Chargement des pages trop long : que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens récemment de mettre en ligne mon blog http://www.risque-zero.com qui tourne sous Wordpress 2.8.
Je constate depuis le début que le temps de chargement des pages est trop long (7 s en moyenne) ou erratique. J'ai entrepris les démarches suivantes pour tenter de raccourcir ce temps de chargement, malheureusement sans effet :

- Limitation des objets en pages d'accueil au minimum (widgets, plugins, photos)
- Compression des fichiers CSS suite à mes tests de vitesse sur http://tools.pingdom.com/ et http://wwww.websiteoptimization.com. Retrait des scripts inutiles.
- Ma page d'accueil "pèse" 47 KB suite à ces actions (pas lourd, si ? :D ).
- Vérification des includes (pas d'includes distants)
- Désactivation de Google Analytics
- J'ai contacté mon serveur hébergeur NUXIT chez qui je suis en hébergement mutualité : il n'y a pas de problème de serveur.

Je suis à court d'idées ! 8O :roll:

Peut-être, je n'en doute pas, que quelqu'un est plus malin que moi dans ce forum ! :eek: Ah oui, je tiens à dire que je suis un noobe :? .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Saypee,

Et merci pour ta réponse !

Peut-être t'as raison sur l'hébergeur, ce qui me foutrait qd meme un peu les boules :evil:
NUXIT a qd même une bonne réputation, j'ai pas mal cherché avant de chosir. Bon, je me suis peut-être trompé en même temps.

Par contre, j'ignorais qu'on pouvait switcher sur un autre serveur (même si la hotline me dit qu'il n'y a pas de surcharge sur celui que j'utilise). J'imagine qu'il faut aller sur son PHP Admin ou son compte client... As-tu une idée de la façon de procéder par hasard ? Merci beaucoup pour tes suggestions ! ;)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
je pensais plutôt à passer chez un autre hebergeur qui propose la garantie "satisfait ou remboursé" par exemple.
Tu upload ton site dessus, (pas besoin de changer tes dns car tu auras une adresse provisoire pour le visualiser).
Si le test montre bien que c'est un probleme serveur, tu mail à nuxit pour qu'ils te rembourse ou pour qu'ils fassent le necessaire.
Au pire des cas tu restes chez le nouveau et tu changes donc tes dns.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut jouer!
J'ai des erreurs sur ma console:


Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
Bonjour,
je pensais plutôt à passer chez un autre hebergeur qui propose la garantie "satisfait ou remboursé" par exemple.
Tu upload ton site dessus, (pas besoin de changer tes dns car tu auras une adresse provisoire pour le visualiser).
Si le test montre bien que c'est un probleme serveur, tu mail à nuxit pour qu'ils te rembourse ou pour qu'ils fassent le necessaire.
Au pire des cas tu restes chez le nouveau et tu changes donc tes dns.

Et bien, merci pour ton aide !
Peut-être deux petites choses supplémentaires :

- As-tu éventuellement un hébergeur à me recommander ?
- Puis-je, avant de changer, "tester" mon site un hébergeur gratuit, avant d'en prendre un autre (est-ce que ça te semble fiable comme procédé... Chat échaudé craint l'eau froide ! :lol:
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Bonjour,

Je ne dis pas que c'est la solution mais ça peut jouer!
J'ai des erreurs sur ma console:


Bonne continuation

Salut passion, merci beaucoup pour cette illustration.
Les problèmes affecteraient donc les feuilles de style de mon thème wordpress. Ceci-dit, c'est la même chose avec d'autres thèmes en termes de rapidité. Mais je vais voir en en changeant ce que ça donne.

Merci en tous cas !
 
Nouveau WRInaute
Hmm

Resalut à tous... Le serveur n'est pas trop busy, par contre, il est apparemment situé au Texas 8O
Je ne sais pas si ça impacte en termes de rapidité.
Bon, en tous cas le thème est hors de cause, j'en ai testé des ultra-lights, sans succès. :?

Grrrrr. Merci pour vos pistes de réflexion !
 
WRInaute accro
Nouveau WRInaute
Merci furtif, je vais ajouter ça à ma "must-do" list ;) Mais le problème existait néanmoins avant que cette image ne disparaisse.

Thks
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Vous avez effectivement un problème d'hébergement, qui peut influencer votre positionnement dans les moteurs : le téléchargement du code html de la page d'accueil prend 2,6s, et vous aurez beaucoup de mal à baisser ce temps hormis en optant pour un hébergement plus rapide.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faudrait un temps de téléchargement de moins de 500ms pour le code HTMl de votre page d'accueil.

Il y a aussi le problème d'image bg-portrait8.jpg qui ralentit l'affichage de la page, mais ce n'est pas le facteur limitant. Sinon vous avez optimisé beaucoup de points importants (compression, taille des fichiers, ...) et il n'y a rien de vraiment problématique.
 
Nouveau WRInaute
Salut Bigb06,

Et merci beaucoup pour votre commentaire.

En fait, je vais être amené à créer un autre topic, car mon problème s'est complexifié. Mon hébergeur, NUXIT, a répondu à ma demande d'explication, voilà ce que la personne a écrit :

mettez une page phpinfo.php contenant ce code

<?
phpinfo();
?>

et testez la.

si cette page est rapide c'est que le poblème ne vient pas de nos hébergement mais clairement de votre site."

J'ai créé cette page et je l'ai testé, l'affichage est en effet très rapide. Le problème, c'est que j'ai du mal à interpréter ce que cela veut dire, et surtout, si ce test est fiable...

Si quelqu'un a une idée ? Merci encore pour vos efforts ! Je vous revaudrais ça j'espère :)

Ah oui, j'ajoute que l'accès à l'administration de mon site (wp-admin) est toute aussi lente...
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas installer une nouvelle fois wp dans un dossier , avec une autre base de donnée pour tester ?
Au moins tu sauras si c'est ton theme qui pose probleme.
 
WRInaute passionné
Apparemment ton serveur a un temps de réponse correct même si ce n'est pas la panacé
=> http://tools.pingdom.com/?url=http://www.risque-zero.com&treeview=0&co ... &save=true
Ce que tu peux faire de ton coté c'est de mettre en place un bon système de cache avec cet excellent plugin pour Wordpress par exemple
=> http://wordpress.org/extend/plugins/wp-cache/

Fait quelques tests (avec l'outil du 1er lien par exemple) pour voir les résultats avant et après l'installation du plugin pour voir si il y a une réelle amélioration du temps de réponse/chargement ;)

Pour les lenteurs dans l'admin, essaye le mode "Turbo" de WP (en haut de ton dashboard) qui permet de "précharger" ton interface avec Google Gears :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut Saypee,

Oui effectivement, c'est une idée. Le problème, c'est qu'en utilisant d'autres thèmes, même très basique et sans erreur de code, le problème reste le même.

Alors peut-être s'agit-il de l'upgrade vers Wordpress 2.8, sachant que Wordpress 2.5 était pré-installé chez Nuxit initialement...

Mais j'en doute. Peut-être as-tu raison et la façon d'en avoir le coeur net, ce serait de réinstaller WP, bon.
 
Nouveau WRInaute
Salut Keroi !

Et merci !

En fait j'avais déjà installé ce plugin, malheureusement sans plus de succès.
La version 2.5 de WP était préinstallé chez mon hébergeur. Hors j'ai upgradé vers la version 2.8. Je suis en train de me demander si ce n'est pas à l'origine de mon problème...
 
Discussions similaires
Haut