Chargement flash

grylle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chargement flash

Message le Ven Nov 06, 2009 13:09

Bonjour,

Je suis en train d'insérer une animation basique de flash sur mon site internet (un diaporama de photos). Le truc c'est qu'il y a un temps de téléchargement ie le diapo ne démarre pas instantanément après qu'on soit arrivés sur la page.
Y a-t-il moyen d'améliorer ça ?
D'ailleurs pour faire le diaporama, j'ai utilisé power point puis j'ai converti ça en flash. A votre avis est-ce que c'est la meilleure solution ? Y en a-t-il d'autres ?

Merci d'avance.

NP.

grylle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Chargement flash

Message le Ven Nov 06, 2009 13:11

ps : j'espère que je suis dans le bon topic général. N'hésitez pas à le déplacer en Administration de sites web le cas échéant ! ;)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 06, 2009 13:13

Un diaporama fait à partir d'un power point ça doit surement pas en jeter plein la vue... donc un bête diaporama en javascript ferait certainement l'affaire.

grylle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 06, 2009 13:19

spout a écrit:Un diaporama fait à partir d'un power point ça doit surement pas en jeter plein la vue... donc un bête diaporama en javascript ferait certainement l'affaire.

Non, c'est clair, le but est simplement de faire défiler des photos, il n'y a aucune animation ni rien. Je ne connais pas du tout java et ne suis pas vraiment au courant des langages. Le site que je mets à jour (mes connaissances limitées n'ont été acquises que sur le tas depuis que je suis dans cette boite (3 mois à temps pas plein du tout) donc pardonne moi si je dis des conneries ou demande moi les infos complémentaires dont tu aurais besoin pour me répondre) est en php (et ça ressemble pas mal à du html).

Aucun problème pour le faire plutôt en java. Tu peux m'indiquer rapidement la procédure à suivre (si en plus t'avais un exemple de site qui utilise ça, se serait merveilleux !) ?

NP

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 06, 2009 13:30

Avec ce plugin jQuery par exemple:
http://www.malsup.com/jquery/cycle/

Mais il y en a plein d'autres ;)

grylle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 06, 2009 13:33

spout a écrit:Avec ce plugin jQuery par exemple:
http://www.malsup.com/jquery/cycle/

Mais il y en a plein d'autres ;)

Génial, merci beaucoup Spout !
Jsuis assez satisfait ... ce que je veux faire est la Super Basic Demo :) !

grylle
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 06, 2009 13:53

C'est génial ! Merci beaucoup ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :