Chaque page doit-elle avoir ses mots-clés ? Chaque mot-clé doit-il avoir sa page ?

WRInaute discret
Bonjour,

Ayant manifestement commis des erreurs concernant l'optimisation des mots-clés de mon site, j'ai relu sites et bouquins, et j'en suis à me demander si j'ai aussi bien compris que je l'avais initialement cru. bref, tout est devenu confus pour moi.

L.Jee a dit:
(...) Vire le, tu ne cherches quand même pas a positionner deux pages sur ce mot ? Tu te fais concurrence tout seul là ;) A chaque page ses mots clés. Remarque t'as déjà des pages destinés à tous les mots clés de ta home. Garde pour ta home les mots clés majeurs et les mineurs utilises des pages internes pour les obtenir
Il faut vraiment que chaque page ait ses mots-clés ? Si oui, cela veut-il dire que je ne dois pas du tout employer un mot-clé présent sur une autre page, ou simplement ne pas le répéter 3 ou 4 fois ?

Par ailleurs, si chaque page doit avoir ses mots-clés, la réciproque est-elle vraie ? Chaque mot-clé doit-il avoir sa page ?

Enfin, si sur mon blog, présent sur le même nom de domaine (http://www.logizen.fr/blog), je crée des articles qui comportent des mots clés, est-on dans le cadre de cette "concurrence entre 2 pages du site" ? A fortiori si ces mots-clés sont présents dans le titre de l'article ? Et dans ce cas-là, dois-je supprimer les articles en question ? Changer leur titre, leur contenu...?

Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, me permettront d'y voir un peu plus clair !
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je pense que chaque page doit être optimisée pour une requête (un ou plusieurs mots clés).
Si plusieurs pages ont le même titre par exemple, c'est qu'il y a peut être une erreur de conception et qu'il faut les revoir : les fusionner? ...
Chaque page doit répondre à une recherche d'un internaute, c'est le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand tu dis "mots-clés", tu penses à des mots qui sont présents où dans la page ?
- oui, chaque page doit avoir ses mots-clés, dans le sens où les mots (expressions) les plus stratégiques doivent se trouver quelque part sur la page (si possible aux endroits importants)
- non, chaque mot-clé ne doit pas avoir sa page, même si c'est évident que pour les requêtes très stratégiques, il vaut mieux avoir des pages très précises, ciblant des termes très spécifiques

que répondriez-vous à la question : pour combien de requêtes distinctes une page peut-elle espérer obtenir du trafic (et donc être suffisamment bien optimisée pour le positionnement) ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
quand tu dis "mots-clés", tu penses à des mots qui sont présents où dans la page ?
Disséminés un peu partout dans la page (non ? Je sens la question-piège... :mrgreen: ).

WebRankInfo a dit:
- oui, chaque page doit avoir ses mots-clés, dans le sens où les mots (expressions) les plus stratégiques doivent se trouver quelque part sur la page (si possible aux endroits importants)
Ah, "aux endroits" importants ? Il y en a plusieurs ? Quels sont-ils ?

WebRankInfo a dit:
- non, chaque mot-clé ne doit pas avoir sa page, même si c'est évident que pour les requêtes très stratégiques, il vaut mieux avoir des pages très précises, ciblant des termes très spécifiques.
Et combien de mots-clés différents doit-il y avoir au maximum par page (comportant un sens proche, par ex "un bon saucisson", "un succulent saucisson", "un saucisson goûteux") ?

WebRankInfo a dit:
que répondriez-vous à la question : pour combien de requêtes distinctes une page peut-elle espérer obtenir du trafic (et donc être suffisamment bien optimisée pour le positionnement) ?
Ca rejoint un peu ma question précédente non ? Je n'ai pas la réponse. :wink:
 
WRInaute accro
-Brian- a dit:
Et combien de mots-clés différents doit-il y avoir au maximum par page (comportant un sens proche, par ex "un bon saucisson", "un succulent saucisson", "un saucisson goûteux") ?
non, pas remettre saucisson sur toutes les pages, sur certaines j'aurais mis plutôt "une excellente charcuterie", ça travaille l'effet longue traine
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
-Brian- a dit:
Et combien de mots-clés différents doit-il y avoir au maximum par page (comportant un sens proche, par ex "un bon saucisson", "un succulent saucisson", "un saucisson goûteux") ?
non, pas remettre saucisson sur toutes les pages, sur certaines j'aurais mis plutôt "une excellente charcuterie", ça travaille l'effet longue traine
Et tu pousses soit saucisson que charcuterie en meme temps :wink:
 
Discussions similaires
Haut