des blogs japonais en 2009 pour contrer la prédominance de yahoo sur le marché japonais.
-- certains forums anglais SEO ont apparemment (je ne les ai pas visitées) des rubriques sur la vente et achat de liens
-- jai aussi cité récemment l'achat massif de liens durs à haut PR sur le site d'une agence de l'ONU, sans pénalité, sous prétexte d'un pseudo sponsoring.
http://forum.webrankinfo.com/cas-reel-achat-massif-liens-sans-penalite ... 28543.html
-- un annuaire anglophone (je ne parle pas ici de Yahoo) facture les soumissions au taux de $200 par AN , ce qui (à mon sens), pour un simple renouvellement, dépasse quand même le "review fee" (frais d'acceptation) admis par google et , pourtant, cet annuaire a déjà été cité à différentes reprises comme bon modèle par Matt Cutts.

etc, etc...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).