Chargement et refresh sur IE
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Chargement et refresh sur IE
En changeant d'hébergeur, je me retrouve avec un problème qui en principe ne lui est pas associé. J'ai un site assez lourd à charger, mais sur IE ceci est la première fois que ça arrive :
le chargement semble s'arrêter au bout d'une seconde, les images n'apparaissent pas toutes (essentiellement les premières), et l'architecture de la page n'est pas bien chargée. Pourtant, quand je clique droit sur les images en X encadré, IE consent à me les afficher si je fais la même fastieuse procédure pour chacune d'entre elles, preuve qu'il les a bien chargées, mais non affichée.
Idem sous Firefox, un peu mieux à peine.
J'ai revu les options d'affichage, effacé les caches, sans résultat.
Quelqu'un sait-il quelle est la manip (très simple je pense) pour que les chargements et refresh se fassent intégralement ?
[Titre remis en minuscules par tuisp: pas la peine de hurler...
]
le chargement semble s'arrêter au bout d'une seconde, les images n'apparaissent pas toutes (essentiellement les premières), et l'architecture de la page n'est pas bien chargée. Pourtant, quand je clique droit sur les images en X encadré, IE consent à me les afficher si je fais la même fastieuse procédure pour chacune d'entre elles, preuve qu'il les a bien chargées, mais non affichée.
Idem sous Firefox, un peu mieux à peine.
J'ai revu les options d'affichage, effacé les caches, sans résultat.
Quelqu'un sait-il quelle est la manip (très simple je pense) pour que les chargements et refresh se fassent intégralement ?
[Titre remis en minuscules par tuisp: pas la peine de hurler...
-

srappaille - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer son adresse ? Ou l'ajouter à votre profil ?
Bien cordialement,
Serge
Pouvez-vous nous communiquer son adresse ? Ou l'ajouter à votre profil ?
Bien cordialement,
Serge
j'vais déjà vidé les caches, mais je viens d'apprendre que d'autres ont des problèmes aussi en se connectant chez nous, alors que d'autres pas.
De fait, si on clique vite sur les liens vers certains de nos articles, une erreur 404 apparaît.
Or lundi soir dernier llord nous a changé de plateformes, donc ces problèmes de chargements et de droits aléatoires, sans que nous oo ait changé nos codes php, me font penser à un problème de paramétrage chez eux... je vais voir ça de suite d'ailleurs...
De fait, si on clique vite sur les liens vers certains de nos articles, une erreur 404 apparaît.
Or lundi soir dernier llord nous a changé de plateformes, donc ces problèmes de chargements et de droits aléatoires, sans que nous oo ait changé nos codes php, me font penser à un problème de paramétrage chez eux... je vais voir ça de suite d'ailleurs...
-

Bonsoir,
Je rencontre ce problème également. J'ai testé sous IE6, Netscape 7 et Opera 7.54 (tous sur pc) et les images s'affichent ou non de manière aléatoire.
Avez-vous essayé d'appelé vos images en vous passant de la page (ou fonction) "Resized.php" ?
Bien à vous,
Je rencontre ce problème également. J'ai testé sous IE6, Netscape 7 et Opera 7.54 (tous sur pc) et les images s'affichent ou non de manière aléatoire.
Avez-vous essayé d'appelé vos images en vous passant de la page (ou fonction) "Resized.php" ?
Bien à vous,
srappaille a écrit:Avez-vous essayé d'appelé vos images en vous passant de la page (ou fonction) "Resized.php" ?
Non.
Mais le site a déjà un an, et c'est la première fois que cela arrive.
La fonction resized.php est explicite et est utilisée abondamment sur le site sans problèmes jusqu'ici.
J'attends la réponse de l'hébergeur, mais il est encore tôt.
Je vous tiendrai au courant.
-

