Chargé de compte Adwords

WRInaute discret
Hello

Vous a t on également assigné un chargé de compte ?
Quel impact ca a eut sur les performances de vos annonces ?

Quel intérêt pour Google d assigner un chargé de compte si chaque fois que j ai une question je la dresse au support, et j obtiens la réponse par là ?

Moi j ai une image très négative de cette fonction. Je sais que dans la plupart des boites le "chargé de compte" est là pour pousser le client a dépenser le maximum de ce qu il peut dépenser. Le mettre en confiance et la jouer "on est potes" pour au final très peu de valeur ajoutée.

Le mien se prénomme Pascal...
 
WRInaute passionné
Re: Chargé de compte

Il sert à faire dépenser plus, du moins de l'expérience que j'en ai.

Et c'est à lui que vous devriez envoyer vos questions et problématiques.

Sinon il sert à rien.
 
WRInaute passionné
+1

Je gère plusieurs comptes Adwords depuis quelques années et j'ai à plusieurs reprises reçu la sollicitation de différents chargés de compte pour "m'aider" dans ma tâche sans aucunes demandes de ma part. J'ai discuté quelques minutes avec eux, en profitant pour poser les rares questions que j'avais en tête sur des cas bien particuliers et généralement, la réponse "augmentez votre budget quotidien" revenait assez souvent.
 
WRInaute discret
le mien est subitement devenu muet depuis que je lui ai dit que je mettais en veille mes campagnes.

Il répond pas ! c est dingue. Bon peut etre il est en congé mais c est quand meme bizarre de tomber en congé un mardi, surtout qu'il était en congé y a pas longtemps.

Moi ca m écoeure ces commerciaux. Je me demande comment on peut faire un métier comme ca.

Je lui ai dit que si les choses s arrangeaient pas j allais faire un collectif des annonceurs Adwords abusés, je crois il a pas aimé, mais le pire c est que je suis sérieux parce que j ai trop l impression de m être fait violé. C est comme si j avais brulé des billets jme suis senti tres mal pendant 24 heures. Aujourd'hui pour pas être trop mal j essaie de me dire que ce que j ai vu n existe pas. Si vous aviez les chiffres sous les yeux... :( En fait sur 1000 personnes, y a 10 clicks ( logique on va dire) et sur 10 click une conversion ca fait du 1/1000. Mais en marketing tout le monde sait que si vous faites de la publicité vous obtenez 3/1000 en non ciblé et 3/100 en ciblé.
C-a-d que si demain moi japelle 1000 personnes pour leur vendre un aspirateur, y en aura en moyenne 3 qui vont m en acheter pour sûr, et 30 si j ai un fichier propsect "un petit peu ciblé"

Google Adwords est largement en dessous de ce seuil !!

C est ca qui m affole. Très francement, a ce prix là autant faire de la publicité sur Facebook, là au moins j essaierai de toucher des trentenaires et j augmenterai la notoriété en même temps.

Au passage je remercie Webrankinfo d être un endroit où on peut s exprimer librement. Car si j avais posté mon avis sur les forums de Google Adwords, c est sûr qu'il aurait vite été saboté.
 
WRInaute passionné
Si les chiffres que vous obtenez avec Google Adwords ne sont pas bons, il y a surement moyen encore d'optimiser la campagne. Vous pouvez bien sûr prendre pour référence votre moyenne de 3/100 et 3/1000 mais n'oubliez pas que dans ce cas là aussi, tout est histoire d'optimisation...

Si vous décidez demain d'envoyer dans les boîtes à lettre françaises 1000 flyers sur papier 50g froissé en noir et blanc réalisés sous "paint" grâce à une imprimante qui bave et avec un minimum d'informations dessus, je doute que vous obteniez les 3 appels attendus. A l'inverse, si vous envoyez un beau flyer recto-verso en couleur à l'apparence professionnelle et avec toutes les informations utiles pour vos prospects, vous aurez des chances d'augmenter le nombre d'appels.

Une campagne Adwords doit s'optimiser. Il y a tellement d'options disponibles pour personnaliser la campagne qu'il y a forcément un mélange qui vous convient.
 
WRInaute discret
oui je comprends bien... mais a un moment donné après 10 ans, tu as fais le tour. Faut pas nous prendre pour plus bête qu'on est. Le discours est toujours le même de la part de Google: culpabiliser les gens. "Ah oui mais vous géréz pas ceci ..."
"Ah mais vous avez mal défini le budget..." "Ah mais vous avez mal structuré vos annonces..."

Moi je te dis que j'ai super structuré mes campagnes. Le type il peut rechercher un [type de logement] dans une [localite], bien entendu je rajoute un mot clé genre "vacances" pour pas me ramasser le trafic de gens qui cherchent une maison a louer pour du long terme.

