charset=iso-8859-1 : refaire tout mon site ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
charset=iso-8859-1 : refaire tout mon site ?
bonjour,
avec
dois-je refaire tout mon site (balises <title>, textes) pour remplacer les caractères spéciaux par leur équivalent iso-8859-1 (&...) ou Google interprète-t-il correctement les caractères spéciaux ?
(il y a quelques temps, il me semble que Koxin-L m'avait dit que Google les reconnaissait tout de même; mais dans ce cas : à quoi cette balise sert-elle ?)
avec
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
dois-je refaire tout mon site (balises <title>, textes) pour remplacer les caractères spéciaux par leur équivalent iso-8859-1 (&...) ou Google interprète-t-il correctement les caractères spéciaux ?
(il y a quelques temps, il me semble que Koxin-L m'avait dit que Google les reconnaissait tout de même; mais dans ce cas : à quoi cette balise sert-elle ?)
-

BadProcESs - WRInaute accro

Tu n'est plus obligé dans l'absolu de convertir les caractères avec leurs code hexadécimale, les navigateurs et moteur peuvent désormais tiliser le bon jeu de caractères tout seul, justement en utilisant cette balise.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Oui mais pourquoi ne pas mettre une balise correspondant au codage dans lequel ton site a été fait ?
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Changer le carset dans les en tetes implique de réécrire la page....
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Charset : ISO-8859-1, ISO-8859-15 ou UTF-8 ?
- charset=iso-8859-1 ou charset=utf-8 ?
- charset=iso-8859-1 ou ...8859-15 ?
- Balise meta charset=iso-8859-1
- [Résolu] charset ISO 8859 et accents codés en UTF8
- utf-8, iso-8859-1, iso-8859-15 ?
- UTF-8 ou ISO 8859-1 ?
- Interclassement pour ISO-8859-1
- Conversion d'un site ISO-8859-1 en UTF-8
- passage à iso-8859-1 : une mauvaise idée ?
- Encodage ISO-8859-1: paramètrage éditeur de code ?
- [Reglé] Afficher flux RSS en UTF-8 et ISO-8859-1
- Norme ISO-8859-1 et codification des caractères: important ?
- URL UTF-8 retournée décodée en ISO-8859-1 avec IE6 SP1
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats