[SIVIT] charge du serveur
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[SIVIT] charge du serveur
Bonjour,
Mon site est hébergé sur un serveur mutualisé chez SIVIT. J'ai écris une application PHP qui lit une base de données contenant des mail et envoi un mail en rafale : envoi de 15 mail, affichage du résultat, passage aux 15 suivants,... jusqu'à vidage de la bdd ou annulation par l'internaute.
Comment faire pour savoir si le serveur de SIVIT pourra supporter l'envoi de 100 000 mails ? ets-ce qu'il faut des machines spéciales pour ce genre d'application ? si oui quelles sont leur caractéristiques ?
Merci
Mon site est hébergé sur un serveur mutualisé chez SIVIT. J'ai écris une application PHP qui lit une base de données contenant des mail et envoi un mail en rafale : envoi de 15 mail, affichage du résultat, passage aux 15 suivants,... jusqu'à vidage de la bdd ou annulation par l'internaute.
Comment faire pour savoir si le serveur de SIVIT pourra supporter l'envoi de 100 000 mails ? ets-ce qu'il faut des machines spéciales pour ce genre d'application ? si oui quelles sont leur caractéristiques ?
Merci
faut un serveur dédié rien que pour les mails pour balancer 100 000 mails, a la limite un serveur dédié pour les mails + web mais ça va te ralentir ton site pendant un bon moment avant d'avoir tout balancé (compter dans les 12-48h selon la puissance disponible).
que tu les envoie d'un coup ou pas, ça ne change pas grand chose, a moins de metre suffisemment de temps entre chaques envois (ce qui ralonge la durée d'envoi qui risque déjà de dépasser les 4 jours avec 5 secondes), le serveur smtp va cumuler les mails et les process de retry, 5 secondes ne suffirons pas a le décharger, surtout que ce serveur est déjà utilisé par d'autres sites.
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Il m'arrve d'envoyer les mails de mon site... Et là aussi, j'en ai bcp, pas 100000 mais pas mal qd même... J'ai un script qui envoie 100mails par 500mails. et il est appelé environ toutes les 10minutes... Je suis arrivé à un resultat satifaisant en terme de surcharge, mais je ne pense pas pouvoir tirer plus. Par contre, j'execute un script d'optimisation de la bdd regulièrement car elle devient très lourde qd il y a beaucoup de mails!
Voila
Voila
- [--Eric--]
- WRInaute impliqué

A mon avis si tu envois 100000 mails tu n'auras pas à te poser la question longtemps si tu restes chez Sivit 
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Comment créer une page web en PHP
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Google lève le voile sur son algorithme de recherche (positionnement)
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Tester sa charge serveur ?
- Charge serveur kézako ?
- Question charge CPU du serveur ?
- charge trop importante serveur
- Charge serveur et url rewriting
- Charge supportée par un serveur
- Charge serveur qui augmente brusquement
- Stress de serveur, simulation de montée en charge
- Charge de mon serveur dedie et optimisations
- Monté en charge sur serveur dédié
- Provoquer une grosse charge sur le serveur
- Montée en charge visites avec wordpress/serveur dédié
- Cron qui augmente la charge du serveur chaque 30mn
- Ch testeurs pour montée en charge de mon serveur ce soir 21h
- Serveur dédié chez Sivit ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.