Et bien je trouve ca hallucinant. Un type cherche par exemple un Chalet en Ardèche. Je lui montre un Adwords hyper focalisé la dessus avec une bonne accroche, le gars tombe sur ma page qui propose... des Chalets en Ardèches à louer ( exactement ce qu'il cherche je crois ? ) et bien paf! 9/10 rebroussent chemin alors qu'ils peuvent faire une demande de renseignement gratuite sans engagement. Non ! Tout a coup ils ont changé d'avis.

Bien sûr j'ai une part de responsabilité, je veux bien l entendre et l'admettre. Sur 10 disons que si 3-4 vont au bout c est bien. Mais Google n envoit pas du trafic aussi ciblé et aussi qualitatif qu on le fait croire.
La fraude au click on en parle plus trop mais elle existe. C est pour moi une piste d explication.

La deuxième piste, c est que Google nous pousse en surenchérir encore en nous culpabilisant "Attention l enchère ici faut mettre minimum au moins ca" Faites le test si vous mettez pas ce qu'ils disent vous obtiendrez tout de meme du traffic.
Probablement quand les autres annonceurs ont leur budget de campagne atteint, en fin de journée. En tout cas on pousse les gens a surenchérir. C est un peu le syndrôme du monopole, essayez de faire payer aux gens le maximum de ce qu'ils son prêt à payer.

Moi je trouve que Google est ingrat et ne respecte pas ceux qui essaient d'adopter leurs outils. Je suis tout a fait d accord de reverser une partie de mes bénéfices a Google, ca me dérange pas, mais là y a pas de bénéfices, ils me tuent a petit feu.
 
WRInaute discret
J ai passé le budget de mes 5 campagnes de 200€/ jour à 5€ par jour ...

Mon chargé de compte... je viens d'appeler, il est "occupé" ... "en conférence" bref je ne l intéresse plus :)

C'est pathétique les sociétés commerciales.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les chargés de compte, j'en ai eu à la pelle. Certains sont bons et offrent de réelles pistes d'optimisation, mais nombreux ne servent pas à grand chose et sont plus commerciaux qu'autres choses. Ils peuvent être utiles mais il faut vraiment trier leurs propositions.
Maintenant ce ne sont pas eux les responsables des mauvaises performances de vos campagnes. Si un internaute clique sur une annonce, c'est qu'à priori ils sont intéressés. Si une fois arrivés sur le site ils ne convertissent pas, Google Adwords n'a rien à voir la dedans. Par ailleurs dans votre exemple vous dites qu'1 internaute convertit sur 10 clics, cela fait un taux de conversion de 10%, ce qui est vraiment pas mal (citez moi d'autres leviers avec des taux de conversion aussi élevé ...). Ne faites pas l'erreur de faire le rapport avec les impressions (que vous ne payez pas).

Et oui, il y a tout un tas d'optimisation pour mieux qualifier votre trafic et améliorer la rentabilité de votre compte. Et ne cherchez pas ailleurs (genre fraude au clic ...).

Si vous avez des questions précises, vous pouvez les poser par exemple sur le forum adwords, c'est fait pour. Si je suis d'accord sur le fait qu'il faut se méfier de Google, son intérêt premier est quand même que ça marche pour vous (ça ne lui rapporte rien que vous coupiez/baissez le budget de vos campagnes).
 
WRInaute passionné
Sans oublier que s'ils arrivent sur la page qu'ils recherchaient et ne convertissent pas, ça peut aussi vouloir dire que c'est la page qui est mauvaise.
 
WRInaute passionné
scroogle a dit:
j'ai super structuré mes campagnes. Le type il peut rechercher un [type de logement] dans une [localite], bien entendu je rajoute un mot clé genre "vacances" pour pas me ramasser le trafic de gens qui cherchent une maison a louer pour du long terme. [...] Un type cherche par exemple un Chalet en Ardèche. Je lui montre un Adwords hyper focalisé la dessus avec une bonne accroche, le gars tombe sur ma page qui propose... des Chalets en Ardèches à louer ( exactement ce qu'il cherche je crois ? ) et bien paf! 9/10 rebroussent chemin alors qu'ils peuvent faire une demande de renseignement gratuite sans engagement. Non ! Tout a coup ils ont changé d'avis.
Avez-vous connaissance des mots clés précis que les internautes ont entré sur Google avant de cliquer sur vos annonces ? Chez Google, les mots clés menant à une page web ne sont plus indiqués dans le referer et sont remplacés par "not provided" SAUF dans le cas des campagnes Google Adwords. Personnellement j'ai développé un outil perso qui me note tous les mots clés liés aux campagnes Google Adwords et je ne pourrais pas faire sans => dans la majorité des campagnes "petits budgets" que je gère, j'ai enregistré plus (+) de mots clés négatifs que de mots clés positifs afin d'obtenir une campagne vraiment ciblée et optimisée.
 
Nouveau WRInaute
M&B Multimédia: oui il est possible de connaître les requêtes précises via un rapport "Terme de recherche", mais uniquement si l'internaute a cliqué sur l'annonce.

Et effectivement, les mots clés négatifs sont extrêmement importants
 
WRInaute passionné
Conseil Adw a dit:
il est possible de connaître les requêtes précises via un rapport "Terme de recherche"
Cette fonctionnalité est limitée et ne donne pas toutes les informations (surtout pour les petits budgets) par conséquent et selon moi, il est nécessaire d'utiliser un autre système pour connaitre tous les mots clés ayant apporté du trafic vers le site ciblé via Adwords. Sans ça, impossible d'affiner avec précision la liste des mots clés négatifs qui, comme nous ne soulignons, est très importante.
 
WRInaute discret
C'est une très bonne piste de réflexion.


Ceci dit, dans mon cas elle ne s applique pas car j'ai opté pour des mots clés "Exact".

Une autre piste, à ne pas négliger, la détection de la fraude au click. Je vais mettre en place les outils de logs nécessaires car Google ne fait pas bien son boulot. Et ensuite j irai leur mettre ca sous les yeux, au moins ca sera constructif.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas sur que ça servira à quelque chose. Google dira que ses outils fonctionnent parfaitement s'il daigne répondre.
 
WRInaute discret
Non je les ai appelé. Enfin mon chargé de compte a fini par répondre a mes mails.

Ils sont "open" semble t il, j ai demandé quels étaient les éléments de preuve, il faut des logs avec les adresse IP.

Moi ils ont détecté 0,1€ de click frauduleux, donc j imagine qu ils ont pas tout détecté :)
 
WRInaute discret
Et donc je voulais aussi souligner un point: loguez vos IP quand vous faites du Adwords sinon autant jeter l argent par la fenêtre.
 
WRInaute passionné
Hummm … je peste souvent contre l'égémonie de Google, contre adsense ouverts sans contrôle minimal, mais je dois reconnaitre que l'inventeur de l'adwords, si c'est bien Google sur ce principe (merci de rectifier si ce n'est le cas), a été bien éclairé ce jour là.

Vu que la place en 1ere page reste limité, l'adwords, par adsense sur les sites, reste une bonne option de présence pour ceux qui ne sont pas dans le top 20, car en théorie, ils sont quand même affiché sur des sites qui correspondent…

C'est au titre de l'adsense que j'interviens, qui est le "porteur de l'adwords" sur différents sites, dont le miens, l'annuaire francais.
Puisque je m'emploie a etre dans une logique d'utile, je veilles aussi a cet aspect même si ce n'est pas mon modèle économique.
Sur les 5 millions de visites cette année écoulée, le trafic venant a 90% de Google, j'essaye de déterminer la part de recherches "sérieuses". A en croire les appels de numéros qui ont changés et donc des propriétaires "dérangés", le nombre d'appels qu'ils recoivent est parfois impressionnant, jusqu'a 10 appels par jours dans certaines catégories comme assistantes sociales. Bref, ce sont donc de vrais visiteurs.

Donc, j'en viens aux pubs adwords (adsense de mon côté). Pour moi, l'adsense sur mon site ce sont des bonnes promos adwords qui doivent êtres utiles aux visiteurs en complément de la liste de pro que ce visiteur vient chercher. Le CTR est toujours en croissance, lentement mais surement, et s'approche des 4% par page, ce qui, semble-t-il est très élevé et plutot réservé aux sites qui "obligent" au clic pour voir le contenu. Pas de ça chez moi, la pub est mise très a l'écart du contenu, même entourée en couleur pour être totalement distincte. Donc, un clic, c'est un vrai clic, demandé voire même cherché par l'internaute.

Je ne suis pas assurément le seul site dans ce cas. Je crois que très peu d'agences adwords font une recherche "PAR SITE" est font une étude de rentabilité du site sélectionné, ce qui n'est surement pas facile. ADplaner ayant disparu, je ne sais pas si un outil équivalent existe. Il est dommage que l'on ne puisse cibler finement des pages d'un site avec adwords, ce serait l'idéal.
Je travaille sur un adserveur qui pourrait permettre cela sur un éventail de sites sélectionné, mais ce n'est que le dégrossissage pour le moment. Donc premièrement, les mots clé ne suffisent pas, il faut aussi cibles les sites autres que les SERP de google.

Deuxièmement, il me semble en effet que le rôle d'une pub, c'est d'attirer le client VERS le site. Si la pub remplie sa mission mais qu'il n'y a pas de conversion, il faut alors revoir l'atterrissage et ce qui conduit à la commande ferme. Il est évident que le problème est dans ce noeud a première vue, même si le doute de la "bonne source" et de l'intention d'achat au départ est bien là.
 
WRInaute discret
Je viens d appeler Google. J ai dénonçé un annonceur qui respecte pas le règlement depuis 4 jours, aucune réaction.

La réponse du gars au téléphone
"oui mais c est pas nous, il faut remplir le formulaire, c est la seule maniere de faire remonter l information"..."c est pas nous c est eux "
>> "Qui ???"
"Je sais pas..."
>> "Ils travaillent où ?"
"Je sais pas..."

Bref voilà une société qui est complètement schizophrénique. Y a une partie chargée de vendre leur truc, et une autre qui agit dans l ombre et qui prend des décisions arbitraires basées sur des règles qu on ne connait pas. Même leur règlement Adwords que EUX ont édités n est pas respecté ! Halluçinant
 
WRInaute passionné
On ne communique avec Google que par formulaire. Et bien entendu il ne faut pas attendre de réponse. Une fois qu'on a compris ça tout va bien.
 
WRInaute discret
M&B

Sur Adwords tu as un reglement, par exemple tu peux pas faire aboutir le gars qui click( ou le robot :lol: ) sur une page qui n existe pas. Certains annonceurs le font. Je "dénonce" et aucune réaction.

Voici ce que je leur ai écrit aujourd'hui:

"Cela fait une mois et demi que nous menons des tests sur votre plate forme. Nous avons rencontrés de nombreux problèmes d'optimisation et votre équipe ne répond jamais aux questions que ce soit quand on signale de la fraude au click ou quand on signale un concurrent qui ne respecte pas le reglement.
Aujourd'hui nous avons pris la décision en interne de diminuer l importance que nous donnons a Google étant donné que Google nous donne lui même très peu d importance que ce soit dans s a manière de nous répondre, la rapidité des réponses, l absence de réponse.
Je tenais a vous le signaler car je sais que vous faites beaucoup d efforts pour vous améliorer mais je crois que vous devriez davantage écouter les clients, ceux comme moi qui croyaient en votre service.
Nos budgets seront donc revus a la baisse en attendant que vous changez de politique commerciale."

Voilà. Maintenant au lieu de claquer 150€ par jour chez eux, ce sera plutot 30-40€. Ils ont eu ce qu'il méritent. Chaque client devrait avoir le courage de remettre en cause un société même si elle est grande comme Google. Ils ne sont pas si incontournables que ca. Y a des alternatives. Je vais tenter Tradedoubler, Public Idee etc

Bonne chance a vous
 
Nouveau WRInaute
"Voilà. Maintenant au lieu de claquer 150€ par jour chez eux, ce sera plutot 30-40€. Ils ont eu ce qu'il méritent."

Whoaw, c'est violent comme réaction. Là c'est sûr, ils vont commencer à paniquer chez Google. D'ailleurs le cours de l'action commence à baisser. Coïncidence? Je ne crois pas.

Je chambre un peu, mais plus sérieusement, Google s'en fout (malheureusement) un peu de ce genre de plaintes, leur monopole fait qu'il y aura toujours des annonceurs pour te remplacer si tu n'es pas content de leurs services. Le rêve du "si tout le monde stoppe ses campagnes, ils vont commencer à réfléchir" n'est pas prêt d'arriver.
Travaillant en agence, je constate de plus en plus d'abus, je peux comprendre certaines de tes remarques.
Je te confirme qu'il y a des supers chargés de compte chez Google (le genre de personne qui prennent réellement en compte tes remarques/plaintes etc.). Mais il faut bien comprendre qu'ils sont dédiés aux agences/gros clients. Pour le reste, il y a les formulaires comme le dit Thiery31...
 
WRInaute passionné
Tout à fait ! C'est bien pour ça que je souhaite en savoir d'avantage sur les propos tenus par scroogle à ce sujet car ça me semble incohérent. Après sur internet, on en voit des vertes et des pas mûres...
 
WRInaute discret
Y a des boites de voyage, avec 1000 employés, qui lancent des campagnes et qui semblent oublier que des partenariats ont été mis en place. Puis quand le partenariat casse les liens Adwords sont toujours là. C est très lents a réagir ces grosses boites. Ca réagit pas au quart de tour.

Maintenant ils ont modifié la page d atterissage, mais ils continuent d 'annoncer sur un mot clé qui n'est pas pertinent pour eux...
 
WRInaute passionné
Ask fait parti du réseau de partenaires de Google. Il utilise le moteur GG pour son moteur de recherche. Ce n'est pas un annonceur lambda.

Attention à ne pas tout mélanger. Il est possible de ne pas annoncer sur le réseau partenaires de GG.
 
Discussions similaires
Haut