Bonjour,
Le fait qu'un site fonctionne sur un serveur donné n'est malheureusement pas la garantie qu'il fonctionnera correctement sur un autre. Disons que les chances sont grandes mais dans la pratique, il y aura toujours qqchose pour vous contrarier (petits bugs sur tels OS, répertoires protégés, les paramètres régionaux qui diffèrent, une version de pilote odbc différente, des fonctionnalités disponibles sur l'un pour un langage donné mais pas la même version sur le nouveau serveur, etc.).
Vous avez isolé l'instant dans votre premier message en disant que ce phénomène est apparu en changeant d'hébergeur. S'il vous annonce n'avoir jamais rencontré de problème auparavant, il va falloir jeter un coup d'oeil dans le code, quand bien même vous êtes convaincus de sa justesse. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai du revoir ma copie.
Bref, revoir le Resized.php n'est peut-être pas inutile. Et pour en être certain, testez un chagerment d'image, un page avec un centaine d'éléments picturaux appelés de manière traditionnelle et un chargement avec cette fonctionnalité. Si le problème persiste, vous aurez au moins éliminé le problème de la fonction et pourrez prouver à vore hébergeur que cela coince de son côté. Quoique un coup d'oeil sur le codage des images ne serait pas superflu. Essayez en réduisant la palette en RGB si elle est en CMYK. Ou vérifiez si ce paramètre peut être défini dans la fonction Resized.php.
Bref, listez les sources éventuelles qui offriraient des conclusions similaires et éliminez-les une à une. Mais il vaut mieux attendre la réponse de votre hébergeur, il devrait normalement procéder de même
Bien cordialement,
Serge
Le fait qu'un site fonctionne sur un serveur donné n'est malheureusement pas la garantie qu'il fonctionnera correctement sur un autre. Disons que les chances sont grandes mais dans la pratique, il y aura toujours qqchose pour vous contrarier (petits bugs sur tels OS, répertoires protégés, les paramètres régionaux qui diffèrent, une version de pilote odbc différente, des fonctionnalités disponibles sur l'un pour un langage donné mais pas la même version sur le nouveau serveur, etc.).
Vous avez isolé l'instant dans votre premier message en disant que ce phénomène est apparu en changeant d'hébergeur. S'il vous annonce n'avoir jamais rencontré de problème auparavant, il va falloir jeter un coup d'oeil dans le code, quand bien même vous êtes convaincus de sa justesse. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai du revoir ma copie.
Bref, revoir le Resized.php n'est peut-être pas inutile. Et pour en être certain, testez un chagerment d'image, un page avec un centaine d'éléments picturaux appelés de manière traditionnelle et un chargement avec cette fonctionnalité. Si le problème persiste, vous aurez au moins éliminé le problème de la fonction et pourrez prouver à vore hébergeur que cela coince de son côté. Quoique un coup d'oeil sur le codage des images ne serait pas superflu. Essayez en réduisant la palette en RGB si elle est en CMYK. Ou vérifiez si ce paramètre peut être défini dans la fonction Resized.php.
Bref, listez les sources éventuelles qui offriraient des conclusions similaires et éliminez-les une à une. Mais il vaut mieux attendre la réponse de votre hébergeur, il devrait normalement procéder de même
Bien cordialement,
Serge
Merci beaucoup pour ces informations et pour votre temps.
Je m'aperçois cependant que je me suis très mal exprimé : j'ai effectivement changé d'hébergeur voici 3 semaines, et ce problème n'était pas présent.
Mais l'hébergeur a lui-même procédé à un changement de plateforme ce lundi dernier. Il est actuellement en train de revoir les permissions. On verra bien...
Je m'aperçois cependant que je me suis très mal exprimé : j'ai effectivement changé d'hébergeur voici 3 semaines, et ce problème n'était pas présent.
Mais l'hébergeur a lui-même procédé à un changement de plateforme ce lundi dernier. Il est actuellement en train de revoir les permissions. On verra bien...
srappaille a écrit:Quoique un coup d'oeil sur le codage des images ne serait pas superflu. Essayez en réduisant la palette en RGB si elle est en CMYK. Ou vérifiez si ce paramètre peut être défini dans la fonction Resized.php.
Serge, j'ai bien pris note de vos conseils, et en tiendrai compte quand je redessinerai le site pour l'alléger un peu.
Entre-temps le problème semble résolu (si c'est pas le cas, envoyez moi un email depuis mon site), c'était bien dù à un paramétrage chez l'hébergeur ( llord.com ), dont je signale au passage qu'il a été trés diligent et compétent, car après mes déboires ailleurs cela mérite d'être signalé à ceux qui chercheraient où s'héberger.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- A propos des redirections sauvages (302)
- Aperçu des différents types de redirection
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Yahoo Maps API
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Popup et refresh!
- meta refresh
- balise refresh
- googlebot + refresh ?!
- Meta refresh et Adsense
- Refresh et redirection 301
- Lien meta refresh
- Meta refresh et referencement
- Redirection refresh ou javasccript
- redirection meta refresh ?...
- REFRESH ou simple lien ?
- Confidentialité, sécurité et meta refresh
- [Résumé] MacBook refresh 2008 Event
- modifier le meta refresh dans phpBB3
- Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?