[Résolu] charset ISO 8859 et accents codés en UTF8
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] charset ISO 8859 et accents codés en UTF8
Salut tout le monde !
Je me pose une petite question à propos de ça : j'utilise Dreamweaver. Pour ceux qui ne l'utilisent pas, il y a une interface "Codeur" qui n'affiche que le code des pages, et une partie "Création" par laquelle on peut créer graphiquement les pages.
Personnellement, je n'utilise quasiment jamais cette interface graphique, je ne supporte pas qu'un logiciel vienne mettre son code au milieu du mien
. Par contre, j'utilise cette interface pour modififer le texte.
Dans cette interface graphique, l'insertion de texte se fait en UTF8 (les é sont codés en é les è en è ...). Mais mon charset est en ISO-8859-1.
Est-ce que vous savez si cela peut poser problème pour les robots (ou pour certains navigateurs) ?

Je me pose une petite question à propos de ça : j'utilise Dreamweaver. Pour ceux qui ne l'utilisent pas, il y a une interface "Codeur" qui n'affiche que le code des pages, et une partie "Création" par laquelle on peut créer graphiquement les pages.
Personnellement, je n'utilise quasiment jamais cette interface graphique, je ne supporte pas qu'un logiciel vienne mettre son code au milieu du mien
Dans cette interface graphique, l'insertion de texte se fait en UTF8 (les é sont codés en é les è en è ...). Mais mon charset est en ISO-8859-1.
Est-ce que vous savez si cela peut poser problème pour les robots (ou pour certains navigateurs) ?
Dernière édition par thibo le Sam Aoû 06, 2005 14:40, édité 1 fois.
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Charset : ISO-8859-1, ISO-8859-15 ou UTF-8 ?
- charset=iso-8859-1 ou charset=utf-8 ?
- charset=iso-8859-1 ou ...8859-15 ?
- Balise meta charset=iso-8859-1
- charset=iso-8859-1 : refaire tout mon site ?
- Charset: gestion des accents en utf8?
- utf-8, iso-8859-1, iso-8859-15 ?
- UTF-8 ou ISO 8859-1 ?
- Interclassement pour ISO-8859-1
- Conversion d'un site ISO-8859-1 en UTF-8
- passage à iso-8859-1 : une mauvaise idée ?
- Encodage ISO-8859-1: paramètrage éditeur de code ?
- [Reglé] Afficher flux RSS en UTF-8 et ISO-8859-1
- Norme ISO-8859-1 et codification des caractères: important ?
- URL UTF-8 retournée décodée en ISO-8859-1 avec IE6 SP1
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.