Chargement des pages trop long : que faire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Chargement des pages trop long : que faire ?

Message le Dim Juin 14, 2009 9:27

Bonjour à tous,

Je viens récemment de mettre en ligne mon blog http://www.risque-zero.com qui tourne sous Wordpress 2.8.
Je constate depuis le début que le temps de chargement des pages est trop long (7 s en moyenne) ou erratique. J'ai entrepris les démarches suivantes pour tenter de raccourcir ce temps de chargement, malheureusement sans effet :

- Limitation des objets en pages d'accueil au minimum (widgets, plugins, photos)
- Compression des fichiers CSS suite à mes tests de vitesse sur http://tools.pingdom.com/ et http://wwww.websiteoptimization.com. Retrait des scripts inutiles.
- Ma page d'accueil "pèse" 47 KB suite à ces actions (pas lourd, si ? :D ).
- Vérification des includes (pas d'includes distants)
- Désactivation de Google Analytics
- J'ai contacté mon serveur hébergeur NUXIT chez qui je suis en hébergement mutualité : il n'y a pas de problème de serveur.

Je suis à court d'idées ! 8O :roll:

Peut-être, je n'en doute pas, que quelqu'un est plus malin que moi dans ce forum ! :o Ah oui, je tiens à dire que je suis un noobe :? .

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Chargement des pages trop long : que faire ?

Message le Dim Juin 14, 2009 9:51

Bonjour, change d'hebergeur :)
Pourquoi ne pas le tester sur un autre serveur ?

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 10:02

Bonjour Saypee,

Et merci pour ta réponse !

Peut-être t'as raison sur l'hébergeur, ce qui me foutrait qd meme un peu les boules :evil:
NUXIT a qd même une bonne réputation, j'ai pas mal cherché avant de chosir. Bon, je me suis peut-être trompé en même temps.

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait switcher sur un autre serveur (même si la hotline me dit qu'il n'y a pas de surcharge sur celui que j'utilise). J'imagine qu'il faut aller sur son PHP Admin ou son compte client... As-tu une idée de la façon de procéder par hasard ? Merci beaucoup pour tes suggestions ! ;)

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 14, 2009 10:10

Bonjour,
je pensais plutôt à passer chez un autre hebergeur qui propose la garantie "satisfait ou remboursé" par exemple.
Tu upload ton site dessus, (pas besoin de changer tes dns car tu auras une adresse provisoire pour le visualiser).
Si le test montre bien que c'est un probleme serveur, tu mail à nuxit pour qu'ils te rembourse ou pour qu'ils fassent le necessaire.
Au pire des cas tu restes chez le nouveau et tu changes donc tes dns.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 14, 2009 10:15

Bonjour,

Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut jouer!
J'ai des erreurs sur ma console:
Image

Bonne continuation

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 10:21

saypee a écrit:Bonjour,
je pensais plutôt à passer chez un autre hebergeur qui propose la garantie "satisfait ou remboursé" par exemple.
Tu upload ton site dessus, (pas besoin de changer tes dns car tu auras une adresse provisoire pour le visualiser).
Si le test montre bien que c'est un probleme serveur, tu mail à nuxit pour qu'ils te rembourse ou pour qu'ils fassent le necessaire.
Au pire des cas tu restes chez le nouveau et tu changes donc tes dns.

Et bien, merci pour ton aide !
Peut-être deux petites choses supplémentaires :

- As-tu éventuellement un hébergeur à me recommander ?
- Puis-je, avant de changer, "tester" mon site un hébergeur gratuit, avant d'en prendre un autre (est-ce que ça te semble fiable comme procédé... Chat échaudé craint l'eau froide ! :lol:

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 10:47

passion a écrit:Bonjour,

Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut jouer!
J'ai des erreurs sur ma console:
Image

Bonne continuation

Salut passion, merci beaucoup pour cette illustration.
Les problèmes affecteraient donc les feuilles de style de mon thème wordpress. Ceci-dit, c'est la même chose avec d'autres thèmes en termes de rapidité. Mais je vais voir en en changeant ce que ça donne.

Merci en tous cas !

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 14, 2009 10:55

trop de monde sur le serveur?

Reverse IP: 1,627 other sites hosted on this server.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 14, 2009 11:01

Sivit propose l'offre satisfait ou remboursé.

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 11:02

Hmm

Resalut à tous... Le serveur n'est pas trop busy, par contre, il est apparemment situé au Texas 8O
Je ne sais pas si ça impacte en termes de rapidité.
Bon, en tous cas le thème est hors de cause, j'en ai testé des ultra-lights, sans succès. :?

Grrrrr. Merci pour vos pistes de réflexion !

Furtif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 14, 2009 11:27

il est apparemment situé au Texas

http://geomaplookup.net/?ip=risque-zero.com
http://geotool.flagfox.net/?ip=195.114.18.148&host=www.risque-zero.com

T'aurais pas un petit souci ici :

<style type="text/css">
#portrait-bg {
background:url(http://www.risque-zero.com/wp-content/themes/blueggrace/images/bg-portrait8.jpg);
}
</style>

ton image "bg-portrait8.jpg" est introuvable...

Accessoirement ca contribue a rallonger le temps de chargement de tes pages

:roll:

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 14, 2009 12:34

Merci furtif, je vais ajouter ça à ma "must-do" list ;) Mais le problème existait néanmoins avant que cette image ne disparaisse.

Thks

Bigb06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 14, 2009 21:58

Bonjour,

Vous avez effectivement un problème d'hébergement, qui peut influencer votre positionnement dans les moteurs : le téléchargement du code html de la page d'accueil prend 2,6s, et vous aurez beaucoup de mal à baisser ce temps hormis en optant pour un hébergement plus rapide.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudrait un temps de téléchargement de moins de 500ms pour le code HTMl de votre page d'accueil.

Il y a aussi le problème d'image bg-portrait8.jpg qui ralentit l'affichage de la page, mais ce n'est pas le facteur limitant. Sinon vous avez optimisé beaucoup de points importants (compression, taille des fichiers, ...) et il n'y a rien de vraiment problématique.

risquezero
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 16, 2009 18:50

Salut Bigb06,

Et merci beaucoup pour votre commentaire.

En fait, je vais être amené à créer un autre topic, car mon problème s'est complexifié. Mon hébergeur, NUXIT, a répondu à ma demande d'explication, voilà ce que la personne a écrit :

mettez une page phpinfo.php contenant ce code

<?
phpinfo();
?>

et testez la.

si cette page est rapide c'est que le poblème ne vient pas de nos hébergement mais clairement de votre site."

J'ai créé cette page et je l'ai testé, l'affichage est en effet très rapide. Le problème, c'est que j'ai du mal à interpréter ce que cela veut dire, et surtout, si ce test est fiable...

Si quelqu'un a une idée ? Merci encore pour vos efforts ! Je vous revaudrais ça j'espère :)

Ah oui, j'ajoute que l'accès à l'administration de mon site (wp-admin) est toute aussi lente...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 16, 2009 19:06

Pourquoi ne pas installer une nouvelle fois wp dans un dossier , avec une autre base de donnée pour tester ?
Au moins tu sauras si c'est ton theme qui pose probleme.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :