Charte graphique - cible Senior

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un site à destination des seniors, je me demandais quel jeu de couleurs utiliser.
En effet, j'ai par exemple lu que le vert ou le bleu était à proscrire car avec l'âge la lentille de l'oeil avait tendance à jaunir.

Avez-vous des conseils sur le sujet?

Merci de votre aide :wink:
 
WRInaute passionné
Je dirais, les couleurs de la Chance aux Chansons...
Mais surtout, des grandes tailles de police !
Même pour les gens non âgés, je trouve que beaucoup de sites n'ont pas suivi l'évolution des écrans en restant sur des polices minuscules.
 
WRInaute accro
Attention tout de même à l'effet "jeniors": les seniors ne sont pas des handicapés, et apprécient de moins en moins de se sentir traités comme tels ;)
 
WRInaute accro
Hopefull a dit:
Avez-vous des conseils sur le sujet ?
A 50 ans je commence a passer dans ce groupe il me semble ou en tous cas je m'en rapproche. Le seul truc qui me chagrine c'est la taille du texte parfois ... donc prend ça en compte.
Pour les couleurs je pense que j'y suis moins sensible car j'ai fini par comprendre que ces niaiseries était surtout l'apanage des jeunes trous du C*l :lol: donc te tracasse pas trop avec ça.
En revanche un design simple et pas alambiqués avec des plouf plouf grafique partout c'est pas mal il ne faut pas brouiller la vue et que ça danse partout :wink:
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
Même pour les gens non âgés, je trouve que beaucoup de sites n'ont pas suivi l'évolution des écrans en restant sur des polices minuscules.
Moi les sites qui occupent un écran deux fois plus grand qu'il y a cinq ans avec la même quantité de texte parce qu'ils ont doublé la taille de leur police, ça me gonfle... les grands écrans c'est pour voir beaucoup de choses, pas pour se retrouver avec l'équivalent textuel d'un Mac512
 
Discussions similaires
Haut